Rechercher
Rechercher

Brasero Quoco

Parmi le paysage fleurissant des braseros plancha, Quoco se démarque par une gamme de produits brasero plancha design et multifonctions. Leurs lignes soignées et la qualité des matériaux qui les confectionnent font des braseros Quoco de véritables équipements pour gastronomes. Parmi les modèles proposés sur le site du Repaire du Chef vous retrouverez le modèle Quoco Basso qui comme son nom l’indique permet une cuisine à faible hauteur comme une utilisation en mode brasero de jardin qui ravira les plus frileux lors des soirées d’hiver. Vous découvrirez aussi le modèle Piatto, modèle iconique en acier corten de bonne épaisseur qui a fait la renommée de la marque par son design et ses performances de cuisson. Découvrez aussi les nombreux autres modèles qui sauront se fondre dans votre jardin en apportant une touche singulière à votre maison.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Quoco
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Quoco
NBR DE CONVIVES
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
PLAQUE DE CUISSON
  • Acier
  • Acier carbone
  • Acier inoxydable
  • Fonte
COLORIS
  • Corten
  • Noir
  • Noir
ROULETTES
  • Avec roulettes
EN PROMOTION

D’où vient la marque de brasero Quoco ?

Quoco est une marque créée il y a quelques années aux Pays-Bas afin de proposer des produits à destinations des femmes et des hommes souhaitant partager des moments culinaires uniques. Cette entreprise dont le fief se situe à Bois-le-Duc en Hollande propose une large gamme de produits brasero plancha pour ceux qui aiment cuisiner en extérieur. La fabrication est artisanale et soignée afin de proposer une expérience culinaire unique et sécurisée aux plus ambitieux d’entre nous ainsi qu’un très bon rapport qualité-prix.

repas convivial autour d'un brasero Quoco

Qu’est-ce qu’un brasero Quoco ?

Un brasero est à l’origine un foyer extérieur permettant de réchauffer une terrasse ou un jardin. Quoco à su adapter ce meuble de jardin en lui apportant une innovation unique, la plancha. Ainsi le brasero de jardin s’est transformé en équipement de cuisine d’extérieur, capable d’assurer aussi bien les fonctions de planchas que de four à bois et de barbecue. En rehaussant à hauteur d’homme ce foyer extérieur et en lui ajoutant une plaque de cuisson en acier carbone, le brasero d’extérieur traditionnel s’est ainsi transformé en brasero plancha. Et ce n’est pas tout puisqu’aujourd’hui il est également équipé d’une grille centrale, idéale pour confectionner des grillades comme sur un barbecue traditionnel.

Véritable atout pour votre jardin, cet équipement de cuisine 3 en 1 apportera à votre extérieur une note design et unique tout en vous permettant de recevoir avec classe votre famille ou amis lors de gueuletons d’envergures. Et grâce aux différents accessoires que vous pouvez équiper sur votre brasero plancha comme les grilles ou l’anneau de protection sicuro, vous pourrez réussir tous vos barbecue au feu de bois en toute sécurité.

Quel brasero Quoco choisir ?

Afin de résumer la gamme de brasero plancha Quoco nous pouvons dire que celle-ci se divise en plusieurs catégories. Cette large gamme vous permettra de trouver des braseros à des prix différents, chacun adapté à différents types d’utilisation.

  • Les modèles professionnels comme le piatto XL et le piatto large pro. Ces deux modèles apportent à leur utilisateurs des caractéristiques propres au monde professionnel. Un diamètre de plaque de cuisson extra large et pour le piatto large pro la possibilité de le déplacer grâce à ses roulettes. Avec leur structure en acier corten ou en acier thermolaqué noir, ces braseros bénéficient d’une grande résistance à la chaleur.
  • Les modèles Quoco Piatto classiques qui répondent à une utilisation chez un particulier aimant recevoir. Les dimensions s’étendent de la taille Small à la taille large pour les plus gourmands.
  • Le brasero Basso Quoco qui dispose de la hauteur idéale pour partager un moment convivial entre amis assis autour du feu. Et pour éviter de vous brûler lors de l’utilisation, il est équipé d’un contour protecteur en bois idéal pour poser un verre ou une assiette et profiter pleinement de votre repas à la manière d’une pierrade.
  • Enfin, le brasero Tavolo de Quoco est idéal pour les chefs d’extérieur qui cherchent à avoir plus d’espace pour préparer leurs aliments avant de passer à la cuisson.

Tous les braseros de la marque Quoco sont équipés d’une plaque de cuisson en acier au carbone. Ce matériau de haute qualité s’avère parfaitement adapté au contact alimentaire et bénéficie d’une grande résistance à la chaleur et aux chocs. Cette matière permet aussi à Quoco d’obtenir un excellent rapport qualité-prix lors de la fabrication des braseros.

Fabriqués en acier corten ou en acier thermolaqué, les socles des braseros Quoco bénéficient d’une grande résistance à la chaleur qui sera idéale pour une utilisation régulière. Le choix du métal se fait principalement à travers son apparence. L’acier corten possède une couleur caractéristique, semblable à de la rouille, qui en fait un élément de design moderne pour votre jardin. A l’inverse, l’acier thermolaqué noir propose une apparence plus sobre qui s’adapte à tout type d’extérieur.

À l’exception du brasero de table Quoco basso, les différents braseros planchas se distinguent de la concurrence par la présence de divers espaces de rangement, parfaitement étanches qui vous permettront de stocker votre bois ou vos ustensiles de cuisine à l’abri.

Sur Le Repaire du Chef, nous vous proposons des fiches de descriptions détaillées sur lesquels vous pourrez retrouver les informations concernant le stock et la livraison de votre brasero barbecue Quoco, mais aussi des caractéristiques détaillées ainsi que notre avis sur le produit.

Vous avez encore des questions sur ces produits ? Alors, contactez un expert produit du Repaire du Chef  !

Préparation d'un repas sur un brasero piatto Quoco

Comment entretenir un brasero Quoco ? 

L’entretien du barbecue est sans aucun doute le moment le moins attractif d’une expérience culinaire. C’est pourquoi celui-ci est simplifié sur l’ensemble des modèles brasero Quoco. Une trappe à cendres vous permet d’évacuer facilement les cendres de bois et charbon après plusieurs utilisations. Située en dessous de la coupole de votre brasero Quoco, vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir après avoir disposé votre poubelle ou sac-poubelle réceptionnant les cendres (froides) de vos derniers barbecues.

Pour la plaque de cuisson, la encore l’entretien est un jeu d’enfant. Celle-ci ne demandera qu’à être raclée en fin d’utilisation puis vernie d’une couche d’huile neutre lui permettant de faire face à l’humidité.

La structure, elle, ne demande aucun entretien particulier du fait de son traitement spécial au corten. Vous pouvez cependant utiliser un tissu et un peu d’eau pour effectuer un nettoyage rapide de l’acier corten.

À la livraison, votre brasero Quoco sera recouvert d’une fine pellicule qui le protège de l’humidité et de la rouille. Pour la retirer, il vous suffira de faire chauffer votre plaque de cuisson et de la racler à l’aide d’une spatule ou de la nettoyer avec de l’eau et du savon avant la première chauffe.

Avant la première utilisation de votre brasero, il est important d’effectuer le culottage de votre plaque de cuisson. Ce procédé consiste à faire chauffer de l’huile sur la plaque de cuisson à plusieurs reprises afin de la protéger de la rouille et conserver les propriétés antiadhésives de l’acier. Le culottage est une étape à effectuer lorsque votre brasero n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois.

Quels accessoires pour mon brasero Quoco ?

Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre brasero piatto, Quoco propose de nombreux accessoires pour vous aider à cuisiner de nouveaux plats en toute sécurité.

Pour transformer votre brasero en véritable barbecue à bois et réussir toutes vos grillades, Quoco a conçu une grille de cuisson en fonte, un matériau très résistant à la chaleur et idéal pour obtenir une cuisson uniforme de tous vos aliments.

Pour assurer votre sécurité et celle de vos proches lorsque vous utilisez votre brasero, Quoca a créé le Sicuro, un anneau de protection en bois qui se fixe autour de la plaque de cuisson pour vous éviter de graves brûlures si vous vous approchez un peu trop de la plaque de cuisson.

Pour manipuler facilement vos accessoires et vos aliments sans risquer de vous brûler, nous vous conseillons de vous équiper de gants anti-chaleur en cuir.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les braseros Quoco, pour aller plus loin, nous avons rédigé un article qui vous aidera pour toutes les étapes d’utilisation de votre brasero.

Présentation de 2 modèles de braseros Quoco

1 – Le brasero plancha barbecue Basso Quoco

Ce braséro barbecue plancha existe en deux coloris : brasero couleur corten ou brasero couleur noir. Il détient pour avantage sa hauteur. Disposé à faible hauteur, votre dos vous remerciera lors de son allumage. De plus, il sera d’autant plus facile d’en profiter comme cheminée extérieure en hiver. Ce brasero plancha est aussi disponible en deux tailles : une plaque de cuisson medium qui fait 84 cm de large ou une plaque de cuisson qui fait 94 cm de large selon vos habitudes de réception.

 

2 – Brasero Quoco Piatto

La gamme Piatto de braseros est la gamme historique du fabricant de braseros originaire des Pays bas Quoco. Le brasero plancha Piatto dispose d’une plaque de cuisson de 84 cm pour le Piatto Medium, une plaque de 94 cm pour les Piatto Large et une immense plaque de cuisson en acier carbone de 130 cm pour les Piatto XL. Ce brasero plancha est un véritable barbecue multifonction, notamment grâce à sa rehausse de grille qui vous permet une cuisson verticale comme sur un barbecue au foyer à charbon. Disposant d’une épaisseur d’acier corten de 2,5 mm, ce brasero de cuisson est un article qui vous accompagnera dans vos aventures culinaires un bon moment !