Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Accessoires barbecue

Aujourd’hui, avec la grande popularité des barbecues, toutes sortes d’accessoires ont été développés pour faire de votre barbecue un appareil de cuisson polyvalent et durable. Que ce soit pour vous assister lorsque vous cuisinez, pour protéger votre barbecue ou découvrir de nouveaux modes de cuisson, vous trouverez les accessoires parfaits pour votre cuisine de jardin.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-

Quels accessoires choisir pour mon barbecue ?

Il existe différentes catégories d’accessoires pour barbecue, pour vous orienter dans votre choix, Le Repaire du chef vous propose des fiches de description complètes pour chaque produit du site. En plus des caractéristiques techniques et du prix du produit, vous retrouverez notre avis ainsi que les informations relatives au stock et à la livraison de votre accessoire.

De nombreux critères sont importants lors du choix d’un ou plusieurs accessoires. Tout d’abord, nous vous conseillons de réfléchir à l’utilisation que vous avez de votre barbecue mais aussi à celle que vous souhaitez avoir.

Vous souhaitez effectuer des cuissons indirectes à l’aide d’une pierre réfractaire ? Vous êtes à la recherche d’ustensiles pour gérer la cuisson de vos aliments ? Vous voulez une grille en acier inox pour faciliter l’entretien de votre barbecue ? Vous trouverez forcément votre bonheur au Repaire du Chef.

Accessoires Ofyr pour cuisine au brasero

Comment choisir des ustensiles pour mon barbecue plancha ?

Il existe de nombreux ustensiles pour vous aider lorsque vous cuisinez sur votre barbecue plancha. Vous retrouverez sur notre site web une large sélection d’accessoires parfaits pour cuisiner sur votre barbecue.

Pour sélectionner le meilleur ustensile pour votre plancha, nous vous conseillons de faire attention aux matériaux utilisés pour fabriquer les différents accessoires. Généralement conçus en acier inox ou en fonte (notamment les grilles), les ustensiles de cuisine sont nombreux et possèdent différentes caractéristiques.

La fonte est un matériau très résistant à la chaleur et capable d’en absorber une grande quantité pour offrir une cuisson homogène. L’avantage de la fonte est sa capacité à conserver la chaleur pendant une longue durée, ce qui sera idéal pour des barbecues entre amis. Cependant, la fonte nécessite un entretien régulier à cause de sa sensibilité à la rouille. Nous vous recommandons ainsi de conserver votre barbecue dans un endroit sec et de le munir d’une housse de protection.

L’acier inox, quant à lui, est très apprécié dans la fabrication d’ustensiles de cuisine pour sa grande résistance à la chaleur et sa facilité d’entretien. Bien que son prix soit plus élevé que d’autres matériaux, il s’agit d’un investissement très rentable si vous souhaitez conserver longtemps vos accessoires sans pour autant devoir appliquer un entretien régulier.

Quel combustible choisir pour alimenter mon barbecue ?

Pour offrir à votre barbecue des capacités de cuisson idéales, le choix du combustible est important. Contrairement à une plancha électrique ou alimentée au gaz, les combustibles comme le charbon de bois ou les pellets sont très appréciés pour la saveur authentique qu’ils apportent à vos aliments.

Le charbon de bois est le combustible le plus connu et le plus apprécié pour l’alimentation des barbecues. Il dispose d’une très bonne résistance à la chaleur qui lui permet de fournir une température idéale pour la cuisson de vos aliments pendant une longue durée. Le charbon de bois est aussi un matériau économique avec un prix bien souvent inférieur à celui d’autres combustibles comme le gaz. L’allumage du charbon est en général plus long, mais ce combustible compense par son grand temps de combustion.

Les pellets de bois (ou granulés), très utilisés comme bois de chauffage, sont récemment apparus sur le marché des barbecues et planchas grâce à la popularité croissante des barbecues américains et du fumage. Assez peu connus pour le moment ces produits n’ont pas un prix très élevé si on le compare au prix du gaz, voire de l’électricité. Produits à partir d’essences de bois variables, ces combustibles permettent d’offrir à vos aliments un parfum fumé très agréable. Et avec la grande diversité de bois utilisés, vous pourrez trouver le combustible parfait pour fumer vos produits favoris. Un autre avantage de ce combustible est son allumage très rapide idéal pour obtenir une température de cuisson idéale rapidement.

Quels accessoires de protection pour mon barbecue ?

Une fois l’été fini, il est important de protéger votre barbecue face aux intempéries en attendant de le ressortir aux beaux jours. La plupart des fabricants préconisent ainsi l’achat d’une housse adaptée à votre barbecue plancha. Cette housse, fabriquée dans des matériaux étanches, permet non seulement de garder à l’abri votre barbecue face au vent, à la pluie ou à la neige, mais permet aussi de limiter l’apparition de rouille due à l’humidité de votre jardin. Néanmoins, pour être sûr de conserver votre barbecue à l’abri, nous vous recommandons également de le stocker dans un lieu sec, par exemple avec votre stock de bois.

Pour protéger votre barbecue plancha, il est aussi important de lui offrir un entretien approfondi. Cela vous permettra de le conserver en parfait état. Il existe de nombreux accessoires pour assurer le nettoyage de votre barbecue. Nous conseillons fortement d’opter pour une brosse adaptée à votre barbecue pour le nettoyer en profondeur.

Comment me protéger pendant l’utilisation de mon barbecue ?

Protéger votre barbecue des intempéries avec une housse est une étape importante, mais il est également important de vous protéger vous-même lors de l’utilisation de votre plancha ou de votre barbecue, afin d’éviter les brûlures accidentelles.

Pour protéger efficacement vos mains lorsque vous cuisinez sur votre barbecue, nous vous recommandons d’utiliser des gants anti-chaleur. Certains modèles ultra-résistants en cuir sont parfait pour saisir vos ustensiles ou même changer la position de vos grilles de barbecue pendant la cuisson. Nous vous conseillons également de porter vos gants pour remettre du charbon de bois ou des granulés dans votre barbecue.

Un autre accessoire s’avère indispensable pour cuisiner en extérieur, le tablier. Disponible en différentes matières et coloris comme le cuir ou le denim, il s’agit d’un accessoire idéal pour éviter les projections de graisses pendant la cuisson de vos aliments.

Et disponible en exclu sur notre site web, vous pouvez dès à présent commander le tablier aux couleurs du Repaire du Chef. De quoi cuisiner en toute sécurité avec style.

Tablier cuisine moderne

Comment entretenir mes accessoires pour barbecue ?

L’entretien est une étape très importante si vous souhaitez garder vos ustensiles et autres accessoires en parfait état.

Pour les accessoires en acier inox, c’est très simple, il vous suffira généralement de les nettoyer à la main ou au lave-vaisselle. Attention cependant, les ustensiles munis d’un manche en bois risquent de s’abîmer lors d’un passage au lave-vaisselle.

Pour entretenir la grille de votre barbecue, il sera important d’éliminer l’entièreté des résidus alimentaires lors du nettoyage. Enfin, une fois votre grille propre et sèche, nous vous recommandons de la graisser afin de la protéger face à l’apparition de rouille.