Une petite trancheuse électrique doit répondre à deux caractéristiques : efficacité et compacte. Cette trancheuse à jambon répond aux exigences de ceux qui souhaitent utiliser leur trancheuse occasionnellement, mais sans risque de défaillance face aux charcuteries les plus sèches. Super compromis entre un modèle domestique d’entrée de gamme et un modèle de trancheuse à saucisson électrique semi-pro, les petites trancheuses électriques ont le vent en poupe dans la gamme des trancheurs. Découvrez notre sélection en ligne.
FILTRER
Une petite trancheuse à jambon et autres charcuteries est avant tout destinée à un usage domestique. Si vous souhaitez obtenir un modèle avec des performances professionnelles, mais que vous ne comptez pas utiliser votre trancheuse de manière intensive, nous conseillons d’opter plus pour une petite trancheuse électrique en acier inoxydable.
Les trancheuses à charcuterie ont donc l’avantage d’être accessibles à tous les passionnés de cuisine, de jambon et autre charcuterie. Ces trancheuses sont de petite taille, idéales pour le plan de travail d’une cuisine. La taille de la lame de découpe est en général comprise entre 170 et 250mm. Les dimensions de ces trancheuses les rendent très ergonomiques et maniables, ainsi que faciles à installer sur tous les plans de travail. Avoir une petite cuisine n’est donc pas un problème ni un critère pour le choix du modèle de trancheuse à jambon.
Les critères à prendre en compte lors d’un achat de trancheuse électrique seraient donc la taille de lame selon le type de produits que vous souhaitez trancher, mais également la puissance du moteur de la trancheuse. Une puissance suffisante est nécessaire pour la découpe des aliments durs comme le jambon sec ou autre charcuterie sèche. Ces trancheuses ont des modèles qui proposent très souvent un bon rapport qualité/prix lors d’un achat.
Les petites trancheuses électriques ont donc une lame souvent comprise entre 170 et 250mm. Selon les aliments que vous souhaitez découper, il faudra donc faire attention à la lame inclue dans la trancheuse à jambon et autre charcuterie.
En revanche, les trancheuses entre 170 et 250 mm pourront généralement découper les mêmes types de jambon.
Afin d’obtenir des performances de découpes satisfaisantes, le moteur de la trancheuse ne doit pas avoir une puissance inférieure à 130W en entrée de gamme. Pour un usage professionnel, une puissance supérieure sera nécessaire. Cette puissance permet de couper des aliments durs et secs sans problème quels que soient les modèles.
Si la puissance n’est pas assez élevée, la trancheuse risque de surchauffer à la moindre coupe des aliments et le matériel ne durera donc pas longtemps suite à sa livraison.
L’affûteur est un article très souvent intégré à l’achat d’une trancheuse. C’est un accessoire indispensable pour entretenir correctement toutes sortes de petites trancheuses électrique. En effet, la lame perd naturellement en performance à force d’utilisation du matériel. Dès que la lame commence à perdre en efficacité, c’est qu’elle à besoin d’un affutage.
Ainsi, la trancheuse garde des résultats impressionnants comme si elle était neuve, et vous aurez un appareil qui perdure dans le temps. Une lame bien aiguisée est le secret d’une découpe réussie de votre charcuterie, et autres jambons et viandes !
La petite trancheuse électrique de la marque Tomaga Chromatic 195 mm est un produit très appréciée de tout passionné de jambon et autres produits de charcuterie ou de viande selon besoin. De fabrication italienne, ce modèle tranche parfaitement un ¼ de jambon ou encore le saucisson comme les appareils professionnels des cuisines.
Le moteur de cette trancheuse dispose d’une puissance de 150W et sa lame est en acier chromé ce qui permet de découper très facilement des tranches de jambon avec une epaisseur comprises entre 0 et 15mm. Cette trancheuse est issue d’une conception haut de gamme ce qui assure à ses utilisateurs une belle longévité. La trancheuse est constituée, en plus de la lame de coupe en acier chromé, d’inox et d’aluminium, matériaux gages de qualité. Son affûteur est bien sûr intégré.
Nos conseils : la première étape d’un bon entretien est un bon nettoyage et pas seulement du plateau. Après l’avoir débranchée, il suffit de retirer les éléments extractibles et de les nettoyer pour obtenir un résultat impeccable. La lame et la structure se nettoyant avec un chiffon humide, et il faut bien sécher la lame des trancheuses pour ne pas qu’elle s’abîme.
Ensuite, il faut bien affûter sa lame. Souvent compris avec la trancheuse, l’affûteur doit être utilisé lorsque la lame perd en efficacité. En fonction de la fréquence d’utilisation, il faudra renouveler l’opération plus ou moins de fois. Pour finir, il faut lubrifier la machine, en particulier en cas de problème d’écoulement.
Inscrivez-vous à la newsletter
Découvrez nos recettes, nos conseils et nos promotions avant tout le monde !
NOS PRODUITS