Rechercher
Rechercher

Piano de cuisson

Pièce maîtresse de votre cuisine, le piano de cuisson répond aux exigences de ceux qui aiment être derrière les fourneaux. Disponibles dans plusieurs configurations, piano 4 feux sur four gaz, piano 2 feux sur four électrique, avec plaque coupe-feu, avec dosseret, etc. le fourneau professionnel est l’allié des cuisiniers. Trouvez le modèle de piano de cuisson adapté à votre cuisine et vos besoins parmi nos différents modèles.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Ambassade de Bourgogne
  • Atosa
  • Lotus
EN PROMOTION

Pourquoi choisir son piano de cuisson chez Le Repaire du chef ?

Que vous fassiez partie de la famille des grands chefs ou que vous soyez un cuisinier amateur, nos pianos de cuisson sont disponibles en de nombreux modèles afin que tout le monde y trouve son bonheur. En effet, vous allez pouvoir définir le nombre de foyers et le nombre de brûleurs pour atteindre une puissance maximale selon vos besoins.

Ce n’est pas tout, vous allez aussi choisir le type de four qui sera intégré à votre cuisinière piano parmi des fours électriques, des fours à gaz, un four multifonction, un four à chaleur tournante ou même un four à convection naturelle. Enfin, chaque plan de cuisson, même ceux avec une grande capacité sont disponibles en pose libre à installer par un cuisiniste, par vos soins ou par nos soins.

Toutes nos gammes de produits sont facilement encastrables dans votre cuisine intérieure ou extérieure. Profitez d’une livraison incluse pour tous nos produits avec une garantie sur les pièces détachées.

Comment choisir un piano de cuisine ?

Pour cuisiner et alterner les modes de cuisson, il est essentiel de déterminer le centre de cuisson que vous souhaitez aménager dans votre cuisine. Si vous optez pour un piano de cuisson à grande largeur, celui-ci permet de cuisiner plusieurs plats en même temps, de faire mijoter plusieurs casseroles, de cuisiner des légumes avec un wok tout en mettant une viande sur tournebroche du four.

Plutôt que de regarder un comparatif, vous pouvez vous rendre directement sur les fiches produit du Repaire du chef. Effectivement, vous trouverez une présentation précise de chaque fourneau de cuisson avec le type de nettoyage, le type de brûleur, la consommation d’énergie et la classe énergétique pour tous les pianos de cuisson. Vous aurez aussi de précieux conseils pour choisir vos tables de cuisson ainsi que le bon type de four.

Présentation d’un modèle en stock : le piano de cuisson professionnel Lotus 2 feux four électrique statique

Les points forts de ce four sont nombreux : il est très robuste et offre des performances professionnelles. Son design professionnel est fortement apprécié. Il est compatible avec du gaz naturel ainsi que du gaz méthane.

L’entretien est facilité grâce à un bac récupérateur de liquide. Il est adapté à la cuisson de tous les aliments. En ce qui concerne l’aspect plus technique, ce piano de cuisson est réalisé en acier inox CrNi 18/10 AISI 304 d’où sa résistance, avec des finitions chromées et des profilés arrondis. Les grilles sont en fonte, un matériau particulièrement résistant à la chaleur et qui la conserve plus longtemps.

Les brûleurs ont une puissance de 1×7 kW + 1×10 kW et le four 4kW ce qui permet d’avoir des performances professionnelles. La puissance totale du piano de cuisson est de 21 kW – 18,06 kcal/h. La température du four statique peut être ajustée entre 50 et 300°C. La flamme des brûleurs est modulante et le robinet possède une sécurité thermocouple pour éviter tout accident.

Ce piano de cuisson Lotus a été conçu pour cuisiner en toute sécurité, avec des rehausseurs postérieurs sur les plans qui permettent d’éviter les projections, des manettes avec degré de protection à l’eau (IPX5) ou encore l’évacuation de la fumée à l’arrière.