Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Couteaux de cuisine

À la recherche d’un allié de taille lors de la préparation de vos aliments ? Le couteau de cuisine de marque professionnel fait toujours la différence face aux produits d’usage courant ! Qu’il s’agisse d’un couteau de chef, d’office, à jambon, à pain, à dépouiller, à saucisson, ou universel, une version professionnelle vous procure des performances et un confort d’utilisation incomparable. Découvrez dans cette catégorie nos modèles de couteaux sélectionnés par des experts en équipements de cuisine.

Trouver le meilleur couteau de cuisine en ligne 

S’équiper d’un couteau de cuisine professionnel ou d’une mallette remplie de couteaux tranchants est l’une des premières étapes lorsqu’on souhaite devenir chef cuisinier. Les ustensiles de cuisine et les ustensiles électroménagers ne donnent pas toujours du style avec votre cuisine, alors qu’un bloc couteaux et un set de couteaux vont venir décorer vos cuisines. Avec nos gammes de couteaux, vous pourrez couper vos aliments au centimètre prêt.

Couteaux de cuisine professionnels

Tous les cuisiniers, mêmes amateurs rêvent d’un couteau de chef polyvalent pour émincer et hacher comme un professionnel. Nos couteaux de cuisine professionnels ont des lames en acier inoxydable avec une haute teneur en carbone pour trancher n’importe quel aliment avec un manche en bois, c’est pourquoi ce sont des couteaux professionnels.

Quels sont les types de couteaux ?

  • Un couteau à steak pour couper la viande.
  • Un couteau à lame céramique.
  • Des couteaux forgés et des couteaux en acier.
  • Des couteaux d’office.
  • Un couteau à trancher.
  • Un couteau à jambon.
  • Un couteau filet de sole.
  • Un couteau à légumes.
  • Un couteau à découper.
  • Des couteaux multi-usages.
  • Un couteau à pain.

Les meilleurs couteaux sont japonais, français et allemands, c’est pourquoi nous avons sélectionné les produits suivants.

Dans un bloc couteaux de cuisine, vous trouverez presque tous les types de couteaux de cuisine.

 Le couteau de chef :

Vous pouvez l’utiliser pour presque toutes les tâches de préparation d’un repas. Certains modèles incluent même des lames dentelées pour couper la viande et les fruits et légumes. Les couteaux d’office qui ressemblent à de petits couteaux de chef sont couramment utilisés pour faire de petites coupes précises dans une grande variété de techniques de préparation de repas ou bien pour éplucher les fruits et légumes.

En revanche, les couteaux à pain ont un bord dentelé pour couper facilement et en toute sécurité à travers les bords durs. Si vous servez de la viande, utilisez un couteau de boucher pour préparer la viande, puis fournissez aux invités des couteaux de table pour la découpe de leur steak.

Les couteaux à désosser sont des couteaux de cuisine spécialisés qui retirent la viande des os, tandis que les couperets sont utilisés pour couper de gros produits alimentaires, tels que la viande ou le melon, en morceaux beaucoup plus petits.

Couteaux Déglon

Déglon est une entreprise française fondée en 1921, principalement connue pour son activité de fabrication de couteaux. Fabriqués à Thiers, capitale française de la coutellerie, les couteaux de la marque sont très résistants et proposent une lame de très grande qualité.

De nos jours, Déglon cherche constamment à innover sur la fabrication de ses couteaux en proposant différentes gammes : des couteaux design, professionnels, des sets de couteaux…

Ainsi, nous vous proposons sur notre site différentes gammes de couteaux fabriqués par Déglon, ainsi que des accessoires pour entretenir vos couteaux.

Couteaux Berkel

Berkel est une entreprise italienne principalement connue pour sa production de trancheuses à jambons professionnelles. Mais l’entreprise compte également dans ses produits différentes gammes de couteaux d’exception.

Avec la gamme Elegance, Berkel propose des couteaux dotés de lames performantes alliées à une esthétique et une prise en main très agréables. Ces couteaux sont pensés pour des personnes qui souhaitent s’équiper d’une façon professionnelle tout en ayant des objets très esthétiques.

La gamme Adhoc de Berkel est plus axée sur une image traditionnelle du couteau de cuisine. Avec leur style rustique et authentique, ils conviennent parfaitement à des personnes qui souhaitent acquérir des couteaux performants pour un excellent rapport qualité prix.

Comment entretenir des couteaux de cuisine ?

Pour nettoyer votre couteau de cuisine tout en préservant son tranchant, nous conseillons de laver vos couteaux à l’eau chaude savonneuse et d’ensuite les rincer à l’eau claire. Nous vous recommandons aussi de sécher immédiatement le couteau après le nettoyage.

Concernant l’affûtage des couteaux, c’est un moment primordial si vous souhaitez optimiser la durée de vie de vos ustensiles. Aiguisez vos couteaux régulièrement à l’aide d’une pierre à aiguiser ou d’un fusil.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-