Rechercher
Rechercher

Fumoir Politec

Un fumoir Politec est spécialisé dans le fumage à froid, mais les versions électriques ou gaz excellent également dans le fumage à chaud. Politec propose une large gamme de produits, pouvant fumer tout type d’aliments. Utilisant une technique de fumage traditionnelle, ce fumoir donne des saveurs authentiques à vos préparations. Le repaire du chef a sélectionné pour vous les indispensables.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Politec
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Politec
FUMAGE
  • À froid
  • À chaud
ORIENTATION
  • Horizontale
  • Verticale
MODÈLE
  • Électrique
EN PROMOTION

Découvrez la marque Politec

Découvrez davantage la marque Politec et ses produits en lisant notre article de présentation :

Histoire de la marque Politec 

L’entreprise Politec est créée en 2003 par Serge Perrault. Il commence son business avec une machine pour polir l’argent, d’où le nom de Politec. Dans sa chambre d’enfant au sein du village de Fegersheim près de Strasbourg, il développe ses produits et décide de se diversifier. C’est ici que lui vient l’idée de produire des fumoirs, ainsi que d’autres machines pour les restaurateurs.
L’entreprise conçoit différents types de fumoirs, qui sont adaptés au fumage de différents aliments. Le résultat est toujours professionnel avec un très bon rapport qualité/prix.

Présentation des différents fumoirs Politec

Au repaire du chef, nous souhaitons vous proposer les meilleurs produits. Ainsi, nous avons sélectionné plusieurs modèles, pour vous permettre d’ effectuer des fumages selon vos envies et vos besoins.

1. Fumoir à chaud Smoki 2 Politec

Le fumoir Smoki 2 Politec est un appareil de fumage idéal pour fumer des aliments comme la truite, la viande et le gibier. Ce fumoir allemand permet de réaliser un fumage précis grâce à son thermostat.

Fumoir à chaud Smoki 2 politec2. Fumoir inox Smoki 4/5 Politec

Les fumoirs Smoki 4 et Smoki 5 sont conçus pour fumer à froid les aliments comme la truite et le magret. Ces fumoirs smoki allemands sont équipés de clapets de régulation et de tirette de ventilation pour réguler la température interne du fumoir. Grâce au tiroir électrique ou tiroir gaz, les fumoirs se transforment en fumoir à chaud.

Fumoir Smoki 4/5 Politec


3. Fumoir inox Smoki 3/3xl Politec

Idéal pour le fumage à froid du saumon, le fumoir Smoki 3 est un fumoir précis grâce aux clapets d’aération qui régulent la température interne de l’appareil. Le fumoir Smoki 3 permet de fumer 2 saumons à l’horizontale alors que le fumoir Smoki 3xl permet de fumer 4 saumons suspendus. Le fumoir Smoki 3/3xl Politec peut se transformer en fumoir à chaud grâce à un foyer gaz.

fumoir smoki 3 et fumoir 3xl
4. Fumoir de table électrique FT2/FT4 Politec

Ce fumoir de table est conçu pour fumer des filets de saumons à l’horizontale. Le fumoir FT2 permet de fumer 2 filets de saumon alors que le fumoir FT4 permet de fumer 4 filets de saumon. Le fumoir de table électrique FT2/FT4 est livré avec un livre de recettes et 1 sachet de farine à fumer.

Fumoir de table électrique FT2/FT4 Politec

5. Fumoir de table électrique FT1 premium/duo Politec

Ces fumoirs de table sont conçus pour les particuliers à la recherche d’un appareil à fumer performant et facile d’utilisation. Avec ses deux grilles de 54×19,5cm, le fumoir FT1 premium permet de fumer 2 filets de saumon. Équipé de 4 grilles de 54×19,5cm, le fumoir FT1 duo fume jusqu’à 4 saumons. Le fumoir de table électrique FT1 premium/duo est facile d’entretien puisque entièrement lavable au lave-vaisselle.

fumoir politec ft1 premium avec magret et saumon

Comment entretenir un fumoir Politec ?

Les fumoirs Politec sont conçus en acier inoxydable, ce qui facilite l’entretien. Ce matériau est très résistant et se nettoie facilement. À l’aide d’un dégraissant spécial fumoir, vous pourrez le nettoyer après chaque utilisation.
De plus, ces fumoirs contiennent un récupérateur de graisse et un lèche frite pour faciliter l’entretien. Ainsi, les dégradations de sciure sont limités.