Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Trancheuse Berkel

Quand on parle de trancheuse à jambon, la référence au fabricant italien Berkel n’est souvent qu’une question de temps. Référence auprès des restaurateurs, bouchers et maitre charcutier pour ses trancheurs professionnels, la marque Berkel à su répondre aux exigences des particuliers passionnés de produits carnés. Comment ? En proposant une gamme de trancheuses à charcuterie performantes, designs et sécurisées. Découvrez vite la trancheuse Berkel que vous laisserez trôner fièrement dans votre cuisine.

Pourquoi choisir une trancheuse Berkel ?

Berkel est sans doute le fabricant italien le plus connu depuis sa création en 1974 par le grand Van Berkel. L’objectif premier du fabriquant était de créer une trancheuse moins fatigante et plus pratique, qui permettrait de trancher les aliments sans difficulté. Le pari est largement gagné et le nom s’est exporté dans le monde entier.

Berkel est synonyme d’excellence. Leurs machines sont gages de qualité. Ils disposent de modèles pouvant satisfaire n’importe quel besoin.
De plus, le design de ces trancheuses est très populaire et convoité car très authentique. Ainsi, ces trancheuses deviennent des pièces de décoration proche de l’oeuvre d’art.

Quelle trancheuse Berkel choisir ?

La trancheuse Berkel Home line (200 250 mm)

La trancheuse électrique Home line est idéale pour les passionnés qui ne possèdent pas une très grande cuisine. De petite taille, ce modèle permet de découper avec facilité saucissons secs et ¼ jambon grâce à une découpe précise.  Le réglage de coupe est compris entre 0,2 mm à 20 mm. Ainsi, vous pouvez tout autant effectuer des chiffonnades que des tranches plus épaisses.

Cette petite trancheuse électrique possède des caractéristiques propres aux trancheuses professionnelles comme le système de simplification de nettoyage. Avec un plateau qui se rabat et un espace accessible pour récupérer les petits morceaux, le nettoyage du matériel est donc simplifié. De plus, elle est très sécurisée. La lame est facilement extractible.

La trancheuse Berkel Red line (version 220,250 et 300 mm)

Le trancheur Red line est le modèle semi-pro de la gamme. Il est disponible en trois tailles : 300mm, 250mm et 220mm. Il est adapté pour tout types de jambons. La puissance du moteur (0,19 kW pour la 220 et 250mm et 0,31kW pour la 300MM) le rend idéal pour certains professionnels, mais également les particuliers exigeants. La lame est constituée d’acier chromé de qualité supérieure accompagnée d’un aiguiseur pour pouvoir l’entretenir. L’inclinaison de la lame est calculée au millimètre près pour faciliter et parfaire la découpe.

Au cours de la conception de cette trancheuse italienne, un point d’honneur a été porté à la sécurité. Ainsi, les boutons d’arrêt et de démarrage sont accessibles facilement, la stabilité est assurée et un anneau de protection prévient tout accident possible.

Les trancheuses manuelles Berkel 

Nous disposons d’un large choix de trancheuses à volant : la trancheuse B2, B3, tribute, P15, B116, B114 et L16. Chacune possède ses propres particularités, mais aussi des similarités.

Toutes ces trancheuses à volants représentent l’authenticité propre à Berkel. Fabriqués en Italie, ces équipements de cuisine haut de gamme ont la particularité d’avoir une précision de coupe non comparable aux modèles électriques.

Tout d’abord, elles sont dotées d’un plateau porte-produit réglable (colonne fixe et crémaillère mobile fixée par un bras dentelé). Ainsi, vous pourrez l’adapter au type de jambon utilisé et surtout à sa taille.

De plus, le produit est positionné à l’aide d’une assiette alimentaire et d’un bouton millimétrique. Afin d’optimiser le confort de découpe, le plateau dispose d’un avancement et d’un retour rapide.

Afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur, ces trancheuses sont, pour la plupart, dotées de quelques particularités. L’anneau de lame par exemple possède une protection. L’anneau est conçu en acier inox avec une ouverture manuelle. De plus, un anneau de protection se trouve à l’arrière de l’appareil.

Pour finir, le volant en bois est équipé d’une poignée avec de rendre la découpe ergonomique, simple et sécurisée.
Ce qui différencie principalement des différentes trancheuses sont les dimensions, la taille de lame, l’épaisseur de coupe, et le design. Ainsi, le choix dépend de vos envies et vos besoins.

Comment entretenir une trancheuse Berkel ?

Un bon entretien démarre avec un bon nettoyage. La plupart des trancheuses possèdent des aliments extractibles (l’affûteur, le déflecteur de tranche, le plateau de récupération et le plateau port-aliment). Cela permet de les nettoyer en profondeur sans difficulté. Vous avez donc un meilleur accès à la lame qui pourra être nettoyée comme il se doit.

Ensuite, l’affûtage de la lame est une étape nécessaire. Lorsqu’elle commence à perdre en efficacité, vous pouvez utiliser l’aiguiseur qui l’accompagne pour lui redonner la puissance de départ. L’affuteur amovible possède un système d’exploitation à deux mouvements séparés. Les deux mouvements séparés améliorent la précision de l’affutage. Votre lame restera donc comme neuve des années durant.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-