Rechercher
Rechercher

Brasero plancha

Quoi de mieux qu’une soirée d’été pour partager des instants privilégiés autour d’un brasero plancha ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de braseros afin de partager entre amis ou en famille ces instants de plaisir. La qualité des modèles proposés est encouragée par des chefs professionnels afin de vous assurer une expérience culinaire unique.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Artiss
  • Bonfeu
  • Grill'Chic
  • Kibrule
  • Moodz
  • Ofyr
  • Quoco
  • Remundi
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Remundi
  • Quoco
  • Artiss
  • Bonfeu
  • Ofyr
  • Grill'Chic
  • Moodz
  • Kibrule
NBR DE CONVIVES
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
PLAQUE DE CUISSON
  • Acier
  • Acier carbone
  • Acier inoxydable
  • Fonte
COLORIS
  • Corten
  • Noir
  • Noir
ROULETTES
  • Avec roulettes
EN PROMOTION

Qu’est-ce qu’un brasero plancha ? 

Élément de cuisson en extérieur, le brasero plancha est un produit qui répond aux exigences d’hommes et de femmes avides de moments de partage et d’échange autour du feu. Devenu multifonction, le brasero plancha est un véritable élément de cuisson en extérieur.

Ce barbecue 3 en 1 pour le jardin est un véritable objet de décoration qui trônera fièrement en plein air et résistera à toutes les intempéries. Pour une soirée chaleureuse, quoi de plus convivial qu’allumer un feu de bois dans un foyer ? Aussi fonctionnel comme cheminée extérieure, le braséro permet de se réchauffer grâce à des bûches de bois. Fini d’avoir froid sur votre terrasse pendant les soirées fraîches d’été, votre brasero barbecue se transforme en véritable cheminée d’extérieur grâce à son foyer enflammé. C’est pourquoi, vos convives seront impressionnés par votre chauffage de terrasse, votre cheminée de jardin originale et design qui apportera une ambiance chaleureuse grâce au feu de bois, et la chaleur hypnotisante des flammes qui ont un effet apaisant . De plus, ce modèle de chauffage est plus écologique qu’un chauffe-terrasse qui utilise des combustibles nuisibles ou de l’électricité.

Aujourd’hui, objet au design unique, le braséro plancha fait le bonheur de tous les adeptes de la cuisine en plein-air. Exit les allers-retours depuis l’intérieur de la maison. Désormais, non loin des transats, des tables de jardin et de la piscine, on cuisine dehors ! Brochettes, saucisses de bœuf, grillades et autres aliments n’ont qu’à bien se tenir avec les braseros plancha d’extérieur.

Comment choisir un brasero plancha ?

Afin de choisir le brasero plancha en totale adéquation avec vos besoins, habitudes de réception, votre jardin ou terrasse et les ambitions culinaires souhaités, voici les questions à vous poser avant de faire votre sélection.

quelle taille de brasero choisir

1 – Quelle taille choisir pour son brasero plancha ?

Le diamètre de la plaque de cuisson est un élément essentiel lors du choix de votre brasero. Il serait fâcheux de ne pas pouvoir réaliser la cuisson simultanée de la quantité de viande ou de légumes prévue à l’occasion de réception estivale. Du côté des fabricants et marques de braseros, ces produits sont classés par tailles avec souvent la dénomination small, medium ou large (petit, moyen ou grand).

  • Braséro plancha taille small : généralement comprise entre 64 et 72 cm est destinée à nourrir environ 4 à 6 convives.
  • Braséro plancha taille medium : comprise entre 82 et 84 cm est adapté aux gueuletons de 6 à 8 convives en moyenne.
  • Braséro plancha taille large : Avoisinant les 1 m de diamètre, cette dimension de plaque sera parfaite pour la réception de 12 à 14 convives.

2 – La plaque de cuisson : quelle épaisseur pour une inertie optimale ?

Modèle circulaire ou modèle rectangulaire, il s’agit là de l’élément le plus important de votre futur brasero plancha. Celle-ci généralement en acier carbone ou en acier inoxydable permet de réaliser la cuisson de vos délicieux mets. La différence entre ces deux matériaux réside dans leur résistance à l’humidité. L’acier inoxydable (habituellement plus cher à l’achat se voit plus robuste face aux éventuelles goûtes d’eau pouvant stagner sur la surface de votre plancha lors d’un hivernage). Comptez aussi sur l’épaisseur de votre plaque de cuisson. Plus une plaque est épaisse, plus celle-ci bénéficie d’une inertie de chaleur importante. Optez pour un modèle de plaque entre 6 et 10 mm d’épaisseur est une bonne recommandation.

3 – Quelle finition pour mon brasero plancha : acier corten ou thermolaqué ?

L’acier corten, est le composant généralement utilisé pour la conception de la base de brasero plancha de jardin. Cet acier bénéficie d’un traitement lui conférant des propriétés résistantes aux intempéries. Ce traitement durant quelques semaines permet au brasero plancha une durée de vie accrue. Cet acier à  été repris pour la fabrication des braseros plancha afin qu’ils résistent, eux aussi, aux intempéries (pluie, neige, embruns marins, etc.)

4 – Quels accessoires pour brasero plancha ?

Les possibilités de préparations culinaires s’agrandissent quand le catalogue d’accessoires est abondant selon les marques. Parmi les plus connus, retrouvez la grille Barbecue réhaussable. Cet accessoire pour brasero permet la réalisation de cuisson directement au contact des flammes comme avec barbecue traditionnel. Il existe aussi chez le fabricant Remundi la grille wok, les cassolettes sans fond et autre tournebroche. Vos possibilités en cuisine deviennent quasiment infinies en personnalisant votre brasero plancha façon haut de gamme.

Afin de découvrir un guide avant achat d’un brasero plancha voici un article complet sur comment choisir son brasero.

Découvrez les marques phares de braseros proposées sur lerepaireduchef.fr

Artiss

Unités de cuisson design et polyvalentes, les braseros planchas Artiss apportent performance et sophistication à votre cuisine d’extérieur. Equipés d’une plancha carrée qui leur offre un aspect atypique, cette forme permet également d’obtenir une surface de cuisson de très grande capacité, idéale pour cuisiner pour un grand nombre de convives.

 

Bonfeu

Reconnus pour leur grande performance et leur aspect sobre, les braseros de la marque Bonfeu sont des unités de cuisson polyvalentes faciles à intégrer dans tout type d’extérieur. Grâce à des matériaux de qualité comme l’acier corten ou l’acier peint, les braseros Bonfeu disposent d’une grande résistance à la chaleur et de performances accrues. Grâce à leur design contemporain très soigné, ils attireront l’œil de vos invités avant même de les impressionner avec votre cuisine.

 

Remundi

Avec leur plancha en acier inoxydables, ces braseros de grande qualité bénéficient de performances de cuisson exceptionnelles. Remundi propose une grande variété de braseros, allant du brasero de table au modèle XXL capable d’accueillir jusqu’à 20 personnes en passant par le brasero plancha gaz. Disponibles en différents formats, ces braseros permettent à chacun de profiter de la performance des braseros Remundi de la meilleure façon possible.

 

Quoco

Les braseros de la marque Quoco se distinguent par leurs lignes soignées et leur polyvalence. Véritables équipement pour gastronomes, les braseros Quoco sont construits à partir de matériaux de très grande qualité comme l’acier corten et l’acier carbone, leur offrant ainsi une robustesse incroyable ansi que des performances de cuisson améliorées. De plus, leur forme arrondie s’adapte très bien à tout type d’extérieur pour vous offrir une expérience de cuisson inoubliable.

 

Ofyr

Convivialité et polyvalence sont les maîtres-mots de la marque Ofyr. Avec des braseros planchas construits dans des matériaux de grande qualité comme l’acier corten ou l’acier carbone, Ofyr met en avant les performances et la simplicité d’utilisation de ses braseros. Les braseros Ofyr bénéficient d’une très longue durée de vie et sont très appréciés des professionnels pour leur polyvalence lors de démonstrations culinaires.

Comment entretenir un brasero plancha ?

Conçu en acier corten pour sa structure ce produit n’a besoin d’aucun entretien puisque son traitement spécial reçu durant 4 semaines avant sa mise en vente lui confère des propriétés très résistantes dans le temps.

Pour l’entretien de la plaque de cuisson, là encore celle-ci ne nécessite que peu d’attention.  Après utilisation de votre brasero plancha il convient avec une raclette d’évacuer vers le centre de votre brasero plancha les résidus alimentaires. Effectuer cette opération quand la plaque de cuisson est encore chaude vous facilitera la tâche. Ensuite, à l’aide d’un torchon et d’une huile neutre passez de façon homogène ce chiffon sur votre plaque afin de l’enduire d’une fine couche d’huile lui permettant de résister davantage à l’oxydation.

Comment hiverner son brasero plancha ?

Pour l’hivernage, la meilleure option est de lui apposer un couvercle de protection en inox. Cet accessoire le protègera des intempéries et de l’humidité en extérieur. Nous ne conseillons pas d’envelopper votre brasero plancha dans une bâche étanche puisque seule la planche a besoin d’être protégée.

Vous souhaitez découvrir comment entretenir de la meilleure des façons votre brasero plancha ? Consultez l’article sur comment entretenir un brasero barbecue.

- 10%