Matériel pour passionné(e)s de cuisine

Plancha Casselin

Une plancha Casselin fait parti des appareils qui accompagnent un passionné durant une vie entière. Ces produits sont très résistants et gages de qualité. Plusieurs modèles de Plancha sont disponibles afin de ravir tous les goûts, selon si vous souhaitez cuisiner des viandes, des poissons, de légumes, ou tout autre aliment. La conception d’une plancha Casselin permet d’obtenir des cuissons professionnelles à la maison. Voici notre sélection :

Pourquoi choisir une plancha Casselin ?

Casselin est une entreprise française qui se situe près de Lyon. Ils fabriquent un bon nombre de matériel de cuisine professionnel CHR qui restent accessibles aux particuliers. Un pôle dédié à la recherche permet de fabriquer les produits les plus qualitatifs du marché, le mot d’ordre de l’entreprise étant la qualité.

Quels sont les avantages d’une plancha électrique ?

Une plancha électrique possède la particularité de pouvoir être utilisée tant en extérieur qu’en intérieur. En effet, ce type de plancha produit très peu de fumée en comparaison aux modèles gaz. Ainsi, il est possible d’effectuer des grillade à n’importe quel mois de l’année.

Elles sont également très simples d’utilisation. Il suffit d’une prise pour les allumer et avec un bouton, la température peut être parfaitement contrôlée. De plus, la montée en température est très rapide. En général, la plancha atteint la température voulue en environ 10 minutes. Cela dépend principalement de la puissance de la plancha électrique.

Présentation des différents modèles de plancha Casselin

Plancha en fonte Casselin :

Grâce à une plaque en fonte d’acier, la plancha Casselin offre une très bonne répartition de la chaleur pour effectuer des cuissons homogènes. Ainsi, la plaque de 10cm d’épaisseur permet une conduction thermique idéale pour une cuisson homogène de vos plats.

La structure est conçue en inox pour garantir sa longévité et sa durabilité dans le temps. En seulement 10 minutes, cette plancha peut monter en température comprise entre 140° à 300°C. Avec plaque 38x28cm Les principales différences entre les deux versions sont les dimensions : L 450 x P 363 x H 188 mm.

Ce modèle est donc légèrement plus petit, et permet de cuisiner pour des familles de 3 à 4 personnes. De plus, la puissance est de 2,4 kW / 230 V. Avec plaque 38 x 38 cm Cette version possède une puissance de 2,8 kW / 230 V, elle est donc légèrement plus puissante. Ses dimensions de L 450 x P 463 x H 188 mm pour 23 kg permettent de cuisiner pour 5 à 6 personnes.

Plancha électrique inox Casselin

Cette plancha Casselin dispose d’une plaque en acier massif qui assure une cuisson homogène et rapide de vos aliments. Cette plaque est anti-rouille afin de garantir une conservation comme neuve dans le temps. Elle est très résistante aux intempéries.

Tous les modèles possèdent une température réglable entre 140°C et 300°C. Afin d’assurer la fiabilité de la plancha, un thermostat de sécurité est intégré ainsi qu’une prise monophasée pour s’adapter aux circuits électriques domestiques. Avec plaque 35 x 40 cm Ce modèle est le plus petit avec des dimensions de L 370 x P 610 x H 230 mm pour 20 kg.  C’est donc le modèle le plus ergonomique qui permet de cuisiner pour 4 à 5 convives.

Sa puissance est de 2200 W / 230 V. Elle offre donc des résultats professionnels. Avec plaque 60 x 40 cm Ce modèle est dimensionné pour 7 à 8 convives (L 620 x P 610 x H 230 mm pour 37 kg). La plaque complètement lisse permet d’effectuer une cuisson parfaite des poissons. De plus, elle monte très vite en température grâce à une puissance de 3,2 kW / 230 V.

Avec plaque lisse et rainurée Ce modèle est bien particulier car il contient 2 plaques : une lisse et une rainurée (30 x 40 cm chacune). Ses dimensions de L 620 x P 610 x H 230 mm pour 37kg permet de l’installer dans des petits espaces, une terrasse ou une cuisine professionnelle.

La plancha monte très vite en température grâce à une puissance de 3,6 kW / 230 V. La version lisse est la plus répandue qui permet d’effectuer une cuisson de tout type d’aliment. La version rainurée est idéale pour cuisiner la viande comme au barbecue sans les effets nocifs de la fumée.

Comment entretenir une plancha Casselin ?

L’acier inoxydable ne s’oxyde pas. La plancha doit donc être nettoyée à l’eau. Deux possibilités existent concernant le nettoyage de votre plancha Casselin :

  • Nettoyage à chaud :

Après avoir éteint la plancha, il faut effectuer un déglaçage lorsque la plaque est encore bien chaude. En versant de l’eau froide et des glaçons, tous les résidus restant pourront être ramenés à l’aide d’une spatule dans le bac récupérateur de graisses.

  • Nettoyage à froid :

Ce type de nettoyage ne nécessite que d’un chiffon et d’eau chaude. Il suffit de verser l’eau chaude sur la plaque, puis de frotter avec le chiffon. Il faut ensuite sécher la plaque avec un chiffon doux.

Filtres et tri

Prix
-
Machine
Type
Version
Produit
Panier
Produits
Type de four
Cuve
Modèle
Gaufrier
Plaque
Machine à
Capacité
Type
Groupe frigorifique
Marque
Machine
Taille de la lâme
Nbr de convives
Produits
Marque
Marque
Marque
Marque
Marque
Diamètre de lame
Nombre de porte(s)
Plaque de cuisson
Finition
Distribution

Besoin d'aide ?

Contactez nos experts du lundi au samedi de 8h à 20h

Prix
-