Rechercher
Rechercher

Couteau japonais

Découpez, émincez, tranchez, dépecez avec des couteaux premium, conçus selon une tradition japonais ancestrale. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs couteaux japonais, faits dans les meilleurs matériaux pour une durabilité maximale. Leur qualité est telle que les plus grands chefs cuisiniers les utilisent pour leur grande efficacité. Allié à de bons accessoires, ces couteaux uniques permettent des découpes parfaites pendant des années. Retrouvez-les dans notre catégorie coutellerie et accessoires !

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Berkel
  • Deglon
  • KOTAI
  • Opinel
  • Samura
  • Wusaki
  • Yaxell
EN PROMOTION

Comment choisir un couteau japonais ?

Les couteaux japonais sont des couteaux incroyablement efficaces et durables. Ils sont fabriqués avec des aciers de très haute qualité, généralement avec des manches en matériaux nobles et robustes comme le bois d’olivier ou le Micarta, composite extrêmement robuste.

Quelle longueur de lame ?

En fonction de votre volonté d’usage, vous pouvez choisir des couteaux avec des lames comprises entre 9cm pour les couteaux d’office et jusqu’à 30cm pour les couteaux à pain par exemple. Celles entre 13 et 20cm seront parfaites pour un usage polyvalent, que vous pouvez retrouver chez Samura.

Quelle forme de lame ?

Vous pouvez également choisir en fonction de la forme du couteau japonais : Santoku, Nakiri, couteau de chef, Utility… Chaque forme est destinée à un usage particulier, pour s’adapter parfaitement à vos besoins. Sélectionnez en fonction du manche et de son matériau pour obtenir un couteau parfait et adapté à vos besoins.

Quelle dureté de lame ?

Enfin, penchez-vous sur la dureté de la lame voulue, elle s’exprime en HRC. Elle va de 52 à 66 HRC. Plus vous vous rapprochez de 66, plus votre tranchant va être durable et votre fil fragile mais aussi plus l’aiguisage sera difficile. À l’inverse, plus vous vous rapprochez de 52, moins votre couteau japonais sera durable et performant.

Découvrez les accessoires parfaits pour votre couteau japonais ici !