Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Fumoir Helia smoker

Un fumoir Helia Smoker est réputé pour sa polyvalence. En effet, une bonne partie de la gamme possède le considérable avantage d’effectuer des fumages à chaud mais aussi à froid. De plus, ils sont compacts et s’installent donc très facilement dans toutes les cuisines. Ce fumoir permet de fumer tout type d’aliment, en particulier la viande et le poisson.

Présentation de la marque Helia Smoker 

Depuis 1983, Helia Smoker fournit des fumoirs haut-de-gamme. Provenant d’Allemagne, les fumoirs sont gage de qualité. Aujourd’hui, ils exportent leurs machines dans plus de 80 pays. Leurs fumoirs sont destinés à tous : restaurateurs, traiteurs, ou encore particuliers. 

Spécialisés dans les fumoirs électriques, la marque promet une multifonctionnalité de leurs appareils, une variété de recettes et des saveurs uniques. 

Les différents fumoirs Helia Smoker

Tous les fumoirs Helia Smoker sont très pratiques. La porte du fumoir s’ouvre vers l’avant, ce qui renforce l’ergonomie, car il n’y a pas besoin de place supplémentaire pour l’ouvrir. 

  1. Fumoir électrique automatique Helia Smoker

Ces fumoirs sont spécialement conçus pour les passionnées de fumage. Ils sont multifonctions et sont idéaux pour fumer tous types d’aliments. Les fumoirs Helia Smoker sont disponibles en deux tailles : Helia Smoker 24 & Helia Smoker 48. Le modèle 24 possède une capacité optimale de 4 poulets, 4kg de saucisses ou 2 filets de saumon tandis que la capacité du 48 est de 8 poulet, 8kg de saucisses ou 4 filets de saumon.

Fumoir électrique automatique helia smoker 24 avec poisson fumé

2. Fumoir électrique professionnel Gastronorm Helia Smoker

Les fumoirs électriques professionnels Helia Smoker disposent d’une grande capacité de fumage. Afin de parfumer vos viandes et poissons, vous pourrez accompagner votre fumoir avec des sacs de sciure. La capacité optimale de ce fumoir est de 18 kg de viande et 72 poissons de 250g. Il sera donc idéal pour des traiteurs ou tout professionnel de la restauration et de l’hôtellerie. 

fumoir électrique professionnel gastronorm helia smoker

Comment utiliser un fumoir Helia Smoker ?

Cette gamme de fumoir est très simple d’utilisation. Les produits sont préparés de manière homogène et précise grâce à un système de contrôle thermostatique. Ce dernier laisse le choix entre une cuisson à basse température et basse vitesse, ou haute température et haute vitesse. Le processus de fumage est automatique, aucun travail supplémentaire n’est donc à effectuer. La température et la fumée restent homogènes ce qui donne des résultats goûteux, juteux et savoureux. 

Le gros avantage de ce fumoir : vous pouvez effectuer des fumages à froid et à chaud. Grâce aux deux cycles fonctionnels bien distincts, il est possible de cuisiner avec ou sans fumée, mais également avec ou sans contrôle de température. 

Comment entretenir le fumoir Helia Smoker ?

Ces fumoirs sont principalement conçus en acier inoxydable. Ce matériau est ultra résistant et facile à nettoyer. À l’aide d’un chiffon et d’un dégraissant, vous pourrez nettoyer efficacement la structure du fumoir.

Afin de faciliter l’entretien, les fabricants ont pensé à tout. Plusieurs éléments sont extractibles tels que les grilles, les rails et la plaque de fumage. Ainsi, ils sont plus facile à nettoyer mais également à remplacer en cas d’usure.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-