Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Petite trancheuse électrique

Une petite trancheuse électrique correspond souvent à deux caractéristiques efficaces et compactes. Cette trancheuse à jambon répond aux exigences de ceux qui souhaitent utiliser leur trancheuse occasionnellement, mais sans risque de défaillance face aux charcuteries les plus sèches. Super compromis entre un modèle domestique d’entrée de gamme et un modèle de trancheuse semi-pro, les petites trancheuses électriques ont le vent en poupe.

Comment choisir une petite trancheuse électrique ?

Une petite trancheuse électrique est avant tout destinée à un usage domestique. Si vous souhaitez obtenir des performances professionnelles, mais que vous ne comptez pas utiliser votre trancheuse de manière intensive, nous conseillons d’opter plus pour une petite trancheuse électrique.

Elles ont donc l’avantage d’être accessibles à tous les passionnés de cuisine. Ces trancheuses sont de petite taille. La taille de la lame est en général comprise entre 170 et 250mm. Leurs dimensions les rendent très ergonomiques et maniables, ainsi que faciles à installer sur tous les plans de travail. Avoir une petite cuisine n’est donc pas un problème.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre trancheuse électrique seraient donc la taille de lame selon ce que vous souhaitez trancher, mais également la puissance du moteur. Une puissance suffisante est nécessaire pour trancher les aliments durs comme le jambon sec. Ces trancheuses ont très souvent un bon rapport qualité/prix.

Quelle taille de lame de coupe ? 

Les petites trancheuses électriques ont donc une lame souvent comprise entre 170 et 250mm. Selon les aliments que vous souhaitez découper, il faudra donc faire attention à la lame inclue.

En revanche, les trancheuses entre 170 et 250mm pourront généralement découper les mêmes types de jambons.

  • Les lames de 170mm à 230mm seront idéales pour le salami, la coppa, le saucisson, le bacon, le chorizo ou les ¼ de jambon.
  • Pour découper les ½ jambons, il sera conseillé une lame autour des 250mm.

Quelle puissance moteur minimum ? 

Afin d’obtenir des performances satisfaisantes, le moteur ne doit pas avoir une puissance inférieure à 130W. Pour un usage professionnel, une puissance supérieure sera nécessaire. Cette puissance permet de couper des aliments durs et secs sans problème.

Si la puissance n’est pas assez élevée, la trancheuse risque de surchauffer à la moindre coupe et ne durera donc pas longtemps.

L’affuteur est-il indispensable pour votre petite trancheuse électrique ?

L’affûteur est très souvent intégré à l’achat d’une trancheuse. C’est un accessoire indispensable pour entretenir correctement votre petite trancheuse électrique. En effet, la lame perd naturellement en performance à force d’utilisation. Dès que la lame commence à perdre en efficacité, un affutage de celle-ci est nécessaire.

Ainsi, elle garde des résultats impressionnants comme si elle était neuve, et perdure donc dans le temps. Une lame bien aiguisée est le secret d’une découpe réussie !

Présentation de la petite trancheuse électrique Tomaga Chromatic 195 mm 

La petite trancheuse électrique Tomaga Chromatic 195 mm est très appréciée de tout passionné de jambon et charcuterie. De fabrication italienne, elle tranche parfaitement un ¼ de jambon ou encore le saucisson.

Son moteur dispose d’une puissance de 150W et sa lame est en acier chromé ce qui permet de découper très facilement des tranches comprises entre 0 et 15mm. Cette trancheuse est issue d’une conception haut de gamme ce qui assure sa longévité. Elle est constituée, en plus de la lame en acier chromé, d’inox et d’aluminium, matériaux gages de qualité. Son affûteur est bien sûr intégré.

Comment entretenir une petite trancheuse électrique ?

La première étape d’un bon entretien est un bon nettoyage. Après l’avoir débranchée, il suffit de retirer les éléments extractibles et de les nettoyer. La lame et la structure se nettoyant avec un chiffon humide, et il faut bien sécher la lame pour ne pas qu’elle s’abîme.

Ensuite, il faut bien affûter sa lame. Souvent compris avec la trancheuse, l’affûteur doit être utilisé lorsque la lame perd en efficacité. Selon la fréquence d’utilisation, il faudra renouveler l’opération plus ou moins de fois. Pour finir, il faut lubrifier la machine, en particulier en cas de problème d’écoulement.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-