Présentation du brasero barbecue modulable Nero L Remundi
Fabriqué en Allemagne de manière artisanale, le brasero Remundi Nero L a été conçu à partir de matériaux de grande qualité comme l’acier corten. Ce métal, très utilisé en architecture, offre au brasero sa couleur rouille caractéristique et une grande résistance à l’humidité et à la corrosion. De diamètre ∅102 cm, la zone de cuisson propose un large espace de travail idéal pour cuisiner pour 12 à 14 convives. Le brasero est également équipé d’un système de ventilation réglable à l’aide d’une poignée qui vous aidera à réguler la température de votre appareil et l’intensité de vos flammes.
De plus, contrairement à d’autres braseros du marché, le foyer-grill modulable Remundi offre de nombreuses options pour améliorer la polyvalence de sa surface de cuisson. En effet, la plaque de cuisson peut se diviser en 6 parties distinctes sur lesquelles vous pouvez fixer des modules complémentaires pour varier les modes de cuisson. Chaque module offre des possibilités diverses comme cuire à la vapeur, fumer, griller ou faire mijoter. (Lors de votre commande, choisissez minimum 6 modules qui feront partie de votre brasero)
Pour favoriser le flux d’air au sein du brasero, des trous ont été percés dans la cuve et ne nécessitent pas d’être rebouchés.
Les différents modules compatibles avec le brasero
Pour vous garantir des repas réussis et qui laisseront vos convives ébahis, 8 modules de cuisson ont été développés par Remundi dont 6 sont à choisir directement lors de votre commande :
- Le module plancha en acier : Avec son épaisseur de 5 mm, cette plaque de cuisson offre une cuisson uniforme grâce à sa grande capacité à absorber la chaleur produite par votre brasero. De dimensions 50 x 30 cm, elle vous permettra de faire cuire un grand nombre de produits en simultané et de profiter d’une cuisson typique de la plancha avec les saveurs apportées par la cuisson au feu de bois.
- Le module grille de cuisson en acier : Grâce à son maillage en losange, vous pourrez réaliser de superbes cuissons directes, et donner à vos plats favoris un délicieux goût fumé typique des grillades au feu de bois. Avec des dimensions de 50 x 30 cm, cette grille offre une large surface de cuisson, idéale pour rassasier tous vos convives avec des viandes, légumes et poissons grillés à la perfection.
- Le module plaque de chauffe “rétro” en acier : Cet accessoire vous permettra d’utiliser vos poêles, casseroles et autres ustensiles compatibles sur votre brasero pour profiter d’un mode de cuisson traditionnel et réaliser des plats mijotés ou sautés directement sur votre brasero.
- Le module poêle à frire en acier de profondeur 3 cm : Grâce à ses bords relevés et sa grande surface de cuisson, cet accessoire sera parfait pour préparer de délicieuses pommes de terre sautées ou des légumes pour accompagner vos plats favoris.
- Le module poêle à frire de profondeur 10 cm en acier : Livré avec deux couvercles, cet accessoire vous permettra de réaliser des cuissons à la vapeur pour préparer vos légumes favoris ou cuire des pommes de terre rapidement.
- Le module pic à poissons : Idéal pour cuire vos poissons lentement tout en leur apportant un goût fumé authentique grâce à la fumée rejetée par votre brasero. Il vous suffira pour cela de mettre vos poissons sur les pics et de les poser sur le support. 4 pics sont fournis avec l’accessoire pour vous permettre de commencer directement à cuisiner des poissons aux saveurs fumées authentiques
- Le module brochette : Parfait pour cuire uniformément et conserver la saveur juteuse de vos viandes. Livré avec 8 broches, cet accessoire offre une grande surface de cuisson idéale pour cuisiner pour un grand nombre de convives.
- Le module Rib : Cet accessoire doté d’un bras inclinable et d’une grille orientable à 180° vous permettra de cuire vos grosses pièces de viande comme une côte de bœuf ou des travers de porc directement au-dessus des flammes. Vous pouvez facilement gérer la vitesse de cuisson en ajustant la hauteur de l’accessoire et il vous suffira de tourner la grille pour obtenir une cuisson uniforme de chaque côté de la pièce de viande.
Accessoires supplémentaires pour le brasero plancha Nero modulable
En plus des modules à installer directement à la place de la plaque de cuisson, Remundi a également conçu pour le brasero modulable Nero :
- Une plaque de chauffe classique de diamètre ∅102 cm. Fabriquée en acier inoxydable d’épaisseur 10 mm, cette plaque bénéficie d’une excellente capacité d’absorption de la chaleur qui lui permet de fournir une cuisson homogène. De plus, l’acier inoxydable la rend très facile à entretenir grâce à ses propriétés antiadhésives.
- Une grille de cuisson en acier inoxydable de diamètre 44 cm. Cette grille s’installe au centre de la plaque de cuisson classique pour offrir une surface de travail supplémentaire tout en offrant la possibilité de réaliser des grillades en cuisson directe.
- Une protection circulaire pour le brasero. Fabriqué en bois, cet accessoire sera très utile pour poser des assiettes et des ustensiles sans les abîmer. L’espace supplémentaire sera aussi parfait pour poser votre verre et discuter avec vos invités tout en gardant un œil sur la cuisson.
- Un set de 2 poignées pour l’installation des modules. Fabriqués en acier inoxydable, ces accessoires vous permettront de fixer aisément les modules de cuisson à votre brasero Nero.