Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Brasero Ofyr

Parmi les fabricants de braseros planchas, Ofyr met principalement en avant la convivialité des repas entre amis au coin du feu. Avec leurs braseros, leur objectif est de réunir tout le monde autour d’un repas. La polyvalence des braseros Ofyr permet de confectionner de nombreux plats, peu importe la saison. Ces braseros sont très appréciés par les professionnels lors de démonstrations culinaires mais aussi par les particuliers pour un moment convivial entouré d’amis.

Comment choisir un brasero Ofyr ? 

Ofyr propose différentes gammes de braseros planchas à destination des particuliers et des professionnels. Les braseros Ofyr sont un symbole de simplicité et de convivialité et se déclinent selon 3 modèles principaux :

  • Braseros planchas classiques
  • Braseros planchas avec unité de stockage
  • Braseros planchas sur plan de travail

Le choix d’un brasero Ofyr se fait principalement en fonction de vos besoins et de vos préférences esthétiques.

Quelle taille de plancha choisir pour mon brasero Ofyr ? 

La taille de la plaque de cuisson est un critère à ne pas négliger lors de l’achat d’un brasero Ofyr. Selon le nombre de convives, vous aurez besoin d’une plaque plus ou moins grande pour réussir à servir tout le monde rapidement.

Nous vous conseillons d’opter pour une plaque de cuisson de ∅100 cm de diamètre lorsque vous recevez fréquemment plus de 10 convives à la fois. Pour une utilisation plus restreinte, les modèles munis d’une plaque de diamètre ∅85 cm seront plus adaptés.

Choisir un brasero avec ou sans unité de stockage ?

Certains modèles de braseros de la marque Ofyr sont pourvus d’un compartiment pour ranger votre bois à l’abri des intempéries. Ce stockage supplémentaire conviendra parfaitement pour les repas entre amis qui s’éternisent pour alimenter les flammes du brasero. Cet espace de stockage supplémentaire si vous souhaitez garder votre bois à proximité pendant l’utilisation du brasero et pour préserver votre bois des intempéries.

Comment nettoyer un brasero Ofyr ?

Après la cuisson, l’étape la plus importante est l’extinction du brasero. Le plus simple pour cela est de laisser les flammes s’éteindre seules. Ensuite, il est nécessaire de retirer toutes les cendres et les feuilles présentes dans le cône de votre brasero Ofyr.

Pour nettoyer la plaque de cuisson, il est recommandé de le faire lorsqu’elle est encore chaude. Commencez par enlever les derniers résidus de nourriture à l’aide d’une spatule. Il vous faudra ensuite huiler la plaque et gratter à nouveau. Pour les résidus tenaces, nous vous conseillons d’utiliser des glaçons ou de l’eau gazeuse sur la plaque de cuisson.

Pour finir, Ofyr conseille l’application d’une nouvelle couche d’huile après le nettoyage afin de protéger la surface de la plaque de cuisson contre la corrosion.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-