Rechercher
Rechercher

Brasero de table

Aujourd’hui, les braseros ne sont plus des accessoires de chauffage mais sont devenus des éléments emblématique de la cuisine d’extérieur en évoluant en braseros planchas. Mais posséder un brasero requiert beaucoup d’espace dans un jardin ainsi qu’un budget important. C’est pourquoi certains fabricants de braseros comme Remundi ou Ofyr ont conçu leur propre modèle de brasero de table. Compactes et faciles à utiliser, ces petites unités de cuisson sont parfaites pour des repas en petit comité et pour découvrir de nouvelles saveurs. Construits dans des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable ou la fonte, les braseros de table sont les appareils de cuisson parfait pour organiser un barbecue dans un petit jardin, sur votre balcon ou même en ville sur votre terrasse.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Ofyr
  • Remundi
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Remundi
  • Ofyr
NBR DE CONVIVES
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
PLAQUE DE CUISSON
  • Acier
  • Acier carbone
  • Acier inoxydable
  • Fonte
COLORIS
  • Corten
  • Noir
  • Noir
ROULETTES
  • Avec roulettes
EN PROMOTION

Qu’est ce qu’un brasero de table ?

Un brasero de table est un appareil de cuisson au feu de bois compact et transportable très facilement. Grâce à ses dimensions réduites, cet appareil peut facilement se poser sur une table pour déguster un repas en petit comité en extérieur. Il est même possible de vous en servir dans votre salon car ils ne rejettent que très peu de fumée. Similaire au mode de cuisson d’une plancha, le brasero de table offre une cuisson saine et rapide tout en conservant les valeurs nutritionnelles de vos aliments.

repas entre amis avec Ofyr Tabl'O

Comment choisir un brasero de table ?

Même s’il est plus petit qu’un brasero traditionnel, un brasero de table nécessite les mêmes précautions qu’un modèle plus grand. Il existe de nombreux critères de choix comme le design, la taille ou encore les matériaux qui peuvent influencer votre décision finale.

Pour vous orienter, nous vous proposons sur les pages de chaque produit, des descriptions complètes réunissant les caractéristiques techniques de nos braseros de table, le prix, notre avis sur le produit ou encore des informations relatives au stock et à la livraison de nos produits.

Quelle taille choisir pour un brasero de table ?

Généralement adapté pour accueillir jusqu’à 6 convives, un brasero de table peut posséder une plaque de cuisson allant jusqu’à 40 cm de diamètre.

Le foyer, quant à lui, doit être suffisamment spacieux pour accueillir assez de bois ou de charbon pour toute la durée du repas.

Quel matériau choisir pour la plaque de cuisson de mon brasero de table ?

Comme pour un brasero traditionnel, la plaque de cuisson d’un brasero de table est un élément à ne pas négliger. L’avantage d’un brasero de table, c’est son format compact, il est donc intéressant d’opter pour des matériaux de grande qualité comme la fonte ou l’acier inoxydable.

La fonte est un matériau très utilisé pour la confection d’ustensiles de cuisine, notamment pour sa grande résistance à la chaleur. De plus, la fonte possède une très longue durée de vie et offre une excellente répartition de la chaleur, idéale pour cuire vos aliments de façon homogène. La capacité d’absorption de la chaleur de la fonte permet de conserver longtemps une température idéale pour tous vos aliments favoris. La fonte est ainsi le matériau parfait pour une plancha performante et design grâce au noir caractéristique de ce matériau. Cependant, la fonte s’avère être un métal plus lourd que l’acier inoxydable, le poids de votre barbecue de table s’en trouve ainsi augmenté.

L’acier inox, quant à lui, est un matériau très résistant à la chaleur et aux chocs. Affiché généralement à un prix plus élevé, il est cependant très utilisé pour fabriquer des plaques de cuisson grâce à ses propriétés antiadhésives, il s’avère également très facile à nettoyer. Bénéficiant d’une très longue durée de vie, il ne nécessite pas un entretien intensif. L’acier inox est donc un excellent choix si vous souhaitez un brasero résistant et facile à entretenir sur la durée.

utilisation brasero de table pirus Remundi

Quel combustible pour mon brasero de table ?

Les planchas sont des appareils de cuisson généralement alimentés grâce au gaz ou à l’électricité, des sources d’énergie très fiables, mais qui n’apportent pas la saveur d’un feu de bois.

C’est pourquoi Remundi et Ofyr ont conçu des braseros plancha de table alimentés au bois ou au charbon de bois. Ofyr a même conçu des combustibles à base de noix de coco spécialement pour son brasero de table. Que vous utilisiez du bois, du charbon ou les briquettes Ofyr, il vous suffira de mettre votre combustible dans le foyer de votre brasero et de lancer la combustion pour démarrer la chauffe. L’avantage du bois par rapport au gaz est principalement ce goût légèrement fumé donné aux aliments.

Pour savoir comment utiliser votre brasero, vous pouvez vous référer à cet article. Il répertorie les différentes étapes à réaliser pour une utilisation optimale de votre appareil de cuisson.

Comment entretenir mon brasero de table ? 

Pour entretenir votre brasero plancha et le garder le plus longtemps possible, nous vous conseillons d’appliquer un peu d’huile végétale avant et après la cuisson pour conserver les propriétés antiadhésives de la plaque. Ainsi, votre barbecue de table aura une durée de vie grandement améliorée.

- 10%