Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Plancha Électrique

Originaire d’Espagne la plancha électrique est aujourd’hui un incontournable de la cuisine. Idéale pour une cuisine simple, saine et partagée. Simple d’utilisation et très rapide, elle vous permettra de réaliser une grande quantité de nourriture en peu de temps. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de planchas électriques afin de répondre aux exigences des chefs et cordons bleus !

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-

Comment choisir une plancha électrique ?

Une plancha électrique est un appareil très en vogue chez tous les amateurs de cuisine et de barbecues. Provenant d’Espagne, la plancha peut être utilisée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et donc à toute saison.

Afin de bien choisir sa plancha électrique, plusieurs critères peuvent être pris en compte :

  • Intensité d’utilisation :

Tout d’abord, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, les modèles sont différents. Si vous souhaitez l’utiliser occasionnellement, les modèles domestiques conviendront parfaitement. Les performances sont satisfaisantes, tout en conservant un rapport qualité/prix convenable.

Pour une utilisation plus fréquente, il faudra opter pour des modèles plus résistants. Les planchas semi-professionnelles seront alors un très bon investissement. Pour les professionnels, ou mêmes les particuliers qui ont pour ambition d’en faire un usage intensif, des planchas professionnelles haut de gamme sont disponibles.

  • Dimensions :

Les dimensions de la plancha définissent la quantité de nourriture que vous pouvez cuisiner. Tout dépendra encore une fois de l’usage que vous souhaitez en faire. Nous avons sélectionné plusieurs planchas électriques de la marque Casselin et Le Marquier, qui peuvent nourrir 3 à 4 personnes pour la plus petite, et 7 à 8 convives pour la plus grande.

  • Puissance de la plancha :

Afin d’obtenir une cuisson uniforme, la puissance de la plancha constitue un point important lors de l’achat. Plus la puissance est élevée, plus la plancha chauffera vite et bien. De plus, une puissance élevée permettra une température plus forte. Pour un usage occasionnel, une puissance autour de 2000 W est conseillée. Pour un usage professionnel, il est préférable d’opter pour une plancha avec une puissance supérieure à 3000 W.

Quelle utilisation pour une plancha électrique ?

Une plancha électrique peut cuire absolument tous les aliments. Que ce soit le poisson, les fruits de mer, la viande, les légumes, les hamburgers, etc. L’utilisation est très simple. Il suffit d’attendre que la plaque atteigne une bonne température, puis y déposer les aliments à cuire.

La température est souvent réglable et la cuisson est donc facilement contrôlable. Les aliments les plus long à cuire sur une plancha durent 20 minutes maximum. En général, une cuisson à la plancha est comprise entre 5 et 10 minutes. L’avantage par rapport à un barbecue est la facilité d’entretien. Une plancha est plus hygiénique qu’un barbecue tout simplement car toute la surface de cuisson peut être simplement nettoyée.

Présentation d’une plancha électrique : Plancha en fonte Casselin

Ce modèle de plancha électrique semi professionnel est idéal pour un usage domestique. Cette plancha est disponible avec une plaque de 38x28cm qui sera idéale pour 3 à 4 convives, et en 38x38cm qui conviendra plus pour 5 à 6 convives. Ce modèle possède un très bon rapport qualité/prix. La structure est conçue en inox, ce qui rend l’appareil très robuste et facile à nettoyer.