Rechercher
Rechercher

Crêpière

Il paraît que ce sont les Bretons qui font les meilleures crêpes ? Grâce à la sélection de crêpières réalisée par nos experts, vous allez enfin pouvoir rivaliser avec eux ! Avec des marques comme Krampouz ou Casselin, la crêpière professionnel est devenue l’ustensile parfait pour impressionner tous vos invités. Découvrez nos crêpières professionnelles haute qualité via la sélection des experts du Repaire du chef !

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Casselin
  • Krampouz
EN PROMOTION

Comment choisir une crêpière ?

Le choix d’une crêpière, que ce soit pour une cuisine professionnelle ou tout simplement pour surprendre vos invités avec des crêpes traditionnelles, répond à plusieurs critères.

Tout d’abord, la puissance est à prendre en compte, car selon votre utilisation de l’appareil, vous n’aurez pas besoin des mêmes performances de cuisson. Une crêpière électrique nécessite une grande puissance de chauffe pour réaliser à la suite des crêpes pour un grand nombre de clients ou de convives.

Ensuite, dans le choix de votre crêpière électrique, le matériau de la plaque de cuisson est un élément à ne surtout pas négliger. En effet, l’adhérence de votre pâte ainsi que le maintien de la température dépendent du matériau choisi. Les deux matières les plus utilisées sont la fonte et l’acier inoxydable.

La fonte est une matière capable d’absorber une grande quantité de chaleur pour ensuite la restituer et fournir une cuisson homogène à votre pâte à crêpes. Une crêpière équipée d’une plaque de cuisson en fonte va conserver la chaleur pendant une longue durée, ce qui vous aidera à organiser de superbes crêpes-party. La fonte s’avère cependant assez sensible à la corrosion si elle n’a pas eu un revêtement adapté. C’est pourquoi nous vous recommandons d’entretenir régulièrement votre plaque de cuisson.

L’acier inox a l’avantage d’être plus facile à nettoyer pour un prix similaire à celui de la fonte. Grâce à sa grande résistance à la corrosion, l’entretien d’une plaque en acier inox est moins rigoureux. De plus, cet acier est idéal pour la fabrication d’une plaque de cuisson grâce à ses propriétés antiadhésives.

La température de cuisson est un élément important dans le choix d’une crêpière. En effet, pour cuire efficacement une crêpe parfaite, la température fournie par votre plaque doit être diffusée de façon homogène pour une cuisson optimale. Pour cuire rapidement votre crêpe, nous recommandons une crêpière capable d’atteindre jusqu’à 300°C.