Rechercher
Rechercher

Tournebroche

La cuisson des viandes entières n’est pas réservée aux professionnels. Il existe de nombreux tournebroches très simples d’utilisation pour vos réceptions. Le tournebroche ou rôtissoire est un appareil de cuisson polyvalent, pouvant faire office de four comme de barbecue, idéal pour organiser de superbes repas pour un grand nombre de convives. Le tournebroche devient une véritable alternative au barbecue grâce à ses différentes fonctions.

 

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Le Marquier
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Le Marquier
TYPE DE CUISSON
  • Charbon
  • Électrique
  • Gaz
  • Pellets
  • Tournebroche
  • Suspendue
NBR DE CONVIVES
  • 2 convives
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
EN PROMOTION

Qu’est-ce qu’un tournebroche ?

C’est au 16è siècle que le premier tournebroche (aussi appelé rôtissoire) est inventé avec deux roues en bois et une broche. Aujourd’hui, on trouve une grande variation de modèles comme des tournebroches manuels fonctionnant à l’aide d’un mécanisme régulier ou d’un moteur électrique. La rôtissoire devient ainsi un des types de barbecue les plus appréciés par les restaurants, même étoilés.

L’objectif d’un tournebroche est de rôtir de grosses pièces de viande voire même l’animal entier. La rotation durant la cuisson permet de cuire de manière homogène la totalité de l’aliment, ce qui est souvent une tâche compliquée lorsque l’on souhaite cuire d’épaisses pièces de viandes.
Les barbecues tournebroches sont donc des appareils très utiles pour servir un grand nombre de personne.

Tournebroche viande

Présentation des tournebroches électriques :

Chez Le Repaire du Chef, nous avons à disposition une gamme de barbecue tournebroche de la marque Le Marquier. Les trois modèles sont les suivants :

Barbecue tournebroche Le Marquier mendy 54×32 acier
Barbecue tournebroche Le Marquier mendy 54×32 inox
Barbecue tournebroche Le Marquier irissarry 78×32 inox

Ces trois modèles sont également disponibles avec leur chariot pour plus de confort. Le Marquier est une marque Française qui propose des barbecues à moteur électrique permettant une cuisson à la grille ou à la broche au choix. La cuisson peut être effectuée au charbon de bois afin de donner des saveurs fumées à vos préparations.

Le barbecue tournebroche Mendy est fabriqué à partir d’acier peint, un matériau très résistant à la chaleur ainsi qu’aux rayures. Très facile à nettoyer, il permet une très bonne répartition de la chaleur. Généralement affiché à un prix moins élevé que l’acier inoxydable, il nécessite cependant un entretien régulier.

L’acier inoxydable, quant à lui, possède un prix plus élevé dû à ses caractéristiques. Très résistant à la corrosion, il ne nécessite presque aucun entretien de votre part. De plus, l’acier inox s’avère très facile à nettoyer grâce à ses propriétés antiadhésives.

Ces tournebroches électriques possèdent un moteur électrique de 10 kg (2 tours/minutes). Ils sont également garantis par deux certifications : la Norme NF (Norme Française par l’Afnor) et la Norme OFG (Certification Origine France Garantie). Capables de fournir des chaleurs idéales pour la cuisson de la viande, on peut apparenter leur fonctionnement à celui d’un four électrique. L’avantage par rapport à un four est que la viande ne va pas être exposée en permanence à cette température et ne risque pas de sécher.

Les barbecues électriques Le Marquier sont munis d’une broche à l’anglaise avec des capacités de cuisson allant jusqu’à 10 kg pour la viande ou le poisson. Les aliments sont maintenus avec des papillons de réglages qui ne piquent donc pas la viande. Ainsi, les préparations conservent toutes leurs saveurs et leur tendresse. Vous pourrez donc préparer sans difficulté de superbes rôtisseries ou un méchoui sur votre tournebroche.

Pour vous aider dans votre choix d’un barbecue tournebroche, nous avons rédigé pour chaque produit une fiche présentant ses différentes caractéristiques techniques ainsi que son prix. Nous proposons également notre avis sur le tournebroche. Enfin, vous retrouverez également les informations concernant la livraison de votre rôtissoire et notre stock. Recevez dès à présent votre tournebroche favori et profitez de la livraison gratuite !

Comment utiliser un tournebroche?

Deux types de cuissons sont possibles avec ces tournebroches :

  • Un foyer horizontal : avec trois niveaux de grilles qui sont réglables ce qui permet de contrôler la cuisson de la viande. Ainsi
  • Un foyer vertical : l’avantage de la cuisson à la verticale réside dans la position de la viande qui ne touche jamais les braises tout en conservant le goût fumé. Ainsi, toute la toxicité de la cuisson au barbecue est annulée mais les saveurs sont conservées.

Sur ces tournebroches, il est possible de cuire : des gibiers légers, une volaille, des lapins, de la dinde, deux voire trois poulets fermiers.
L’avantage des tournebroches électriques est qu’il n’y a quasiment rien à faire pour l’utilisateur. Après avoir installé la viande, branché le tournebroche et allumé le charbon, il ne reste qu’à surveiller de temps en temps et laisser la machine faire son travail.

Mendy Le Marquier tournebroche

Comment entretenir un tournebroche ?

Il est conseillé de nettoyer votre barbecue après chaque utilisation avec l’aide d’un produit dégraissant.

Le tiroir à cendres est facilement extractible, ce qui fait gagner du temps lors du nettoyage. La broche peut aussi être retirée du barbecue pour le nettoyage et pour le stockage.

Si votre tournebroche est en acier inoxydable, il va brunir au niveau du foyer lors de l’utilisation. C’est une réaction normale de l’ion face à une haute température. De plus, il est préférable d’éviter l’humidité pour optimiser la conservation.

L’avantage de l’acier inoxydable est sa grande résistance à la corrosion. Ainsi, une fois nettoyée, vous pouvez laisser votre tournebroche en extérieur sans risque d’oxydation.

A l’inverse de l’acier inoxydable, un tournebroche en acier peint sera plus difficile à entretenir. En effet, ce type d’acier, bien que très résistant à la chaleur, s’avère plus sensible à l’apparition de rouille. Le plus simple pour garder votre produit en parfait état est de conserver le tournebroche à l’abri de l’humidité.