Goûtez au matériel professionnel

Couteau de cuisine Damas 67 - Deglon

Couteau de cuisine Damas 67 - Deglon

77,00 

Couteau de cuisine Damas 67 - Deglon

  • 9 cm
  • 11 cm
  • 18 cm
  • 20 cm
  • 23 cm
  • 25 cm
  • Aucun
  • Fusil
  • Affûteuse électrique
Effacer
  • 9 cm
  • 11 cm
  • 18 cm
  • 20 cm
  • 23 cm
  • 25 cm
  • Aucun
  • Fusil
  • Affûteuse électrique
Effacer

Points forts

  • Confort d’utilisation
  • Qualité de coupe professionnelle
  • Design moderne

Points forts

  • Confort d’utilisation
  • Qualité de coupe professionnelle
  • Design moderne

Vidéo

Nos conseils

Comment choisir un couteau de cuisine Damas ? 

Les couteaux avec une lame de 9 cm et 11 cm sont des couteaux d’office qui permettent d’éplucher, tourner et taille. Le couteau 11 cm peut être utilisé comme couteau de table.

Le couteau avec une lame de 18 cm est un couteau santoku pour découper et trancher tous les aliments.

Les couteaux avec une lame de 20 cm et 25 cm sont des couteaux eminceurs qui coupent sans forcer en utilisant le mouvement de balancier.

Le couteau avec une lame de 23 cm est un couteau de chef très polyvalent permettant de travailler la viande, mais aussi les autres aliments.

 

Brand

Deglon

Déglon est une société familiale, basée à Thiers, et créée en 1921. Référence de la coutellerie pour chefs et amateurs passionnés de cuisine, elle rayonne à travers le monde pour la qualité de ses couteaux. Symbole du savoir-faire français en matière de coutellerie, les maîtres mots de la marque sont :
  • Facilité d'utilisation
  • Innovation
  • Garantie à vie
La maison Déglon propose une large gamme de couteaux et outils de cuisine professionnels afin de répondre à toutes les attentes des cuisiniers d'aujourd'hui. Sa recherche d'innovations permanente lui a permis de déposer plus de 60 modèles, marques et brevets. Déglon propose et développe des outils de qualité, en réponse aux besoins quotidiens des professionnels de la restauration comme des passionnés de performances culinaires à domicile.
Logo déglon

L'entretien

Comment nettoyer un couteau de cuisine Damas ? 

Il faut utiliser de l’eau chaude et laver le couteau à la main. En utilisant cette méthode, vous conservez un couteau et une lame impeccables ! 

Comment affûter un couteau de cuisine Damas ? 

Dès que votre tranchant ne semble pas optimal, il faut affûter la lame. Le fusil vous permettra d’aiguiser votre lame de façon traditionnelle tandis que l’affûteuse électrique permet d’affûter rapidement sans effort tous les types de lames.

Description

Gamme Damas 67 Les fameux couteaux Damas et leurs design facilement reconnaissables permettent de couper comme un grand chef.
Lame du couteau – Lame en mitre massive pointue et à soie plate semelle

– Conçue avec une feuille d’acier AUS10, un acier résistant et tranchant.

– Grâce à son taux élevé de carbone, ce couteau Damas dispose d’une forte durabilité et aura une qualité de coupe exceptionnelle grâce au tranchant de la lame.

– 33 couches d’acier 420 et 431 qui protègent le couteau contre l’oxydation grâce à la forte présence de chrome et nickel.

– Dureté : 60 Hrc.

Manche du couteau Manche corian fabriqué à l’aide de matériaux de haute qualité comme la résine acrylique et la roche blanche. Ces deux matières sont très résistantes (contre les UV, les tâches et les chocs) et offrent un bel esthétisme au manche des couteaux Damas.
Entretien  Ne pas passer au lave-vaisselle, lavez votre couteau à la main.
Garantie  Les couteaux Damas sont garantis à vie.
Accessoires 
  •  Fusil diamant (mèche ovale à soie postiche) : lame en acier inoxydable et son revêtement diamant, vous allez pouvoir affûter et réaligner la lame et le tranchant de votre couteau. Ce fusil est utilisable sur les couteaux Damas et les couteaux céramiques. Le manche du fusil est en ABS. Le fusil est garanti 1 an.
  • Affûteuse électrique Déglon (220V, mono 50 Hz, 0,65A) : Pour aiguiser facilement son couteau sans risque d’abîmer la lame. L’aiguisoir électrique est garanti 1 an.

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND
UGS 5807223-C
UGS 5807223-C-3331028-C
UGS 5807223-C-9974300-V
UGS 5807209-C
UGS 5807209-C-3331028-C
UGS 5807209-C-9974300-V
UGS 5807211-C
UGS 5807211-C-3331028-C
UGS 5807211-C-9974300-V
UGS 5807218-C
UGS 5807218-C-3331028-C
UGS 5807218-C-9974300-V
UGS 5807220-C
UGS 5807220-C-3331028-C
UGS 5807220-C-9974300-V
UGS 5807225-C
UGS 5807225-C-3331028-C
UGS 5807225-C-9974300-V

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Couteau de cuisine Damas 67 – Deglon”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez tous nos couteaux de chef.

Un couteau de cuisine Damas

Un chef professionnel ou cordon bleu est forcément équipé d’un couteau de cuisine professionnel. Ces ustensiles de cuisine haut de gamme sont des couteaux en acier dotés d’une très bonne ergonomie.

Comment choisir parmi les types de couteaux ?

Les gammes de couteaux peuvent être difficiles à appréhender pour les amateurs. Effectivement comment choisir entre des couteaux à steak, couperet ou encore un couteau file de sole ? Il existe aussi des couteaux à haute teneur en carbone ainsi que des couteaux en céramique. C’est pourquoi Le repaire du chef, vous aide à faire votre choix pour trouver un couteau avec une bonne longévité et un excellent rapport qualité prix.

Pourquoi acheter un couteau professionnel d’office ?

Ces petits couteaux d’office sont parfaits pour couper et découper les fruits et légumes. Ce petit couteau universel est un véritable couteau polyvalent et ergonomique qui vous permettra de couper les légumes et de les peler. Vous pouvez même l’utiliser en couteau de table !

Pourquoi acheter un couteau de cuisine japonais ?

Les couteaux de cuisine japonais sont reconnus dans le monde entier pour leur dureté et leur prise en main simplissime. La teneur en carbone des couteaux japonais permet de couper la viande, les filets et même un steak. À la fois couteau à légumes et couteau à trancher, ce couteau japonais est idéal pour un cuisinier qui aime la découpe précise comme un sashimi !

Pourquoi acheter un couteau éminceur ?

Ce couteau à découper permet de trancher et de hacher vos préparations comme un bon basilic frais ! Ce couteau éminceur est doté d’une lame tranchante de 20 centimètres, c’est pourquoi ces couteaux professionnels sont donc des éminceurs et peuvent faire office de hachoir. Notez bien que pour utiliser un couteau d’office, il est nécessaire de couper à l’Occidental et non à la japonaise.

Pourquoi acheter un couteau de chef ?

Si vous êtes à la recherche d’un couteau à viande ou d’un couteau de boucher, ce couteau de chef est un couteau de premier choix. Avec son manche ergonomique et sa haute teneur en acier damas, c’est le couteau qui coupe parfaitement un gros aliment, c’est pourquoi c’est aussi un couteau à jambon.

Pourquoi opter pour les accessoires du couteau de cuisine damas ?

Un couteau bien aiguisé, c’est le secret des chefs ! Avec un aiguiseur électrique ou un fusil à aiguiser, vous pourrez réaliser l’aiguisage et l’affûtage de vos lames aussi souvent que nécessaire. Et oui plus on l’utilise, plus il faut aiguiser un couteau pour conserver un affûtage optimal.

Nos autres couteaux professionnels : 

CADEAU à partir de 800 HT de commande !

Le tablier brodé du repaire pour chefs et cordons bleus

CADEAU à partir de 800 HT de commande !

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

SERVICE CLIENT

LIVRAISON OFFERTE

MATÉRIEL GARANTI

INSTALLATION

PAIEMENT SÉCURISÉ
EN PLUSIEURS FOIS

SERVICE CLIENT RÉACTIF
RÉPONSE ET DEVIS EN 1H

LIVRAISON OFFERTE
(sans minimum d'achat)

MATÉRIEL GARANTI

INSTALLATION DANS TOUTE LA FRANCE