Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Meuble froid positif

Si vous êtes à la recherche d’un meuble réfrigéré en version froid positif pour votre cuisine professionnelle, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous expliquer les avantages de choisir ce type de meuble et vous donner quelques conseils pour faire le bon choix. La table froide positive est idéale pour les restaurants, les épiceries et les autres commerces alimentaires. Elle permet de conserver une température stable et uniforme, ce qui est essentiel pour la qualité des produits alimentaires.

Qu’est-ce qu’un meuble froid positif et quels sont les avantages d’en avoir un dans sa cuisine ?

Un meuble froid positif est un équipement de cuisine qui sert à stocker des produits alimentaires à une température inférieure à la température ambiante. Le principal avantage d’avoir un meuble froid positif dans sa cuisine professionnelle est qu’il aide à garder les produits alimentaires frais et de haute qualité. Il empêche également la prolifération des bactéries et autres micro-organismes qui peuvent causer la détérioration des aliments. Un autre avantage d’avoir un meuble froid positif récent est qu’il aide à économiser de l’énergie, car il utilise moins d’électricité que les autres appareils de réfrigération professionnels.

Conseils pour choisir le bon meuble réfrigéré positif pour sa cuisine professionnelle

Lorsque vous choisissez un meuble à froid positif pour votre cuisine professionnelle, il est important de prendre en compte les facteurs suivants :

  1. La taille de l’appareil : La taille du meuble froid positif dépendra de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine et du nombre de produits alimentaires que vous devez stocker.
  2. Le type de portes : Il existe deux types de portes pour les meubles réfrigérés positifs : les portes pleines qui gardent une isolation parfaite et permettent de garder vos aliments à l’abri des regards. Les portes vitrées qui permettent de connaitre le détail des aliments contenus dans votre meuble froid et vous évitent de devoir ouvrir les portes.
  3. Le type d’étagères : Il existe deux types d’étagères pour les meubles froids positifs : fixes et réglables. Il est important de connaitre la taille de ses aliments afin de bien organiser son meuble réfrigéré et pouvoir stocker tout ce que l’on souhaite durant toute l’année.
  4. Le matériau : Le matériau du meuble froid positif est également un facteur important à prendre en compte. Les matériaux les plus courants sont l’acier inoxydable et l’aluminium.
  5. Le gaz frigorifique : un gaz écologique comme le R290 ou le R600 permet de réaliser des économies d’énergie considérable sur le long terme.
  6. Les composants électroniques : des composants de bonnes qualités assureront une meilleure longévité de votre équipement de cuisine et vous éviteront des potentielles pannes qui pourraient vous obliger à jeter vos denrées périssables.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-