Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Trancheuse professionnelle électrique

Découvrez ici les meilleures trancheuses professionnelles électriques à destination des restaurateurs, traiteurs, maitres charcutiers et bouchers. Une trancheuse à jambon professionnelle répond aux hauts niveaux d’exigence. Les composants qui la composent sont hauts de gamme et l’utilisation intensive.

Qu’est-ce qu’une trancheuse professionnelle électrique ?

Une trancheuse électrique est un appareil permettant de trancher tout type d’aliment de manière intensive. C’est donc un outil conçu pour faciliter le tranchage. Les aliments pouvant être coupés avec ces trancheuses sont : la viande, la charcuterie, les légumes, les fruits, le pain et tout ce qui vous semble bon de découper.

Pourquoi choisir une trancheuse professionnelle électrique ?

Les trancheuses électriques sont souvent des appareils très précis. L’épaisseur pouvant être réglable entre 0 et 25mm, elles permettent de trancher n’importe quel aliment comme vous le souhaitez. Il suffit seulement de brancher la trancheuse à jambon et elle est prête pour l’utilisation.

La découpe est toujours extrêmement précise avec un minimum d’effort. Ces modèles sont très appréciés des professionnels car ils permettent un gain de temps considérable. Les trancheuses électrique restent tout de même accessibles à tout passionné souhaitant des résultats professionnels.

Ces trancheuses ont également la caractéristique d’être très puissantes. Pour un modèle professionnel, la puissance ne devrait pas être en dessous de 150 Watts.

Quel diamètre de lame choisir pour sa trancheuse pro ?

La taille de la lame définit les produits pouvant être tranchés par la machine. Pour avoir un ordre de grandeur :

  • Si la lame est comprise entre 170 et 250mm, elle sera idéale pour le salami, la coppa, le saucisson, le bacon, le chorizo ou un ¼ de jambon.
  • Si la lame est comprise entre 250 et 300 mm, elle sera idéale pour les ½ jambons.
  • Si la lame est comprise entre 300 et 350 mm, elle sera idéale pour des jambons Serrano, de Savoie ainsi que des jambons blancs.
  • Si la lame est comprise entre 350 mm ou plus, elle sera idéale pour des aliments et des charcuteries entières de taille supérieure.

Présentation d’un modèle vertical et d’un modèle à gravité de trancheuse électrique professionnelle

Modèle vertical : trancheuse verticale Tomaga Chromatic 250mm

Idéale pour trancher toute charcuterie, cette trancheuse italienne est très précise. La conception est haut-de-gamme : structure en aluminium verni, plateau en acier inoxydable, lame en acier chromé.

Grâce à sa puissance moteur de 0.25 Kw, cet appareil découpe de manière verticale et sans échauffement de la chair les charcuteries et saucissons les plus secs. Malgré cette puissance, la trancheuse reste silencieuse.

La capacité de coupe circulaire de cette trancheuse à jambon est de 175mm. Elle peut découper des tranches comprises entre 0 et 14mm. Pour correspondre à tous les goûts, la trancheuse italienne est disponible en 3 coloris : rouge, noir et crème.

Son petit format vous offre un gain de place sans pour autant altérer les résultats de vos découpes. Un affûteur est intégré afin de conserver des performances de coupe professionnelles.

Modèle à gravité : Trancheuse à gravité Wismer 300mm

Cet appareil est capable de découper absolument tout type d’aliment. Elle possède une performance de coupe professionnelle et rapide en plus d’être totalement sécurisée. La découpe pouvant être effectuée est de 220 x 220 mm.

Sa lame en acier inoxydable permet de faire des tranches épaisses comme extra fines, pouvant aller de 1 à 14 mm d’épaisseur et idéale pour un jambon entier de taille standard.

Elle est constituée d’un moteur monophasé d’une puissance de 245 watts qui atteint les 300 tours par minute. Elle permet donc de découper vos aliments en un rien de temps. Un affûteur est également intégré pour conserver l’efficacité de la lame.

Comment entretenir une trancheuse professionnelle électrique ?

Pour bien nettoyer une trancheuse électrique, il faut avant tout la débrancher. Lorsqu’elle est hors-tension, les éléments extractibles peuvent être nettoyés à la main. Ensuite, la structure peut être nettoyée avec un chiffon humide, puis séchée sur le moment.

L’affûtage doit être effectué dès que la lame perd en performance. Un affûteur est quasiment toujours inclus avec les trancheuses. Pour finir, la lubrification doit être faite dans les endroits nécessaires avec de l’huile alimentaire par exemple.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-