Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Fumoir électrique

Le fumoir électrique est un appareil réputé pour sa praticité. Quelques réglages sont à effectuer avant de laisser la machine faire tout le travail sans nécessité d’intervention. Principalement conçus pour le fumage à chaud, ces fumoirs peuvent aussi fumer à froid à l’aide d’adaptateurs séparés. Il est possible d’y fumer ses viandes, poissons, légumes, fromages, etc. Des modèles électriques sont fabriqués par Helia Smoker, ainsi que par les leaders Bradley Smoker. 

Qu’est-ce qu’un fumoir électrique ? 

Les fumoirs électriques peuvent être utilisés pour un usage domestique ou professionnel. Le processus de fumage est largement facilité avec ces appareils car ils sont réglables. Souvent, la température ainsi que la durée de fumage peuvent être programmés.

L’utilisation est donc très simple ce qui les rend accessibles aux particuliers pour un usage domestique. Ces appareils sont également très utiles pour un usage professionnel, car leur autonomie permet de s’occuper d’autre chose pendant que les aliments fument. 

Ces fumoirs électriques permettent de fumer à chaud mais également à froid. Pour les fumages à froid, l’utilisation d’un adapteur sera probablement nécessaire.

Comment utiliser un fumoir électrique ? 

Chez Le repaire du chef, notre stock est composé de deux marques qui fabriquent ce type de fumoir : Bradley Smoker, spécialisé dans les fumoirs électriques, et Helia Smoker.

Bradley Smoker 

Le fonctionnement de ces fumoirs est un peu particulier car ils fonctionnent à l’aide de bisquettes (sciure compactée), innovation propre à la marque. 

Ainsi, grâce à un distributeur automatique, le fumoir produit de la fumée en continu, et les cendres des bisquettes sont automatiquement éjectées du fumoir. Aucune cendre ne reste à l’intérieur, ce qui permet dans un premier temps de garder la nourriture saine mais également de faciliter l’entretien de l’appareil. 

Les bisquettes produisent une fumée propre et continue. Cela permet de conserver une fumée homogène et compacte pour cuire et fumer parfaitement les préparations. Ce processus ne nécessite aucune surveillance, le fumoir fonctionne en autonomie. 

Afin de pouvoir régler et contrôler précisément la température du fumoir, un système électronique est présent sur le générateur de fumée. 

L’utilisation d’un Bradley Smoker en 3 étapes : 

  • Remplir la bassine d’eau.
  • Appuyer sur ON pour allumer le fumoir.
  • Régler la température en tournant le bouton, ou sur l’écran pour la version numérique.

Les bisquettes peuvent brûler jusqu’à 20 minutes chacune pour ensuite être éjectées du fumoir automatiquement lorsqu’elles seront consumées.

Helia Smoker

Très simple d’utilisation, la gamme électrique de Helia Smoker est accessible à tous. Les fumoirs disposent d’un système de contrôle thermostatique qui permet de cuisiner vos préparations facilement et de manière homogène. 

Vous avez la possibilité d’accomplir des cuissons à basse température et basse vitesse, ou haute température et haute vitesse. Le processus de fumage est automatique, aucun travail supplémentaire n’est donc à effectuer pour des résultats goûteux, juteux et savoureux. Fumoir électrique automatique helia smoker 24 avec poisson fumé

Que peut-on fumer avec un fumoir électrique ? 

Les fumoirs électriques ont les mêmes capacités que les fumoirs traditionnels. Ainsi, vous pouvez réaliser le fumage de vos poissons, viandes, légumes, saucisses, fromages et bien d’autres. 

Les fumoirs électriques Helia Smoker par exemple sont idéaux pour tout type de préparations. Ils peuvent fumer tous types d’aliments, particulièrement les poulets, les saucisses et les filets de saumon.

La marque Bradley Smoker, leader sur le marché des fumoirs électriques, peuvent également fumer tous les aliments que vous souhaitez. De plus, vous pouvez choisir des bisquettes parfumées qui donneront du goût à vos aliments. 

Comment entretenir un fumoir électrique ?

Pour conserver une qualité de fumage optimale, il est nécessaire d’entretenir correctement vos fumoirs après chaque utilisation. Voici la procédure à suivre :

  1. Débranchez votre fumoir.
  2. Mettez les éléments extractibles au lave-vaisselle (souvent la cuvette, le plateau d’égouttage, les grilles, la plaque de fond).
  3. L’intérieur du fumoir peut être nettoyé avec un chiffon humide.
  4. Le panneau latéral du fumoir est parfois extractible ce qui peut faciliter l’entretien.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-