Rechercher
Rechercher

Brasero Ofyr

Parmi les fabricants de braseros planchas, Ofyr met principalement en avant la convivialité des repas entre amis au coin du feu. Avec leurs braseros, leur objectif est de réunir tout le monde autour d’un repas. Construit à partir de matériaux de grande qualité comme l’acier corten ou l’acier au carbone, un brasero Ofyr bénéficie d’une longue durée de vie ainsi que d’un très bon rapport qualité-prix. La polyvalence des braseros Ofyr permet de confectionner de nombreux plats, peu importe la saison. Le brasero plancha Ofyr est très apprécié par les professionnels lors de démonstrations culinaires mais aussi par les particuliers pour un moment convivial entouré d’amis.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Ofyr
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Ofyr
NBR DE CONVIVES
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
PLAQUE DE CUISSON
  • Acier
  • Acier carbone
  • Acier inoxydable
  • Fonte
COLORIS
  • Corten
  • Noir
  • Noir
ROULETTES
  • Avec roulettes
EN PROMOTION

Comment choisir un brasero Ofyr ? 

Ofyr propose différentes gammes de braseros planchas à destination des particuliers et des professionnels. Les braseros Ofyr sont un symbole de simplicité et de convivialité et se déclinent selon 3 modèles principaux :

  • Le brasero plancha Ofyr classic, un modèle design qui habillera à merveille votre jardin grâce aux 2 couleurs disponibles : Noir et Corten.
  • Braseros plancha Ofyr storage, parfaits pour stocker vos bûches à l’abri et avoir de quoi alimenter les flammes de votre brasero plancha. Les braseros de la gamme Ofyr Storage sont parfaitement adaptées pour les longues soirées en toute simplicité et convivialité, aussi bien pour cuisiner que pour se réchauffer.
  • Brasero plancha Ofyr sur plan de travail Ofyr Island, de véritables cuisines d’extérieures idéales pour préparer vos aliments avant la cuisson. Ce modèle de brasero est aussi équipé d’une tablette en bois de teck ou en céramique qui aidera à préparer tout type d’aliments juste avant de les faire cuire sur votre brasero. Les braseros de la gamme Island s’avèrent parfaitement adaptés pour un usage professionnel ou intensif, en particulier pour les chefs qui aiment cuisiner sous les yeux de leurs invités. Tout comme le brasero Ofyr storage, ce modèle est muni d’une unité de rangement en dessous de la vasque idéale pour constituer un grand stock de bois pour les longues soirées passées à cuisiner toute sorte de produit dans les jardins. Sa forme séduit et en fait un objet de décoration extérieur en toue simplicité en plus d’être un équipement qui vous aide à préparer de bons petits plates pour vos convives.

Le choix d’un brasero Ofyr se fait principalement en fonction de vos besoins et de vos préférences esthétiques.

Tous les braseros Ofyr sont disponibles dans deux matériaux spécifiques : l’acier corten et l’acier thermolaqué noir. Avec sa couleur rouille caractéristique, l’acier corten est parfait pour instaurer un décor de caractère et original dans votre jardin. Pour un design plus sobre, les braseros Ofyr black feront parfaitement l’affaire et apporteront élégance et performances à votre cuisine de jardin.

les braseros de la marque Ofyr sont des unités de cuisson extérieure très polyvalentes qui s’avèrent idéales pour des soirées autour du feu. Capables de facilement assurer la fonction de barbecue et de plancha, les foyer-grill Ofyr satisferont tous les chefs à la recherche de nouvelles saveurs.

Pour vous orienter dans le choix de votre brasero plancha Ofyr, nous avons réalisé des fiches de description regroupant les caractéristiques techniques des braseros Ofyr, mais aussi toutes les informations qui concernent les délais de livraison, le stock ou le prix. Nous mettons également à votre disposition une section décrivant notre avis général du brasero Ofyr.

Nous mettons également à votre disposition dans cet article un comparatif des braseros de la marque Ofyr disponibles sur le marché contenant les différents critères à prendre en compte lors de votre choix.

Grâce à la plaque de cuisson en acier au carbone qui équipe les cuisines extérieures Ofyr, vous bénéficiez de tous les bienfaits de la cuisson à la plancha. Cette matière très résistante à la chaleur est idéal pour cuire uniformément vos aliments et servir des plats toujours chauds à vos convives.

mobilier de cuisine exterieure ofyr

Quelle taille de plancha choisir pour mon brasero Ofyr ? 

La taille de la plaque de cuisson est un critère à ne pas négliger lors de l’achat d’un brasero plancha Ofyr. Selon le nombre de convives, vous aurez besoin d’une plaque plus ou moins grande pour réussir à servir tout le monde rapidement.

Nous vous conseillons d’opter pour une plaque de cuisson de ∅100 cm de diamètre lorsque vous recevez fréquemment plus de 10 convives à la fois. Pour une utilisation plus restreinte, les modèles de brasero Ofyr munis d’une plaque de diamètre ∅85 cm seront plus adaptés.

Choisir un brasero avec ou sans unité de stockage ?

Les modèles storage et island de la marque Ofyr sont pourvus d’un compartiment pour ranger votre bois à l’abri des intempéries. Ce stockage supplémentaire conviendra parfaitement pour les repas entre amis qui s’éternisent pour alimenter les flammes du brasero plancha Ofyr. Cet espace de stockage supplémentaire sera extrêmement utile si vous souhaitez garder votre bois à proximité pendant l’utilisation du brasero et pour préserver votre bois des intempéries. Un équipement extérieur qui ne présentent que des avantages.

Comment nettoyer un brasero Ofyr ?

Avant la première utilisation de votre brasero Ofyr, nous vous recommandons d’effectuer le culottage de votre plaque. Ce procédé consiste à appliquer de l’huile sur toute la surface de la plaque en acier et de la faire chauffer. Cette opération permet de conserver les propriétés antiadhésives de la plaque Ofyr tout en lui offrant une protection contre la rouille.

Après la cuisson, la partie la plus importante est l’extinction du brasero. Le plus simple pour cela est de laisser les flammes s’éteindre seules. Pour accélérer l’extinction, vous pouvez poser un couvercle adapté pour retirer l’oxygène  Ensuite, il est nécessaire de retirer toutes les cendres de bois et charbon et les feuilles présentes dans le cône de votre brasero plancha Ofyr.

Pour nettoyer la plaque braséro Ofyr, il est recommandé de le faire lorsqu’elle est encore chaude. Commencez par enlever les derniers résidus de nourriture à l’aide d’une spatule. Il vous faudra ensuite huiler la plaque et gratter à nouveau. Pour les résidus tenaces, nous vous conseillons d’utiliser des glaçons ou de l’eau gazeuse et de les laisser s’évaporer sur la plaque encore chaude tout en frottant à l’aide d’une spatule la plaque.

Pour finir, Ofyr conseille l’application d’une nouvelle couche d’huile après le nettoyage afin de protéger la surface de la plaque de cuisson de votre brasero plancha Ofyr contre la corrosion.

Les modèles de brasero Ofyr Black sont plus sensibles aux rayures et aux chocs que ceux en acier Corten. Ils nécessitent donc un entretien approfondi. Nous vous conseillons ainsi d’utiliser une housse ainsi qu’un couvercle pour protéger votre brasero de l’humidité. Concernant les braseros plancha en acier corten Ofyr, ils possèdent une plus grande résistance à l’humidité, mais nous vous conseillons tout de même de les équiper d’une housse et d’un couvercle, en particulier si l’utilisation de votre brasero n’est pas régulière.

Pour assurer une meilleure protection à votre brasero plancha Ofyr, nous recommandons fortement l’utilisation d’une housse. Cet équipement sera idéal pour éviter la formation de rouille sur votre plaque de cuisson grâce à ses dimensions adaptées et à sa grande résistance aux intempéries.

Housse de protection brasero 85 Ofyr installation de la housse

Comment assembler un brasero Ofyr ?

Nos conseils de montage à la livraison de votre braséro Ofyr :

Pour assembler votre brasero Ofyr classic ou storage, nous vous conseillons d’être au moins 2 personnes. Certains éléments conçus pour ces appareils peuvent s’avérer très lourds et il vaut mieux les transporter à plusieurs pour éviter de vous blesser. Une fois le socle du brasero Ofyr mis à plat et ajusté à l’aide des pieds réglables, vous pouvez déposer le cône du brasero ainsi que la plaque de cuisson.

Les unités de cuisson Ofyr Black nécessitent de plus grande précautions lors de l’installation. En effet leur revêtement les rend plus sensibles aux rayures et aux chocs.

Lors du stockage de vos bûches de bois à l’intérieur des unités de cuisson Storage et Island de Ofyr, nous vous recommandons de laisser un espace d’environ 20 cm entre le bois et le réservoir à cendres. Lors de la cuisson, celui-ci peut vite monter en température et votre bois risque de brûler, de cette manière, vous évitez toutes possibilités de risques grâce à nos conseils.

Comment cuisiner avec mon brasero Ofyr ?

Avant même de commencer à cuisiner, il vous faudra allumer votre brasero Ofyr , voici un petit guide qui vous expliquera toutes les étapes à suivre pour allumage en toute sécurité de votre brasero Ofyr .

Unité de cuisson polyvalente par excellence, la cuisine est un art et le brasero Ofyr s’adapte à toutes les situations. Que ce soit pour cuisiner de la viande, du poisson ou même des desserts, un braséro Ofyr s’adapte à tous les chefs pour qui la cuisine est une passion et à chaque occasion.

Pour faciliter la préparation de vos aliments, les unités de cuisson Ofyr Island disposent d’une tablette idéale pour la découpe de vos produits comme un plan de travail. Disponibles en bois de teck ou en céramique, ces planches billot Ofyr vous permettront de cuisiner tous vos produits sous les yeux de vos convives lors d’un évènement particulier ou d’une soirée en famille par exemple.

A l’aide des différents équipements proposés par Ofyr, vous pourrez facilement multiplier les modes de cuisson et créer de nouveaux plats à déposer sur votre table. Grâce à la grille de cuisson adaptée à votre brasero, vous pourrez réaliser de superbes grillades au feu de bois comme lors de l’utilisation d’un brasero par des professionnels. Vivez une expérience unique avec le concept braséro Ofyr ! Une question concernant le braséro plancha Ofyr, Ofyr classique, Ofyr Island ou autres ? Contactez-nous.

Ofyr est un concept venu des Pays bas qui s’exporte en France, en Europe et ailleurs avec une commercialisation qui s’étend du 80 pays dans le monde. La marque hollandaise créée par Hans Goossens, le fondateur d’OFYR, n’a pas fini de faire parler d’elle.