Goûtez au matériel professionnel

Façonneuse à pizza - GGF

Façonneuse à pizza - GGF

1 029,60 

Façonneuse à pizza - GGF

  • Mono-rouleau
  • Façonneuse
  • Rouleaux parallèles
Effacer
  • Mono-rouleau
  • Façonneuse
  • Rouleaux parallèles
Effacer

Points forts

  • Précision de réglage de l’épaisseur de la pâte
  • Robustesse de la façonneuse qui dure dans le temps
  • Fabrication italienne

Points forts

  • Précision de réglage de l’épaisseur de la pâte
  • Robustesse de la façonneuse qui dure dans le temps
  • Fabrication italienne

Nos conseils

Comment choisir entre une façonneuse mono rouleau, à 2 rouleaux ou à 2 rouleaux parallèles ?

La façonneuse simple rouleau se contentera d’étaler un pâton de 50 à 500 g en moyenne lui rendant une forme ovale que le pizzaiolo continuera d’étaler comme il le souhaite dans une deuxième étape. C’est l’entre-deux entre l’étalage artisanal et celui par façonneuse double rouleaux.

La façonneuse 2 rouleaux obliques vous permettra d’obtenir une pâte à pizza arrondie prête à l’emploi pour les garnitures. Le deuxième rouleau accompagne la pâte jusqu’au deuxième rouleau afin de l’étaler dans le sens adéquat pour une forme arrondie. C’est donc un gain de temps considérable.

La façonneuse aux rouleaux parallèles, elle vous permet d’étaler la pâte sur plaque de façon ovale afin de décider si vous souhaitez une pizza de forme ronde ou rectangulaire.

Brand

GGF

Sélectionnée pour la grande qualité de ses produits la célèbre marque Italiene GGF dispose d'un savoir-faire de plus de 30 ans dans la fabrication d'équipements de cuisine pour les pizzerias et restaurants.  Implantée à Trevise en 1985 elle est spécialisée dans la fabrication de fours à pizza résistants et fonctionnels. La qualité des ses produits faisant échos auprès des professionnels du monde entier GGF se développe aujourd'hui à l'internationale avec des produits made in Italie adaptés aux restaurateurs et aux particuliers exigeants.
Logo GGF

L'entretien

Comment nettoyer une façonneuse à pizza ? 

Structure inox qui se nettoie à l’eau.

Description

Épaisseur de pâte Entre 0 et 5 mm.
Diamètre pizza De 26 à 40 cm de diamètre.
Structure inox solide et facile d’entretien.
Confort Système de guidage de la pâte à l’entrée.
Puissance 370 watts
Alimentation 230 volts
Robustesse Engrenage moteur en acier pour une durée de vie prolongée.
Forme de la pâte Parfaitement ronde grâce à 2 rouleaux.
Accessoire fourni Fournie avec une pédale marche/arrêt permettant d’actionner sans les mains la façonneuse.

Informations complémentaires

Dimensions ND
UGS S42MR
UGS S42
UGS S42RP

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Façonneuse à pizza – GGF”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout notre matériel de pâtisserie-boulangerie.

Une façonneuse à pizza

La façonneuse à pizza : un petit matériel au service des cuisines professionnelles

Aficionados de pizza, pain, tartes flambées et autres flamenkuch, l’étalement de la pâte reste une des parties les plus délicates de la préparation. Alors afin de gagner du temps, le pizzaiolo dans le monde de la restauration utilise différents matériels de cuisine comme une façonneuse pizza (façonner à la verticale), une formeuse ou encore un laminoir (qui n’est autre qu’une façonneuse pizza horizontale). Bien que certains pizzaiolos traditionnels préfèrent étaler leurs pâtes à pizza ou pâtes à pain à la main, l’usage d’un équipement de cuisine professionnel comme une façonneuse à pizza est souvent recommandé pour les professionnels. Les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie utilisent ce matériel professionnel dans leur cuisine professionnelle. Effectivement ce matériel de boulangerie et de grande cuisine est aujourd’hui utilisé dans beaucoup de métiers de bouche. Découvrez les différents modèles pour façonner qui vous permettront de gagner un temps précieux en amont de vos préparations culinaires et avant la cuisson au four.

Des équipements de cuisine pour les restaurateurs et les professionnels

Venant en aide aux pizzaiolos et boulangers,  la façonneuse pizza répond aux attentes de ces professionnels souhaitant gagner du temps et obtenir une pâte lisse et prête à l’emploi. Véritable outil de travail des grands cuisiniers la façonneuse à pizza aussi appelée formeuse à froid travaille comme son nom peut l’indiquer à froid et n’altère pas les caractéristiques de la pâte. Vous réglez vous-même votre épaisseur et votre diamètre en fonction de vos besoins.  Une façonneuse pizza aura un impact identique à celui d’un rouleau en bois pouvant être utilisé lors d’un étalement manuel en cuisine. La pâte sera travaillée à froid à l’inverse d’une formeuse qui elle travaillera la pâte avec chaleur pouvant altérer sa qualité.

Aujourd’hui il existe une fonctionnalité pour façonner qui réduit la consommation énergétique. Effectivement, certains modèles de façonneuses sont aujourd’hui équipés de la technologie « touch and go ». Cette technologie permet de réduire la consommation de courant tout en rallongeant la durée de vie de votre matériel électroménager. Son principe est simple : la machine se met en marche automatiquement au contact de la pâte à pizza. Il est possible de régler la vitesse et le temps de travail entre 10 et 35 secondes.  Ce procédé technologique est de plus en plus rependu sur les façonneuses à pizza professionnelles, car il apporte un gain de temps et d’argent précieux lors de la phase de préparation de vos pizzas et pâtisseries. 

GGF : l’une de nos marques avec le meilleur rapport qualité-prix

Chez Le Repaire du chef nous proposons plusieurs types de laminoirs pizzas dont les modèles de chez GGF, les façonneuses simples ou mono rouleau et celles qui utilisent deux rouleaux afin de saper de façon la plus homogène le pâton comme on l’appelle dans le milieu de la pizzeria. Tous les ustensiles de cuisine pro GGF sont en acier inoxydable et répondent aux contraintes de la restauration professionnelle et des pizzérias, dont les normes HACCP. La marque italienne fournit aussi toutes les pièces détachées.

Des accessoires de cuisine réglables

Une façonneuse pour pâte à pizza mono rouleau étalera votre pâton de façon ovale et vous demandera un second passage pour la rendre totalement ronde. L’utilisation d’une façonneuse pizza classique à deux rouleaux vous rendra en une utilisation une pâte ronde et de l’épaisseur de votre choix (entre 0 et 5 mini mètres) par un procédé de rotation d’un des rouleaux. Il existe également des types de façonneuses à pizza utilisant une technique par rouleaux parallèles. Un premier étalement de la pâte puis un second via un rouleau parallèle de plus grande largeur afin d’obtenir une belle pâte à pizza bien fine qui donnera un rendu croustillant et gustativement excellent. Les rouleaux réglables vont donneront ainsi une magnifique pâte à pizza bien rectangulaire du fait du parallélisme à l’inverse d’une façonneuse pizza doubles rouleaux rotatifs à 90 degrés qui elle vous en disquera la pâte et la rendra ronde directement.

Lors de cette étape, nous noterons également la présence abondante de farine ou de semoule de blé pouvant parfois s’introduire dans les engrenages de votre façonneuse professionnelle. C’est pourquoi chez GGF les engrenages sont renforcés via des résines robustes spécialement conçues pour votre utilisation.  De plus votre façonneuse pizza en inox est démontable facilement, rendant ainsi l’entretien plus agréable.  C’est pourquoi cette façonneuse est un matériel de cuisine professionnel en acier inox.

Pour la restauration, GGf propose également une pédale afin d’actionner votre façonneuse, celle-ci vendue en option vous apportera un confort d’utilisation supplémentaire lors de votre préparation de pâte à pizza du laminage ou du façonnage.

Vente de matériel et conseils du repaire

Les conseils du repaire du chef : Choisissez votre façonneuse à pizza en fonction de débit de pizza, pour une utilisation occasionnelle une façonneuse mono rouleau vous permettra un gain de temps et d’énergie avec un rapport qualité/prix optimal. Vous enfournerez donc plus rapidement et à moindre coût vos belles pizzas voire même vos flamenkuch ! Vous serez un vrai boulanger qui fabrique ses pains et ses baguettes avec un large choix comme les meilleures boulangeries françaises !  

Sachez que tout le matériel de restauration est disponible en 230V monophasé.

Complétez vos équipements professionnels avec notre large gamme d’équipement de matériel de pâtisserie boulangerie :

CADEAU à partir de 800 HT de commande !

Le tablier brodé du repaire pour chefs et cordons bleus

CADEAU à partir de 800 HT de commande !

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

SERVICE CLIENT

LIVRAISON OFFERTE

MATÉRIEL GARANTI

INSTALLATION

PAIEMENT SÉCURISÉ
EN PLUSIEURS FOIS

SERVICE CLIENT RÉACTIF
RÉPONSE ET DEVIS EN 1H

LIVRAISON OFFERTE
(sans minimum d'achat)

MATÉRIEL GARANTI

INSTALLATION DANS TOUTE LA FRANCE

Tout notre matériel de pâtisserie-boulangerie.

Une façonneuse à pizza

La façonneuse à pizza : un petit matériel au service des cuisines professionnelles

Aficionados de pizza, pain, tartes flambées et autres flamenkuch, l’étalement de la pâte reste une des parties les plus délicates de la préparation. Alors afin de gagner du temps, le pizzaiolo dans le monde de la restauration utilise différents matériels de cuisine comme une façonneuse pizza (façonner à la verticale), une formeuse ou encore un laminoir (qui n’est autre qu’une façonneuse pizza horizontale). Bien que certains pizzaiolos traditionnels préfèrent étaler leurs pâtes à pizza ou pâtes à pain à la main, l’usage d’un équipement de cuisine professionnel comme une façonneuse à pizza est souvent recommandé pour les professionnels. Les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie utilisent ce matériel professionnel dans leur cuisine professionnelle. Effectivement ce matériel de boulangerie et de grande cuisine est aujourd’hui utilisé dans beaucoup de métiers de bouche. Découvrez les différents modèles pour façonner qui vous permettront de gagner un temps précieux en amont de vos préparations culinaires et avant la cuisson au four.

Des équipements de cuisine pour les restaurateurs et les professionnels

Venant en aide aux pizzaiolos et boulangers,  la façonneuse pizza répond aux attentes de ces professionnels souhaitant gagner du temps et obtenir une pâte lisse et prête à l’emploi. Véritable outil de travail des grands cuisiniers la façonneuse à pizza aussi appelée formeuse à froid travaille comme son nom peut l’indiquer à froid et n’altère pas les caractéristiques de la pâte. Vous réglez vous-même votre épaisseur et votre diamètre en fonction de vos besoins.  Une façonneuse pizza aura un impact identique à celui d’un rouleau en bois pouvant être utilisé lors d’un étalement manuel en cuisine. La pâte sera travaillée à froid à l’inverse d’une formeuse qui elle travaillera la pâte avec chaleur pouvant altérer sa qualité.

Aujourd’hui il existe une fonctionnalité pour façonner qui réduit la consommation énergétique. Effectivement, certains modèles de façonneuses sont aujourd’hui équipés de la technologie « touch and go ». Cette technologie permet de réduire la consommation de courant tout en rallongeant la durée de vie de votre matériel électroménager. Son principe est simple : la machine se met en marche automatiquement au contact de la pâte à pizza. Il est possible de régler la vitesse et le temps de travail entre 10 et 35 secondes.  Ce procédé technologique est de plus en plus rependu sur les façonneuses à pizza professionnelles, car il apporte un gain de temps et d’argent précieux lors de la phase de préparation de vos pizzas et pâtisseries. 

GGF : l’une de nos marques avec le meilleur rapport qualité-prix

Chez Le Repaire du chef nous proposons plusieurs types de laminoirs pizzas dont les modèles de chez GGF, les façonneuses simples ou mono rouleau et celles qui utilisent deux rouleaux afin de saper de façon la plus homogène le pâton comme on l’appelle dans le milieu de la pizzeria. Tous les ustensiles de cuisine pro GGF sont en acier inoxydable et répondent aux contraintes de la restauration professionnelle et des pizzérias, dont les normes HACCP. La marque italienne fournit aussi toutes les pièces détachées.

Des accessoires de cuisine réglables

Une façonneuse pour pâte à pizza mono rouleau étalera votre pâton de façon ovale et vous demandera un second passage pour la rendre totalement ronde. L’utilisation d’une façonneuse pizza classique à deux rouleaux vous rendra en une utilisation une pâte ronde et de l’épaisseur de votre choix (entre 0 et 5 mini mètres) par un procédé de rotation d’un des rouleaux. Il existe également des types de façonneuses à pizza utilisant une technique par rouleaux parallèles. Un premier étalement de la pâte puis un second via un rouleau parallèle de plus grande largeur afin d’obtenir une belle pâte à pizza bien fine qui donnera un rendu croustillant et gustativement excellent. Les rouleaux réglables vont donneront ainsi une magnifique pâte à pizza bien rectangulaire du fait du parallélisme à l’inverse d’une façonneuse pizza doubles rouleaux rotatifs à 90 degrés qui elle vous en disquera la pâte et la rendra ronde directement.

Lors de cette étape, nous noterons également la présence abondante de farine ou de semoule de blé pouvant parfois s’introduire dans les engrenages de votre façonneuse professionnelle. C’est pourquoi chez GGF les engrenages sont renforcés via des résines robustes spécialement conçues pour votre utilisation.  De plus votre façonneuse pizza en inox est démontable facilement, rendant ainsi l’entretien plus agréable.  C’est pourquoi cette façonneuse est un matériel de cuisine professionnel en acier inox.

Pour la restauration, GGf propose également une pédale afin d’actionner votre façonneuse, celle-ci vendue en option vous apportera un confort d’utilisation supplémentaire lors de votre préparation de pâte à pizza du laminage ou du façonnage.

Vente de matériel et conseils du repaire

Les conseils du repaire du chef : Choisissez votre façonneuse à pizza en fonction de débit de pizza, pour une utilisation occasionnelle une façonneuse mono rouleau vous permettra un gain de temps et d’énergie avec un rapport qualité/prix optimal. Vous enfournerez donc plus rapidement et à moindre coût vos belles pizzas voire même vos flamenkuch ! Vous serez un vrai boulanger qui fabrique ses pains et ses baguettes avec un large choix comme les meilleures boulangeries françaises !  

Sachez que tout le matériel de restauration est disponible en 230V monophasé.

Complétez vos équipements professionnels avec notre large gamme d’équipement de matériel de pâtisserie boulangerie :

VOTRE SERVICE CLIENT est à votre écoute par tchat, par e-mail ou par téléphone !

VOTRE SERVICE CLIENT est à votre écoute par tchat, par e-mail ou par téléphone !