Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Machine sous vide Berkel

Berkel vous permet, avec ses machines sous vide, de conserver vos aliments pour une durée plus élevée. Vous ne risquerez plus aucune contamination grâce à ces appareils très convoitées chez les professionnels. Voici notre sélection de machine sous vide Berkel qui peuvent être utilisées tant par les professionnels que par tout passionné !

La marque Berkel

Berkel n’est pas une marque connue pour ses machines sous vides mais plutôt pour ses trancheuses. C’est en 1898 que Wilhelmus Andrianus Van Berkel, charcutier de profession, crée la première trancheuse à jambon. Il a révolutionné le marché et a démocratisé cet appareil. Au cours de toutes ces années, une expertise particulière s’est développée en dépassant l’univers seul de la trancheuse.

Ainsi, Berkel fabrique et fournit une grande gamme de matériel de cuisine de haute qualité.

Qu’est-ce qu’une machine sous vide ?

Un machine sous vide est un appareil permettant de conserver les aliments plus longtemps. Pour garder le goût des aliments intact et sain, cette machine sera idéale que vos aliments soient cuits ou crus. Ainsi, toutes les qualités nutritives et gustatives de vos aliments seront conservées, plus aucun risque de contamination ne sera possible.

Un autre avantage qui découle de l’utilisation de ce type de machine est la lutte contre le gaspillage alimentaire. Au lieu de jeter les restes, ils pourront être conservés pour une consommation future.

Ainsi, cette machine sous vide vous permettra de conserver tous les aliments présents dans votre domicile, qu’ils soient frais, secs, crus, cuits, etc. Bien que souvent utilisé dans un cadre professionnel, ces machines sont tout autant adaptées pour un usage domestique.

Elles sont munies de pompes professionnelles, c’est pourquoi toutes les denrées peuvent être scellées dans ces machines sous vide. Grâce à leur puissance d’aspiration, la fraîcheur des aliments est conservée sans difficulté.

Quels aliments peuvent être conservés sous vide ?

Une machine sous vide permet de conserver tout type d’aliment sous vide. La question serait plutôt de savoir combien de temps. Par exemple, les aliments de type confit de canard, poulet, dinde ou autre ou les saumons fumés peuvent être conservés 6 mois dans le congélateur et 30 jours dans le frigo lorsqu’ils sont scellés sous vide. Les plats cuisinés peuvent être conservés 2 mois au congélateur et 8 jours au frigo. En ce qui concerne les légumes ou les poissons cuits , il s’agit de 3 mois au congélateur et 10 jours au frigo. Les viandes en tout genre peuvent tenir 5 mois au congélateur et 12 jours au réfrigérateur. Pour finir, les terrines et les foies gras peuvent rester 6 mois au congélateur sous vide et 25 jours au frigo.

Présentation de deux modèles de machines sous vide :

Petite Machine Sous Vide Mini Vac Berkel

Ce modèle est idéal pour un usage domestique tout en ayant des résultats professionnels. Le minivac de Berkel permet une conservation efficace de vos aliments. Dernière création du fabricant Italien, cette machine sous vide possède un design très élégant.

Ainsi, vous ne voudrez même plus ranger la machine, elle restera à la vue de tous, d’autant plus que ses dimensions sont très pratiques : 39 cm de largeur et un peu plus de 15 cm de profondeur. Elle pourra donc être installée dans tous les recoins de la cuisine. La machine dispose de cycles manuels mais également automatiques. Cette machine possède un écran totalement étanche avec des LED très design.

Machine Sous Vide Vacuum Berkel

Pouvant également être utilisée dans un cadre domestique, cette machine sous vide possède tout de même des caractéristiques plus professionnelles. Avec 44 cm de largeur, un peu plus de 23 cm de profondeur et une épaisseur réduite (seulement 11 cm), cette machine reste simple à installer. Elle dispose d’une double pompe d’aspiration pour conserver les aliments le plus longtemps possibles.

De plus, elle propose 3 programmes de scellement (aliments secs, humides et très humides). Vous avez aussi 2 niveaux de vitesse pour aliments très délicats. Le plus qui ravi les professionnels : sa valeur de débit est de 18 l/min afin d’obtenir un gain de temps considérable. Elle possède également une fonction de soudure, vide pour récipients et peut effectuer une marinade très rapidement.

Comment entretenir une machine sous vide Berkel ?

Ces machines ont été conçues pour être simples à entretenir. Avant tout, elles sont protégées par un boîtier en plastique ABS. En ce qui concerne le nettoyage, une chambre à vide en forme de plateau permet de collecter l’excès de liquide. De plus, la partie inférieure est entièrement amovible et lavable au lave-vaisselle.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-