Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Barbecue à pellets

Afin d’obtenir une cuisson saine et juteuse, rien ne vaut un barbecue à pellets. Son fonctionnement à pellets, ou à granulés de bois, permet une cuisson au choix parmi rôtir, fumer, saisir et bien d’autres. Les aliments ne sont jamais en contact avec les flammes et évitent donc tout résidu toxique.

Cette variante du barbecue traditionnel vous permettra ainsi de régaler vos convives grâce à un matériel performant et adapté à tous les aliments.

La marque Traeger peut être considérée comme les spécialistes du domaine, et nous avons sélectionné les modèles les plus performants.

Qu’est ce qu’un barbecue à pellets ?

Le barbecue à pellet fonctionne comme son nom l’indique à l’aide de pellets, aussi appelés granulés de bois. La combustion de ceux-ci permet une multitude de cuisson : on peut rôtir, saisir ou encore fumer à chaud grâce à une combustion lente. Les résultats sont toujours savoureux et très tendres, ce qui fait le succès de ces barbecues. De plus, la cuisson au barbecue à pellets est très saine car la flamme n’est jamais en contact avec les aliments.

Comment utiliser un barbecue à pellets ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l’utilisation d’un barbecue à pellets :

  1. Lorsque votre barbecue est branché, remplir le réservoir à pellets.
  2. Sélectionner la température souhaitée et la durée de cuisson à l’aide du panneau de contrôle (pour les Traeger).

Il existe aussi une option Timer qui vous rappelle que vos aliments cuisent ou fument depuis X minutes.
Le système de vis sans fin permet aux pellets de rejoindre la chambre de combustion sans problème. Les pellets vont alors s’enflammer à la température réglée et le ventilateur va contrôler le feu et créer une chaleur tournante.
Si la fumée qui sort du barbecue est blanche, cela veut dire que ce n’est pas encore prêt. Il faut attendre un peu avant d’y cuire ses aliments.

Quel barbecue à pellets choisir ?

  • Barbecue à pellets Traeger Ironwood 650 et 885

La gamme Ironwood propose des barbecues que l’on peut qualifier de multitâches : il est possible de préparer de la viande, des légumes, des pizzas et même de la pâtisserie.

Les barbecues Ironwood offrent des performances remarquables. En effet, il est possible de monter en température jusqu’à 260°C et l’allumage se fait en 15 minutes. La surface de cuisson est assez grande, et est surtout protégée par une double paroi. Les grilles sont en fonte émaillée ce qui permet une résistance aux fortes températures.

Ce barbecue est connecté ce qui permet de contrôler la température et la durée de cuisson très facilement. De plus, il est fourni avec une sonde alimentaire pour être sûr de la température de la préparation. Ainsi, impossible de rater sa cuisson ! Deux modes sont disponibles sur ce barbecue :

  • Super Smoke qui permet de fumer plus intensément et plus facilement les aliments
  • Le mode Keep Warm qui permet de garder les aliments au chaud
  • Barbecue pellets professionnel Traeger timberline 850 ou 1300

Ce barbecue possède les mêmes capacités de cuisson que le précédent. Ce qui change, c’est l’aspect plus technologique de cette gamme. En effet, les Traeger timberline sont dotés de systèmes très innovants :

  • Système TRAEGER DOWNDRAFT EXHAUST® : la fumée circule à travers la chambre de cuisson et la fumée inutilisée est extraite par le fond du tonneau.
  • Système TRU CONVECTION® : technologie Traeger qui intégre de la chaleur tournante au cœur du barbecue.
  • Intelligence GRILLGUIDE® & Technologie sans fil WIFIRE® : le barbecue est connecté au réseau Wifi, ainsi depuis l’application Traeger, vous gérez votre BBQ à distance. Les recettes Traeger peuvent être importées dans le système du BBQ.
  • Allumage TURBOTEMP®, Système d’exploitation d2 & Timberline
  • D2 CONTROLLER : ces trois technologies sont la marque de Fabrique de Traeger permettant un allumage rapide et un réglage ultra précis de la température et de la température de cuisson.
  • BARBECUE PELLETS TRAEGER PRO 575 ou 780

Cette dernière gamme possède globalement les mêmes caractéristiques que ses confrères. Pour autant, ses dimensions sont plus pratiques pour les professionnels, ou pour l’installer facilement. Ce sont les dimensions idéales pour un poste de travail ergonomique. La cuve de cuisson permet de pour réaliser des cuissons verticales grâce à ses dimensions également.

La montée en température est un peu moins puissante, mais ce barbecue est conçu pour tester tous types de cuisson avec sa plage de température entre 75 et 230°C : le fumage, le grillage, le rôtissage, le braisage et la cuisson au BBQ .

Quels pellets choisir ?

Plusieurs granulés de bois sont disponibles chez la marque Traeger :

  • Pellets Traeger mesquite 9 kg : idéal pour le boeuf ou le porc
  • Pellets Traeger signature blend 9 kg : pourra faire office de base à tout mélange de pellets, s’accorde à n’importe quel mix.
  • Pellets Traeger cherry 9 kg : idéal pour la volaille, le gibier, le poisson, l’agneau, le boeuf ou le porc
  • Pellets Traeger pecan 9 kg : idéal pour le poulet, le boeuf et le porc.
  • Pellets Traeger hickory 9 kg : Idéal pour le boeuf ou le porc.
  • Pellets Traeger apple 9 kg : idéal pour le bœuf, le porc, la volaille, le poisson ou encore le gibier

Comment entretenir ?

Le barbecue Traeger Ironwood dispose d’une trappe de nettoyage et d’un récupérateur de graisse ! De plus, vous pouvez utiliser un aspirateur pour aspirer les cendres restantes.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-