Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Four Professionnel

À la recherche d’un équipement professionnel pour la cuisson de vos aliments ? Les fours professionnels sélectionnés par les experts du repaire du chef sont là pour vous ! Véritable atout en cuisine le four professionnel est aujourd’hui un équipement qu’il faut choisir avec réflexion. C’est un appareil indispensable aux cuisines d’un restaurant mais qui reste très accessibles aux particuliers qui souhaitent avoir des résultats dignes d’un restaurant. Retrouvez nos conseils directement sur nos fiches produits afin de vous aider à faire le bon choix.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-

Quels sont les avantages d’un four professionnel ?

Contrairement à un four traditionnel, un four professionnel va bénéficier d’une montée en température plus importante, d’un temps de préchauffage rapide et d’une cuisson homogène. De plus, la température du four est réglée au degré prêt et le temps de cuisson est paramétré précisément. Ce sont certainement les deux réglages les plus importants lors d’une cuisson au four pour que les aliments cuisent parfaitement.

Aussi, un four professionnel permet de cuire plusieurs plats en même temps sans altérer la performance du four. Effectivement cela peut paraître surprenant pour un cuisinier amateur, mais il existe un four pour chaque type de cuisson et chaque type d’aliment.

C’est pour cela que les pâtissiers utilisent des fours spécifiques pour leurs tartes et leurs viennoiseries. Tandis qu’un cuisiner aura un matériel différent pour griller et gratiner que pour rôtir une volaille. Alors, pourquoi ne pas retrouver les saveurs du restaurant ou de la boulangerie directement dans votre cuisine ?

Comment choisir un four professionnel ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un four professionnel.

  • La température du four :

Certains fours professionnels peuvent monter plus haut en température que d’autres. Le choix dépend des aliments que vous souhaitez cuisiner. Certains fours sont spécialisés dans la cuisson à basse température, et d’autres pour des températures très élevées. De plus, pour une cuisson optimale, la stabilité de la température est primordiale. Il est donc nécessaire de choisir des fours de haute qualité afin de maximiser la cuisson.

  • Dimensions de la chambre de cuisson :

Selon la taille des aliments que vous avez l’habitude de cuisiner, ou encore la quantité, il vous faudra un four avec une chambre de cuisson plus ou moins grande.

  • Type de four :

Four à convection, four à basse température, chaque four a ses propres caractéristiques. Il faut donc bien faire attention à la spécialité de chaque four pour faire le choix le plus judicieux.

Présentation des différents modèles disponibles :

Four cuisson basse température Moduline

Ce four professionnel est idéal pour cuire les aliments à basse température, il est disponible en version 3 ou 5 GN 1/1 pour une plus grande capacité. Ce four dispose d’un écran tactile programmable et a une faible consommation d’énergie.

C’est pourquoi il convient à une cuisine professionnelle, mais aussi à une cuisine domestique. Ce type d’appareil est pourvu de nombreux accessoires comme une sonde de température.

Four basse température pour particulier Moduline

Ce type de four est équipé d’un chauffage statique pour conserver toutes les saveurs d’une préparation cuite dans sa chambre de cuisson. Il bénéficie d’un thermostat de sécurité, d’une minuterie et d’une porte double vitrage pour réussir à la perfection vos viandes, vos poissons et vos légumes. Ce n’est pas tout, ses résistances assurent une circulation de l’air idéale pour garantir une homogénéité de la cuisson.

Four à convection Casselin

Ce four électrique à air chaud et à convection a une enceinte de cuisson en acier inoxydable et un système de ventilation qui assurent une cuisson parfaite des aliments. Le four à convection a des options professionnelles et respectent les normes en vigueur avec des portes doubles vitrages et un espacement réglementaire en les grilles. Vous pourrez choisir entre un four vapeur ou un four mixte avec une fonction grill.