Les principales différences entre la trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM et le modèle domestique sont les suivantes :
La trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM est plus résistante et possède une longévité poussée grâce à sa conception en aluminium anodisé. Ce matériau est également réputé pour avoir une forte résistance à la corrosion.
Coupe de la trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM
Le réglage de l’épaisseur de tranche est plus important sur les versions professionnelles, entre 0 et 16 mm pour ce modèle. Ainsi, en plus de pouvoir trancher les jambons et la charcuterie, cette trancheuse vous donne la possibilité de couper les fromages, les fruits ou encore les légumes.
La coupe circulaire et la coupe rectangulaire sont plus importantes sur les trancheuses professionnelles pour pouvoir trancher des plus gros aliments. Avec une capacité de coupe de 220×210 mm, elle possède les capacités les plus élevés de la gamme.
Conception de la trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM
De dimensions L 750 x l 460 x H 385 mm pour 17 kg, cette trancheuse est très ergonomique. Son moteur asynchrone possède une puissance de 0,15 kW (220V) mais reste très silencieux avec une transmission à courroie.
Cette trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM possède des bagues autolubrifiantes pour que le chariot coulisse. De plus, le plateau porte produit en aluminium est équipé de glissières pour réduire le frottement. Pour finir, le panneau de commande est à basse tension.
Cette trancheuse fournit deux accessoires : un aiguiseur en aluminium et un anneau pour protéger la lame fixe.
Comment entretenir la trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM
Afin d’entretenir correctement votre trancheuse à gravité professionnelle 275mm MPM, voici les différentes étapes à suivre :
Étape 1 : débrancher la trancheuse.
Étape 2 : nettoyer à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent doux la structure.
Étape 3 : Laver à la main les éléments extractibles.
Étape 4 : Aiguiser la lame à l’aide de l’aiguiseur inclus
Étape 5 : Lubrifier le pousse-talon et le porte-produit selon la fréquence d’utilisation et le taux d’humidité de la pièce d’utilisation.