Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Trancheuse Casselin

Pour une charcuterie découpée efficacement avec un équipement aux performances professionnelles. Casselin est un fabricant français implanté dans la région du Rhône, (69) il propose un ensemble de trancheurs répondant aux besoins des particuliers, restaurateurs et autres métiers de bouche. La finition des produits Casselin est sans fioriture pour une utilisation et un entretien simplifiés. Une trancheuse à jambon Casselin bénéficie de tout ce qui est nécessaire pour venir à bout des charcuteries sèches comme les jambons espagnols ou autres saucissons secs. Découvrez vite toutes la gamme de trancheuses électriques Casselin.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-

Commander une trancheuse casselin en ligne

Comment choisir une trancheuse Casselin ?

Quand il s’agit de découper la charcuterie avec précision et de façon quotidienne mieux vaut optez pour une trancheuse Casselin. Parmi les différents modèles de trancheuses professionnelles proposés sur le marché le fabricant français Casselin à fait le choix de proposer une gamme de trancheuses électriques à gravité. Pour la transmission cela sera à courroie et non à pignon.

Trancheuse Casselin : choisir selon le diamètre de lame et la puissance moteur

Quand il s’agit de choisir le modèle le plus efficace, si l’on doit définir 2 critères de sélection essentiels : il s’agit du diamètre de coupe et de la puissance moteur. Ce choix permet à n’importe quel utilisateur de choisir vite et bien un modèle qui répondra aux besoins primaires d’un charcutier, boucher, ou restaurateur.

  • La petite trancheuse électrique CTJ195 et CTJ195 BR :

Cette petite trancheuse dispose d’une lame de 195 mm de diamètre pour une capacité de coupe de 190×130 mm. Coté puissance c’est un moteur de 150 watts qui vous permet de couper saucissons, légumes, fromagse et même des pains.

  • La trancheuse à jambon CTJ220B et CTJ220BR :

Pour celle-ci, on garde la même capacité de coupe soit 190 x 130 mm pour une lame cependant plus grande de 220 mm de diamètre mais cette fois on lui rajoute un moteur de 240 W ainsi elle découpera plus vite et moins forcer lors de la découpe de charcuterie plus sèches.

  • La trancheuse électrique CTJ250B ou 250BR :

La lame de cette trancheuse est de 250 mm soit une capacité rectangulaire de 195 mm par 140 mm. Le moteur est de 240 Watts et l’affûteur est comme sur ses petites soeurs toujours intégré. Il s’agit chez Casselin du modèle best seller du fait de ces caractéristiques techniques très polyvalentes.

  • La trancheuse professionnelle CTJ300B ou CTJ330BR :

Lame de 300 millimètres de diamètre et moteur de 380 watts. Vous trancherez n’importe quelle charcuterie même celles les plus affinées. La capacité de coupe circulaire est de 160mm. Cette trancheuse est idéale pour la découpe de jambon entier.

Comment nettoyer une trancheuse à jambon Casselin ? 

  1. Pensez à bien débrancher votre trancheuse.
  2. Pour un nettoyage efficace, retirez le chariot en desserrant la molette du réglage du chariot. À l’aide d’un chiffon doux et d’un produit adapté, vous pouvez procéder au nettoyage.
  3. Retirez l’affûteur de votre trancheur.
  4. Retirez le protège-lame en desserrant la molette à l’arrière de la trancheuse.
  5. Retirez la lame en desserrant les 3 vis à l’aide d’un tournevis. Lavez la lame à l’eau chaude et avec un produit de nettoyage neutre.
  6. Après le nettoyage, remontez les composants
  7. Nettoyez intégralement l’appareil à l’aide d’un chiffon et d’un produit de nettoyage neutre.
  8. Après le nettoyage, utilisez un chiffon doux et sec pour polir et sécher l’appareil.

Pour un entretien optimal de votre trancheuse Casselin ?  

Lubrifiez régulièrement le mécanisme du chariot avec un lubrifiant naturel, pour cela, posez la trancheuse sur le côté et huilez les deux extrémités de l’axe, puis faites des va-et-vient afin d’étaler le lubrifiant.