Goûtez au matériel professionnel

Machine à café Expresso Manuelle - VBM

Machine à café Expresso Manuelle - VBM

1 512,00 

Machine à café Expresso Manuelle - VBM

  • Analogique
  • Digitale
Effacer
  • Analogique
  • Digitale
Effacer

Points forts

  • Des finitions soignées
  • Groupe E61 performant
  • Très bonne stabilité thermique
  • Contrôle de la pression

Points forts

  • Des finitions soignées
  • Groupe E61 performant
  • Très bonne stabilité thermique
  • Contrôle de la pression

Vidéo

Nos conseils

Envie de découvrir les sensations d’un expresso comme en Italie  ?

Découvrez la première machine à café professionnelle pour utilisation domestique. La machine à café Vibiemme de chez VBM est un concentré de technicité par l’utilisation du groupe E61 offrant une extraction du café optimal. Catégorisée comme une machine ThermoSiphon la création de vapeurs est quasi immédiate ce qui vous permet de profiter au plus vite de votre café.

Nous conseillons cette machine à café pour sa stabilité thermique, la présence d’un manomètre de pression d’extraction et son réglage de la température d’extraction.

L’utilisation de la machine à café Vibiemme Domobar nécessite l’utilisation d’un moulin à café.

Depuis la création de la marque en 1976 VBM a su améliorer et comprendre les enjeux dans l’univers passionnant qu’est celui du café. Venu du monde professionnel où la qualité et la résistance sont essentielles pour les propriétaires de restaurants, bar et café. La machine à café Domobar VBM est une excellente machine expresso domestique aux caractéristiques et matériaux professionnels.

Vous êtes également amateur de thé ? Cette machine à café haute performance vous permet également l’extraction d’eau pour la réalisation d’excellent thé.

Vous doutez sur le choix d’une machine semi-professionnelle Domobar ? Contactez un expert du repaire du chef !

Brand

VBM Espresso

La création de VBM par Carlo Ernesto Valente remonte au 12 janvier 1976. L'entreprise base son histoire sur la mise au point d'une unité d’extraction du café révolutionnaire pour son époque. Le bloc VBM E61. Ce groupe E61 (E pour Eclipse, et 61 pour 1961) apporte de multiples avantages, comme la préinfusion mécanique progressive et la dépressurisation en fin d’extraction. Le groupe VBM sera copié par grand nombre de fabricants de machines à café pour sa facilité d'extraction et sa technicité mécanique lui conférant une résistance inégalée dans le temps. Ce groupe sera la clé de la réussite de l'entreprise VBM. Le brevet de ce fameux groupe E61 aurait été récupéré par les fondateurs Biancolini Mario (ancien directeur général des ventes export de FAEMA) et Merigi Giorgio (directeur général des ventes nationales de FAEMA). L'association des 3 compères avec Carlo Ernesto Valente donnera l'acronyme VBM.
Marque machine à café italienne

L'entretien

Comment entretenir sa machine à café expresso Vibiemme ?

Tout comme une machine à café automatique une machine à café manuelle nécessite un entretien minutieux afin de rallonger au maximum sa durée de vie.

La filtration

Tout commence par la filtration de l’eau. Le calcaire étant l’ennemi n°1 de la machine à café en général. Pour cela vous devez soit utiliser un adoucisseur, soit une cartouche filtrante sur le réseau d’eau, soit utiliser une carafe filtrante ou une cartouche filtrante directement dans le réservoir de votre machine à café.

Le détartrage

Un détartrage tous les deux mois est un prérequis indispensable afin de s’assurer de bien éliminer les particules calcaires des conduits de votre machine à café Vibiemme. L’utilisation de votre détartrant s’applique sur le réservoir d’eau de votre machine. N’utilisez pas la vapeur ni l’eau chaude afin que le détartrant ne rentre pas dans la ou les chaudière(s) si votre machine est équipée d’une chaudière, d’un échangeur thermique ou d’une double chaudière.

Le groupe à café

Là aussi il s’agit d’un point d’entretien important car à chaque utilisation des résidus de café vont s’incruster dans votre groupe à café et à terme nuire aux performances de votre machine à café. Pour votre modèle machine à café Domobar VBM vous disposerez lors de l’achat d’un filtre aveugle qui vous permet de lancer un cycle de lavage sur votre machine.

Description

Modèle Domobar
Type de machine Machine à café expresso manuelle
Café recommandé Café moulu
Moulin conseillé Moulin expresso fortement conseillé
Matériau carrosserie Inox
Poids 15 Kg
Porte-filtre(s) fourni(s) Laiton – 2 becs, Laiton – 1 bec
Diamètre du groupe d’extraction 58 mm
Contenance du réservoir d’eau 1.5 L
Contenance de la chaudière café 0,5 cl
Puissance (en Watts) 1400 W
Type de chauffe Échangeur de chaleur (Thermosiphon)
Type de groupe Groupe en Laiton type E61
Type de filtres fournis Filtre simple 1 tasse, Filtre simple 2 tasses
Type de pompe Pompe à vibrations
Qualité buse vapeur Inox Cool-Touch
Version Existe en version digitale OLED ou analogique (manomètre)

 

Fiche technique machine à café Vibiemme Domobar

Informations complémentaires

Poids 15 kg
Dimensions ND
UGS ANABEIGE
UGS DIGIBEIGE
UGS ANABLANC
UGS DIGIBLANC
UGS ANAINOX
UGS DIGINOX
UGS ANANOIR
UGS DIGINOIR

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Machine à café Expresso Manuelle – VBM”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre univers machine à café.

Meilleure machine à café expresso manuelle, comment choisir ?

Le procédé d’extraction du café sur une machine à café expresso manuelle est, disons le simple et classique pour les fin connaisseurs dans l’univers du grain de café.
Cependant bien que cette cafetière expresso soit simple dans son procédé d’extraction des arômes du café il en existe différents modèles. Le choix du modèle de cafetière italienne comme celles-ci se fait tout d’abord en fonction de vos goûts en café et de quel type de café vous préférez. S’il s’agit plutôt d’un expresso, d’un ristretto, d’un café allongé, d’un latte Macchiato, d’un cappuccino, d’un moka ou encore d’un café latte ?

Après avoir défini vos goûts et préférences de café, vous devez également vous poser d’autres questions comme :

  • Souhaitez-vous avoir la main sur les réglages de la température d’extraction ?
  • Quel prix pour votre machine à café expresso manuelle ?
  • Souhaitez-vous qu’elle soit compacte afin de se glisser dans un espace restreint de votre cuisine ?
  • Avoir des accessoires pour machine à café professionnelle vous semble-t-il essentiel ?

Il s’agit des questions essentielles pour pouvoir vous décider dans le choix de votre machine à café.

Les 4 types de groupes pour le choix de ma machine à café expresso manuelle ?

Il est  le moteur de votre machine à café. Il en existe plusieurs types. Les groupes simples ou le groupe d’extraction est lié directement au système de chauffe afin de gagner en place. Les groupes en laiton qui ont pour vertu de repartir la chaleur de façon optimale. On retrouve ce genre de groupe sur les machines à café bar de moyenne gamme, voir haut de gamme. La stabilité thermique est son avantage. Ensuite vient les groupes déportés très courants sur les machines professionnelles, car encore plus précis sur les réglages de température d’extraction du café. Son système de chauffe est plus technique et donc encore plus précis afin de respecter au mieux le grain de café et son torréfacteur.

Ensuite vient le groupe utilisé sur notre machine à café VBM, le groupe E61, ce groupe café est le plus prestigieux des groupes d’extraction. On le retrouve sur les machines haut de gamme ainsi que les machines à café professionnelles. Intégré à la machine ce groupe qui travers les âges par sa technologie et technicité a été inventé en 1961 afin de révolutionner le monde du café expresso. Il est le nec plus ultra en termes de technologie. En choisissant un groupe E61 vous dégusterez un café espressi comme dans un restaurant italien.

Quels indicateurs de précisions sont recommandés sur une cafetière expresso ?

Tout amateur de café souhaitera avoir la main sur les réglages précis de sa machine manuelle. Qu’il s’agisse de la finesse de la mouture, de la température d’extraction ou de la pression d’eau il peut etre important d’en connaître d’en certains cas de pouvoir ajuster ces régales permettant une le libérer tous les arômes de son café soignement choisi.

La pré infusion qui est l’étape juste avant le passage sous haute pression de mouture. Elle permet d’humidifier le café afin de révéler toute l’intensité aromatique du café moulu.

Le manomètre qui est une jauge (ici présent sur la version analogique de la cafetière Vibiemme (VBM). Il permet d’indiquer la température de votre eau d’extraction ainsi que sa pression. Il permet de savoir à quel moment votre machine à café expresso manuelle est prête à être utilisée de façon optimale.

Le PID qui lui est un régulateur électronique de la température et qui permet au passionné de stabiliser la température, et ce même durant l’extraction. En général une machine expresso manuelle dispose de réglage de température, mais pas forcément d’un PID permettant de choisir la température de chauffe en fonction de sa mouture de café.

La pompe de votre machine à café sera-t-elle à vibration ou rotative ?

Elle est la seconde partie la plus importante après le groupe, car c’est elle qui va mettre l’eau sous pression avant de la propulser dans le groupe de votre machin café espresso.

La version à vibration est généralement la plus utilisée par les fabricants de machines à café, car compacte et faible en coût. Cependant elle peut etre bruyante et peut être gênant lors de son utilisation. Ce mode de pompe ne peut également pas être utilisée de façon intensive (utilisation professionnelle), car elle demande une pause entre ses temps d’utilisation.

La version rotative elle sera plus volumineuse et donc plus imposante pour son intégration dans une machine à café domestique. Mais son fonctionnement ne génère pas de bruit et permet de fournir un débit de pression plus important. Elle est souvent utilisée pour des machines professionnelles ou domestiques haut de gamme.

Vous connaissez maintenant les questions et pré requis essentiels pour une bonne machine à café afin de préparer de véritables expresso à la maison. Viendra ensuite le choix des tasses de café, des grains de café, dosettes, moulin à café afin de devenir un vrai barista pouvoir faire de vrais bon café.

 

CADEAU à partir de 800 HT de commande !

Le tablier brodé du repaire pour chefs et cordons bleus

CADEAU à partir de 800 HT de commande !

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

SERVICE CLIENT

LIVRAISON OFFERTE

MATÉRIEL GARANTI

INSTALLATION

PAIEMENT SÉCURISÉ
EN PLUSIEURS FOIS

SERVICE CLIENT RÉACTIF
RÉPONSE ET DEVIS EN 1H

LIVRAISON OFFERTE
(sans minimum d'achat)

MATÉRIEL GARANTI

INSTALLATION DANS TOUTE LA FRANCE

Découvrez notre univers machine à café.

Meilleure machine à café expresso manuelle, comment choisir ?

Le procédé d’extraction du café sur une machine à café expresso manuelle est, disons le simple et classique pour les fin connaisseurs dans l’univers du grain de café.
Cependant bien que cette cafetière expresso soit simple dans son procédé d’extraction des arômes du café il en existe différents modèles. Le choix du modèle de cafetière italienne comme celles-ci se fait tout d’abord en fonction de vos goûts en café et de quel type de café vous préférez. S’il s’agit plutôt d’un expresso, d’un ristretto, d’un café allongé, d’un latte Macchiato, d’un cappuccino, d’un moka ou encore d’un café latte ?

Après avoir défini vos goûts et préférences de café, vous devez également vous poser d’autres questions comme :

  • Souhaitez-vous avoir la main sur les réglages de la température d’extraction ?
  • Quel prix pour votre machine à café expresso manuelle ?
  • Souhaitez-vous qu’elle soit compacte afin de se glisser dans un espace restreint de votre cuisine ?
  • Avoir des accessoires pour machine à café professionnelle vous semble-t-il essentiel ?

Il s’agit des questions essentielles pour pouvoir vous décider dans le choix de votre machine à café.

Les 4 types de groupes pour le choix de ma machine à café expresso manuelle ?

Il est  le moteur de votre machine à café. Il en existe plusieurs types. Les groupes simples ou le groupe d’extraction est lié directement au système de chauffe afin de gagner en place. Les groupes en laiton qui ont pour vertu de repartir la chaleur de façon optimale. On retrouve ce genre de groupe sur les machines à café bar de moyenne gamme, voir haut de gamme. La stabilité thermique est son avantage. Ensuite vient les groupes déportés très courants sur les machines professionnelles, car encore plus précis sur les réglages de température d’extraction du café. Son système de chauffe est plus technique et donc encore plus précis afin de respecter au mieux le grain de café et son torréfacteur.

Ensuite vient le groupe utilisé sur notre machine à café VBM, le groupe E61, ce groupe café est le plus prestigieux des groupes d’extraction. On le retrouve sur les machines haut de gamme ainsi que les machines à café professionnelles. Intégré à la machine ce groupe qui travers les âges par sa technologie et technicité a été inventé en 1961 afin de révolutionner le monde du café expresso. Il est le nec plus ultra en termes de technologie. En choisissant un groupe E61 vous dégusterez un café espressi comme dans un restaurant italien.

Quels indicateurs de précisions sont recommandés sur une cafetière expresso ?

Tout amateur de café souhaitera avoir la main sur les réglages précis de sa machine manuelle. Qu’il s’agisse de la finesse de la mouture, de la température d’extraction ou de la pression d’eau il peut etre important d’en connaître d’en certains cas de pouvoir ajuster ces régales permettant une le libérer tous les arômes de son café soignement choisi.

La pré infusion qui est l’étape juste avant le passage sous haute pression de mouture. Elle permet d’humidifier le café afin de révéler toute l’intensité aromatique du café moulu.

Le manomètre qui est une jauge (ici présent sur la version analogique de la cafetière Vibiemme (VBM). Il permet d’indiquer la température de votre eau d’extraction ainsi que sa pression. Il permet de savoir à quel moment votre machine à café expresso manuelle est prête à être utilisée de façon optimale.

Le PID qui lui est un régulateur électronique de la température et qui permet au passionné de stabiliser la température, et ce même durant l’extraction. En général une machine expresso manuelle dispose de réglage de température, mais pas forcément d’un PID permettant de choisir la température de chauffe en fonction de sa mouture de café.

La pompe de votre machine à café sera-t-elle à vibration ou rotative ?

Elle est la seconde partie la plus importante après le groupe, car c’est elle qui va mettre l’eau sous pression avant de la propulser dans le groupe de votre machin café espresso.

La version à vibration est généralement la plus utilisée par les fabricants de machines à café, car compacte et faible en coût. Cependant elle peut etre bruyante et peut être gênant lors de son utilisation. Ce mode de pompe ne peut également pas être utilisée de façon intensive (utilisation professionnelle), car elle demande une pause entre ses temps d’utilisation.

La version rotative elle sera plus volumineuse et donc plus imposante pour son intégration dans une machine à café domestique. Mais son fonctionnement ne génère pas de bruit et permet de fournir un débit de pression plus important. Elle est souvent utilisée pour des machines professionnelles ou domestiques haut de gamme.

Vous connaissez maintenant les questions et pré requis essentiels pour une bonne machine à café afin de préparer de véritables expresso à la maison. Viendra ensuite le choix des tasses de café, des grains de café, dosettes, moulin à café afin de devenir un vrai barista pouvoir faire de vrais bon café.

 

VOTRE SERVICE CLIENT est à votre écoute par tchat, par e-mail ou par téléphone !

VOTRE SERVICE CLIENT est à votre écoute par tchat, par e-mail ou par téléphone !