Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Trancheuse verticale

Choisir une trancheuse verticale afin d’éviter l’échauffement de votre précieuse charcuterie sur la lame du trancheur. Vous l’avez compris, ce type de trancheuse à jambon est destiné aux initiés. Particulièrement performante, la trancheuse verticale répond aux exigences élevées de ceux souhaitant réaliser des tranches fines à l’aide d’un produit demandant rigueur et expertise.

Qu’est-ce qu’une trancheuse verticale ?

Une trancheuse verticale correspond à un appareil permettant de couper des aliments plus ou moins secs de manière égale. L’épaisseur ne bouge pas d’un millimètre, et le poids du produit n’aura pas d’incidence sur la coupe contrairement à une trancheuse à gravité où le poids de l’aliment va faire pression sur la lame.

Cette trancheuse à jambon peut être utilisée par les professionnels mais également par tout passionné qui sait utiliser ce type d’appareil.

Comment choisir une trancheuse verticale ?

Selon les personnes, les critères de choix d’une trancheuse peuvent différer.

L’utilisation que vous souhaitez en faire fait partie de ces critères, par exemple si c’est pour une utilisation ménagère maison ou pour une boucherie. De plus, le moteur d’une trancheuse est essentiel à prendre en compte selon les produits que vous souhaitez trancher. Pour une utilisation intensive, une puissance supérieure à 0,2kW sera nécessaire.

L’épaisseur de coupe diffère également selon les trancheuses. Certaines ont une capacité plus ou moins élevée, comprise en général entre 0 et 25mm. Selon les aliments que vous souhaitez trancher, ce critère est donc à prendre en compte.

La taille de la lame fait partie des caractéristiques les plus importantes lors du choix de votre future trancheuse à jambon. Plus la lame est grande, plus des aliments grands pourront être découpés. Certaines trancheuses ont des systèmes de sécurité plus ou moins développés. Ceux-ci sont très importants pour assurer votre sécurité, mais aussi celle de vos employés ou de votre famille.

Pour finir, la facilité d’entretien est très importante pour conserver une bonne hygiène. Certaines trancheuses ont des éléments extractibles ou peuvent même être facilement démontées pour un nettoyage facilité.

L’article suivant vous explique plus précisément les différents critères sur lesquels se baser pour bien choisir sa trancheuse à jambon : https://lerepaireduchef.fr/comment-choisir-une-trancheuse-a-jambon/

Comment utiliser une trancheuse verticale ?

Afin de bien utiliser sa trancheuse, le mode d’emploi inclus doit être lu afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Globalement, l’utilisation de chaque trancheuse est la même. Il faut d’abord régler l’épaisseur de tranche, puis brancher la trancheuse.

Ensuite, après avoir posé l’aliment sur le chariot coulissant, il est possible d’appuyer sur le bouton d’allumage. Une fois la trancheuse allumée, l’aliment pourra être poussé vers la lame afin de créer des tranches égales.

Présentation de la trancheuse verticale électrique Wismer 300mm 

Pour trancher des jambons entiers de taille standard, cette trancheuse est idéale. Avec sa lame de 300 mm de diamètre, elle découpe sans difficulté vos chiffonnades et tranches épaisses de charcuterie jusqu’à 16 mm.

Grâce à une puissance de moteur de 300 Watts, elle peut être utilisée de façon très intensive sans risque de surchauffe. Un pousse-talon est intégré à l’appareil pour réduire les pertes de jambon inutiles.

Un affûteur est également intégré afin de garder l’efficacité hors pair de la lame. Cette trancheuse peut être qualifiée de robuste notamment grâce à l’aluminium coulé dont elle est composée.

Comment entretenir une trancheuse verticale ?

Une trancheuse à jambon verticale se nettoie comme toute autre trancheuse. Après avoir débranché la trancheuse et retiré les éléments extractibles, ceux-ci peuvent être nettoyés à la main. Il faut ensuite nettoyer la structure et la lame avec un chiffon humide, puis les sécher avec un chiffon doux.

L’affûtage doit être effectué dès que la lame perd en performance. Un affûteur est quasiment toujours inclus avec les trancheuses. Pour finir, la lubrification doit être faite dans les endroits nécessaires avec de l’huile alimentaire par exemple.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-