Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Fumoir Bradley smoker

Un fumoir Bradley Smoker est riche d’histoire et de travail. La marque propose aujourd’hui des fumoirs hautement technologiques, avec une innovation propre à la marque : les bisquettes. Cette innovation permet de rendre le fumage très simple à effectuer, sans intervention nécessaire durant de nombreuses heures. Voici notre sélection de fumoirs Bradley Smoker.

Histoire de la marque Bradley Smoker

La marque Bradley Smoker est née dans les années 70. Wade Smoker, le président, raconte que son père aurait donné des conseils de pêche au saumon à un maître fumeur qui, en contrepartie, lui aurait confié ses recettes de fumage. Il lui donna le secret d’un bon fumage : le contrôle de la fumée. À partir de ce moment-là, les fumoirs Braley Smoker ont vu le jour et la fabrication s’est développée pour nous donner des fumoirs hautement technologiques et qualitatifs. La marque continue de se développer, de faire des recherches pour apporter à l’art du fumage et offrir les meilleures recettes possibles.

Présentation des différents fumoirs Bradley Smoker

Chez Le repaire du chef, nous disposons de nombreux modèles Bradley Smoker.

  •  Les modèles semi-professionnels : avec deux types de modèles, original ou numérique, qui sont disponibles en version 4 et 6 rack.
  •  Le modèle P10.

 

1- Le modèle original :

Le fumoir original de Bradley Smoker est très convoité des adeptes d’aliments fumés. La commande reste manuelle, mais il n’en est pas moins performant. Les résultats sont toujours très savoureux, il possède donc un très bon rapport qualité/prix. Le design de la porte est également très apprécié des utilisateurs.

Il est disponible en 4 et 6 racks, selon l’envie ou les besoins. La version 6 racks permettra d’obtenir plus de place et donc d’avoir une plus grande capacité de cuisson.fumoir bradley2- Le modèle numérique :

Le fumoir numérique se différencie de l’original par son réglage précis et le contrôle optimisé du fumage grâce au panneau de programmation. Ainsi, la fumée est distribuée de façon continue et la température ainsi que la durée de cuisson sont réglées précisément. Comme le modèle original, le numérique est disponible en 4 ou 6 racks.

Bradley Smoker 4 rack

3- Le modèle P10 :

Ce modèle est le plus développé de la gamme. Il donne la possibilité d’enregistrer jusqu’à 50 recettes et il possède 2 sondes alimentaires pour cuire ses aliments au degré près. Il est également équipé de la technologie CleanSmokeTM qui permet de produire une fumée blanche et continue.

De plus, le distributeur de bisquettes peut générer de la fumée pendant 9 heures sans intervention nécessaire.

 

cuisinier avec fumoir bradley

Comment utiliser un fumoir Bradley smoker ?

Bradley Smoker se différencie grâce à une innovation qu’ils ont lancé sur le marché : les bisquettes.

Grâce à un distributeur automatique, le fumoir produit de la fumée en continu et les cendres des bisquettes sont automatiquement éjectées du fumoir. Ainsi, aucune cendre ne reste à l’intérieur ! Ces bisquettes permettent au fumoir d’effectuer une production continue d’une fumée propre qui ne se transforme pas en cendre. Cela permet de conserver une fumée homogène et compacte qui ne s’estompera pas et qui permettra de cuir et de fumer parfaitement vos aliments. Ce processus ne nécessite aucune surveillance, le fumoir fonctionne en autonomie.

Afin de pouvoir régler et contrôler précisément la température du fumoir, un système électronique est présent sur le générateur de fumée. Ainsi, l’utilisation d’un fumoir Bradley Smoker est à la portée de tous. Voici donc les étapes d’utilisation des fumoirs Bradley Smoker :

1. Remplir la bassine d’eau

2. Allumer le fumoir (appuyer sur ON)

3. Régler la température (en tournant un bouton)

Le fumoir effectue alors son travail, et les bisquettes peuvent brûler jusqu’à 20 minutes chacune pour ensuite être éjectées du fumoir automatiquement lorsqu’elles seront consumées.

Comment entretenir un fumoir Bradley Smokers ?

Pour conserver une qualité de fumage optimale, il est nécessaire de nettoyer le fumoir après chaque utilisation. Voici la procédure à suivre :

1. Débranchez votre fumoir, réalisez l’entretien lorsqu’il est éteint.

2. Débarrassez les bisquettes de la cuvette.

3. Mettez au lave-vaisselle : la cuvette, le plateau d’égouttage, les grilles et la plaque de fond.

4. L’intérieur du fumoir peut être nettoyé avec un chiffon humide.

5. Le panneau latéral du fumoir est extractible ce qui facilite grandement le nettoyage.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-