Rechercher
Rechercher

Brasero barbecue

Désormais, le brasero barbecue permet de réaliser une grande variété de plats directement dans votre jardin, parfaits pour imaginer un nouveau menu à faire découvrir à vos amis. Grâce à cette diversité et aux nombreux accessoires disponibles, les braseros planchas deviennent les équipements à posséder pour organiser des repas conviviaux en extérieur. Des marques telles que Ofyr Quoco, Bonfeu, et Remundi fabriquent des braseros polyvalents et durables à partir de matériaux de grande qualité. Découvrez-les maintenant.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Artiss
  • Bonfeu
  • Grill'Chic
  • Kibrule
  • Moodz
  • Ofyr
  • Quoco
  • Remundi
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Remundi
  • Quoco
  • Artiss
  • Bonfeu
  • Ofyr
  • Grill'Chic
  • Moodz
  • Kibrule
NBR DE CONVIVES
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
PLAQUE DE CUISSON
  • Acier
  • Acier carbone
  • Acier inoxydable
  • Fonte
COLORIS
  • Corten
  • Noir
  • Noir
ROULETTES
  • Avec roulettes
EN PROMOTION

 

Comment choisir un brasero barbecue ? 

De nombreux critères peuvent vous aider à choisir un brasero barbecue. Quelle taille de plaque choisir ? Quels matériaux privilégier ? Quels accessoires choisir ? Aspect design, classique, naturel ? C’est pourquoi nous vous donnons tous nos conseils pour trouver la cuisine d’extérieur qui vous correspond.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons également rédigé pour chaque brasero barbecue une fiche complète résumant ses caractéristiques, notre avis général sur le produit, mais aussi les accessoires que vous pouvez ajouter en option ou encore les conditions relatives à la livraison gratuite.

Sur notre blog, vous pourrez aussi retrouver un comparatif des meilleurs braseros planchas.

Meilleurs barbecues brasero du webQuelle taille de plaque de cuisson pour mon brasero barbecue ?

Ce choix est primordial si vous souhaitez organiser des grandes réceptions entre amis. En effet, une grande taille de plancha sera bien plus adaptée pour accueillir un grand nombre de convives. C’est pourquoi les fabricants de braseros planchas ont conçu des plaques de toutes tailles afin de satisfaire tous les chefs d’extérieur. Les braseros sont ainsi classés selon différentes tailles :

  • Une plaque de cuisson de taille comprise entre 64 et 72 cm est destinée à nourrir environ 4 à 6 convives.
  • Les braseros équipés de plaques comprise entre 82 et 84 cm sont parfaits pour des gueuletons que l’on partage avec 6 à 8 convives en moyenne.
  • Pour une plaque avoisinant les 1 m de diamètre, elles seront parfaites pour des réceptions de 12 à 14 convives.
  • Il existe des modèles de brasero de plus grandes tailles, plutôt adaptés aux chefs professionnels, pour des repas avec jusqu’à 20 convives.

Ainsi, pour le choix de votre brasero barbecue, nous vous conseillons d’adapter votre taille de plaque de cuisson en fonction des repas que vous souhaitez organiser et ainsi ne pas acheter un modèle inadapté à vos besoins.

Quelle épaisseur de plaque sur mon brasero barbecue ?

La plaque de cuisson est l’élément central de votre brasero plancha. Avec un aspect rond ou carré, elle doit être capable de résister à des températures très importantes tout en restituant une cuisson idéale pour vos aliments. Dans cette optique, l’épaisseur de la surface de cuisson s’avère extrêmement importante. Ainsi, pour une inertie optimale à la chaleur, nous vous recommandons d’opter pour une épaisseur de plaque entre 6 et 10 mm.

Quel matériau pour la plaque de cuisson de mon brasero barbecue ?

Pour la conception de la table de cuisson de leurs braseros barbecues, les fabricants optent principalement pour deux matériaux : l’acier carbone et l’acier inox.

L’acier au carbone est un matériau fréquemment utilisé pour la construction des planchas. Il possède d’excellentes propriétés de transfert de la chaleur et peut atteindre des températures très élevées en peu de temps, ce qui permet une cuisson rapide de tout type d’aliment. De plus, son prix est généralement moins élevé que celui de l’acier inox et nécessite moins d’entretien que les autres matériaux. Cependant, une table de cuisson en acier au carbone est plus sensible à la corrosion, ce qui peut être source de problème avec le temps, c’est pourquoi vous devez lui fournir un entretien régulier afin de conserver sa longue durée de vie.

L’acier inox est un matériau populaire et moderne pour les plaques de plancha du brasero plancha. Son avantage réside dans sa résistance à la corrosion, ce qui le rend plus facile à entretenir que l’acier au carbone et permet de ne pas avoir à s’en occuper aussi souvent. Il est aussi plus facile à déplacer et a une durée de vie plus longue. Cependant, les plaques en acier inox possèdent un prix plus élevé que celles en acier au carbone.

Ces deux matériaux possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous recommandons par expérience de comparer les différentes caractéristiques de ces plaques avec votre utilisation du brasero plancha. Prenez chaque élément en compte : le coût de la table de cuisson, l’entretien nécessaire et la fréquence à laquelle vous souhaitez l’utiliser. Cela vous aidera à déterminer quel matériau est le plus adapté pour votre brasero plancha.

Quelle matière pour la structure de mon brasero barbecue ?

En tant que cuisine d’extérieur, un brasero plancha doit être capable de résister à des chaleurs importantes, mais aussi à des éléments extérieurs comme l’humidité ou les intempéries. C’est pourquoi ces braseros sont généralement construit en acier corten ou en acier peint.

L’acier corten est un matériau original caractérisé par sa couleur rouille. Très utilisé pour son apparence atypique dans de nombreux extérieurs afin de donner un aspect rustique comme la fonte, l’acier corten est également un matériau très robuste ne nécessitant que très peu d’entretien. En effet, la patine formé autour de l’acier lui offre une grande protection aux intempéries et à l’oxydation et le rend idéal pour concevoir du mobilier de jardin ou des braseros planchas.

L’acier peint, quant à lui, est idéal pour habiller un extérieur avec des couleurs sobres comme le noir. Il bénéficie également d’une grande résistance à la chaleur. Bien qu’il s’agisse d’un matériau très résistant, il nécessite malgré tout un entretien plus important que l’acier corten. C’est pourquoi nous vous recommandons d’équiper votre brasero d’une housse adaptée et d’un couvercle afin de le protéger des intempéries comme vous le feriez avec de la fonte. De plus, pour limiter la corrosion, nous vous conseillons de stocker votre brasero dans un endroit sec à l’abri du vent et de l’humidité présents dans votre jardin.

Quels accessoires pour mon brasero barbecue ?

Parfaits pour multiplier les plats à rajouter à votre menu, les fabricants de brasero barbecues proposent une large gamme d’accessoires pour accroître vos possibilités en cuisine. Par exemple, pour ceux qui souhaitent effectuer de superbes grillades sur leur brasero barbecue au charbon de bois, nous conseillons d’installer une grille qui permettra de cuire vos aliments comme sur un véritable barbecue.

Cependant, en plus des accessoires de cuisine proposés, la plupart des fabricants proposent aussi des accessoires de protection pour votre brasero barbecue. En effet, une housse ou un couvercle sont des accessoires indispensables à votre brasero barbecue pour le conserver à l’abri des intempéries.

Choisir un brasero avec ou sans unité de stockage ?

Idéale pour le rangement et l’organisation de votre stock de bûches bois, une unité de stockage peut être présente parmi les fonctionnalités de votre brasero. La marque Ofyr, par exemple, propose avec ses gammes Island et Storage, de véritables cuisines d’extérieur avec un grand espace de rangement situé en dessous de la table de cuisson de votre brasero. En plus d’offrir une grande capacité pour ne jamais manquer de bûches de bois pendant que vous utilisez votre brasero barbecue, ces modèles ont l’avantage de conférer à votre jardin un aspect rustique inimitable.

Barbecue acier bois

Comment entretenir un brasero barbecue ?

Avant même de commencer le nettoyage de votre brasero plancha, il va falloir l’attendre qu’il s’éteigne et que la température redescende pour ne pas vous brûler. Ensuite, munissez-vous d’un seau et d’un racloir afin de retirer les cendres de bois et de charbon de bois qui se situent dans le foyer de votre brasero. Vous pouvez ensuite les jeter à la poubelle.

En ce qui concerne l’entretien de votre plaque de cuisson, il vous suffira de racler les différents résidus de nourriture qui ont pu rester collés. Ensuite, nous vous recommandons de faire chauffer de l’huile végétale sur l’acier. Cela va renforcer la protection de l’acier face à l’humidité et vous pourrez conserver votre brasero plancha plus longtemps.

De nombreuses options sont disponibles avec votre brasero barbecue : grille, trépied, plancha, outil allumage, rangement ou entretien, braséro rond, braséro carré… Les modèles comme les options sont très variées selon les marques, la livraison est soignée et rapide.

- 10%