Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Barbecue Big Green Egg

Le Kamado Big Green Egg est probablement le plus populaire du marché à juste titre. Sa céramique ultra-résistante isolante et les différents modèles ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années. Griller, fumer, cuire à l’étouffée, mijoter, et bien d’autres cuissons seront possibles grâce à ce barbecue Kamado.

Qu’est ce qu’un Kamado big green Egg ?

C’est Ed Fisher qui fonde la marque Big Green Egg à Atlanta (Géorgie) en 1974. Il a démocratisé les Kamados aux Etats-Unis, puis a ouvert la production au monde entier. Il a perfectionné la conception des barbecue durant de longues années, avec une céramique hautement qualitative conçue par la NASA, qui se conserve extrêmement bien dans le temps. Gage de qualité, les barbecues Big Green Egg sont garantis à vie.

Les barbecues Kamado sont facilement reconnaissables à leur forme ovale. Ils ressemblent vaguement à des œufs, d’où le nom de la marque Big Green Egg. Leur conception est faite d’une céramique épaisse pour garantir une certaine résistance, et surtout pour les capacités isolantes du matériau. Ainsi, la fumée reste à l’intérieur du Kamado. L’air circule de manière homogène et régulière en partant du fond.

La forme permet d’encercler l’entièreté des préparations. La fumée ressort par la suite par la cheminée. Cette conception permet un contrôle optimisé du la fumée et de la cuisson. Ce type de barbecue permet d’effectuer une grande diversité de cuissons et c’est ce qui fait sa popularité.

Caractéristiques, fonctionnalités, avantages :

La fabrication des Big Green Egg permettent une précision de cuisson inégalable. Grâce au Reggulator sur le haut du barbecue céramique, il est possible de maîtriser la température en contrôlant l’entrée d’air à l’intérieur du barbecue.

La cheminée est composée d’un couvercle pour l’utiliser ouverte ou fermée et la céramique permet une transmission d’air idéale. Le thermomètre permet de cuisiner au degré près pour des cuissons professionnelles. Pour finir, le foyer est composé d’un anneau et d’une grille permettant d’atteindre des performances de cuisine incomparable.

Ainsi, tout type de cuisson est possible dans ce barbecue en céramique sur absolument tous les aliments : viandes, poissons, légumes, pizzas, etc. pour les rôtir, cuire à l’étouffée, braiser, à basse température, directe, indirecte, etc.

Présentation de la gamme Big Green Egg

  • Version mini : C’est le petit Kamado de la gamme avec une surface de 507 cm2, 43 cm de hauteur et 17 kg. Ceci lui donne l’avantage d’être très facilement transportable, et donc idéal pour les vacances au camping, lors d’une balade, pour un repas chez la famille ou chez des amis. Ce barbecue dispose d’une capacité de cuisson pour 2 à 4 personnes.

 

  • Version Minimax : Ce modèle est la dernière production de la marque. Il est à peine plus grand que le mini de seulement 7 cm, mais sa conception fait que sa surface de cuisson est bien plus grande avec une grille de 33 cm. Ce barbecue mesure 50 cm de hauteur, pour une surface de 855 cm2, il pèse 35 kg. Il reste donc petit et transportable, mais possède des capacités de cuisson plus importantes. Il vous donnera la possibilité de cuisiner pour 4 à 6 personnes.

 

  • Version Smal l: Ce modèle est idéal pour être installé sur un balcon. Il mesure 61cm pour une surface de 855 cm2 et 36kg. Malgré cette petite taille, il vous permettra de préparer des plats pour 4 à 6 convives grâce à sa grille de 33cm. Cette grille est placée bas dans le barbecue, ce qui offre la possibilité de cuisiner des plats plus gros.

 

  • Version Large : Le modèle large de la gamme est le plus populaire. Cette popularité vient de sa capacité à cuire des plats pour 8 personne grâce à sa grille de 1688 cm2. Ce modèle adopte donc la taille idéale pour des barbecues en famille, entre amis.

 

  • Version XL : Idéal pour les professionnels, ou même pour les passionnés de barbecues qui aiment cuisiner pour un grand nombre de personnes, ce modèle possède deux niveaux afin d’y installer des grilles de 61 cm. Ce modèle permet de cuisiner pour environ 20 convives !

Il permet ainsi de cuisiner une multitude de préparations, comme des petits aliments, des grosses pièces de viande ou poisson par exemple, ou encore des pizzas extra large. Ce barbecue s’allume en moins de 15 minutes et sa température peut être réglée entre 70°C et 350°C.

 

  • Version XXL : Le plus grand de la gamme, ce modèle mesure 90 cm de hauteur, avec une surface de 4185 cm2 et 170 kg. Il est très imposant, et permet de cuisiner des quantités en conséquence grâce à ses grilles de 73 cm. Comme ses petits frères, le Kamado XXL permet d’effectuer multiples cuissons, comme par exemple griller, fumer, cuire à l’étouffée, mijoter, et bien d’autres.

Comment entretenir les Kamados Big Green Egg ?

Les Kamados sont simples à entretenir. Afin de bien le nettoyer en profondeur, il faudra effectuer un nettoyage par pyrolyse. Pour cela, il suffit de faire monter la température à 350°C et comme un four, le barbecue s’auto-nettoiera. De plus, les Big Green Egg possèdent une porte de tirage située sur la base qui permet de réaliser l’extraction des cendres en quelques secondes.

Afin d’optimiser l’entretien de vos barbecues, nous disposons de housses pour protéger les Kamados des intempéries et des températures extrêmes, ainsi que de brosses pour bien nettoyer vos grilles.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-