Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Trancheuse Tomaga

Tomaga, la marque italienne aux finitions et performances incroyables. Disponible en exclusivité sur notre site, la marque Tomaga se démarque des autres fabricants par une gamme de trancheuses à jambon adaptées aux plus grands nombre. Cette gamme débute par la petite chromatic 195 mm, un modèle qui trouvera sa place dans la cuisine de celui-ci qui recherche un modèle design, performant et compact. Découvrez vite toute la gamme de produits trancheuse Tomaga !

Qu’est-ce que la marque Tomaga ?

C’est en 2013 que Roberto D’Archivo et Enrico Sozzi fondent la marque Tomaga en Italie. Ces deux passionnés ont pour ambition de créer des trancheuses artisanales, fruits de l’expertise acquise durant de longues années, afin de produire une qualité hors pair.

Ainsi, les trancheuses Tomaga sont fiables, design, performantes et précises. Les trancheuses sont mises au point dans un atelier à Fidenza. En ce lieu, rigueur est le mot d’ordre. Ainsi, des trancheuses de qualité supérieure sont produites et distribuées dans le monde entier.

Les modèles de trancheuse Tomaga

Électrique a gravité : Trancheuse Tomoga Chromatic 195mm

Cette trancheuse est composée de 120 pièces montées manuellement (3h de travail) en Italie. Les matériaux avec lesquels cette trancheuse est fabriquée sont irréprochables : plateau inox, structure en aluminium verni, pieds en inox, manche en bois et lame en acier chromé. Elle est idéale pour un usage domestique grâce à sa petite taille.

Avec des dimensions de 52 x 36 x 31.5 cm pour 10 kg, elle pourra être simplement installée dans une cuisine. La capacité de coupe circulaire est de 140 mm et la rectangulaire est de 140x140mm (l x h). L’épaisseur de coupe est comprise entre 0 et 15 mm, ce qui laisse la possibilité d’effectuer un bon nombre de découpes différentes.

La lame est démontable afin de faciliter l’entretien et de garantir la sécurité hors-utilisation. Le moteur monophasé (230V 50/60Hz) possède une puissance de 150 Watts pour une RPM de 300/min (tours/min).

Électrique verticale : Trancheuse Tomaga Chromatic électrique (250mm, 300mm et 350mm)

Ce modèle est disponible en 3 tailles de lame. Le choix dépend donc des aliments que vous souhaitez couper. Plus ils seront gros et logiquement plus la taille de lame devra être grande. L’épaisseur de coupe de cette trancheuse est comprise entre 0 et 14mm.

La lame est fabriquée en acier chromé pour une résistance assurée. La conception de cette trancheuse est également haut-de-gamme. Le boitier est conçu en aluminium verni, les poignées et boutons en aluminium et enfin le plateau récepteur en inox. Le moteur monophasé (230V/50Hz) utilise une courroie rainurée dernière génération. Grâce à une puissance de 0,250 kW, le tour de lame par minute est de 210 / min.

Manuelle : Trancheuse manuelle italienne Majestic – Tomaga

Cette trancheuse manuelle est issue d’une fabrication à la main en Italie avec plus de 185 pièces mécaniques. Elle est donc gage de qualité et les matériaux utilisés sont très haut de gamme. La structure entièrement conçue en fonte et en aluminium avec des pièces métalliques aux finitions chromées et vernies.

Les poignées sont fabriquées en bois façonné et verni. Le volant ajouré possède des décorations créées à l’aide de fines plaques d’aluminium gravées et vernies. Les angles ont été polis à la main sur les pièces découpées.

Cette trancheuse est donc issue d’un savoir-faire difficilement imitable, et des performances professionnelles en découlent. Ses capacités de découpe circulaire sont de 200 mm et rectangulaire de 250 x 200 mm (LxH).

L’épaisseur de coupe est comprise entre 0 et 3 mm, afin d’effectuer des chiffonnades ou des découpes plus épaisses en conservant et en exaltant les saveurs. La lame de forme concave est extra performante avec un diamètre de 300 mm, d’une dureté de 59/6 sur l’échelle Rockwell.

Comment entretenir une trancheuse Tomaga ?

Pour bien entretenir sa trancheuse Tomaga, il faut avant tout la nettoyer correctement. Certaines d’entre elles possèdent des éléments démontables comme la lame afin de la nettoyer plus facilement. L’inox et l’aluminium utilisés facilitent le nettoyage.

Le guide d’utilisation explique en détail la procédure. Un chiffon humide devrait suffire pour la structure, et il faut ensuite sécher la totalité avec un chiffon doux.

En ce qui concerne l’affûtage, la fréquence dépend de l’utilisation. Dès que la lame perd en performance, il faudra l’aiguiser. Un appareil d’affûtage est toujours intégré. Pour finir, la lubrification doit être faite dans le rail du coulissement du chariot et la tige de coulissement du presse-produit. De l’huile alimentaire peut être utilisée.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-