Quels sont les avantages du modèle de four réfractaire pietra 75 Fargau Feuer ?
Le four Pietra 75 peut contenir 2 pizzas la fois. Ses soles réfractaires mesurent 75 cm pour une épaisseur de 3 cm et le four fait un total de 125 kg. Le temps de chauffe du four peut varier de 45 min à 1 heure, et est capable de préserver la chaleur pour 4 heures supplémentaires.
Comment fonctionne le four réfractaire Fargau ?
- La sole du four assure la conduction de chaleur et la cuisson des aliments.
- Le dôme du four permet de maintenir la température interne du four tout en répercutant la chaleur du plafond sur les pizzas ou sur les plats
- Ce four à bois à chaleur descendante conserve plus longtemps la chaleur, c’est pourquoi sa mise en température est plus longue qu’avec un four inox.
- La quantité d’air entrante par l’avant du four gère le feu interne du four. C’est pourquoi il est nécessaire de fermer la porte du four uniquement pour les cuissons lentes. Le degré d’ouverture de la porte permet au cuisinier de gérer l’apport en oxygène au cœur du four.
Petit conseil du repaire : grâce à l’excellente capacité thermique du four, il est possible de réaliser des cuissons très lentes ou fumées en laissant les aliments pendant de longues heures avec la porte fermée.
Comment allumer pour la première fois son four réfractaire Fargau ?
Lors de la première utilisation ou après une longue période d’inactivité, il est nécessaire de monter la température interne du four de manière crescendo. Pour cela, il faut utiliser une technique particulière, c’est ce qu’on appelle un
dérhumage. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser plusieurs sessions de chauffe de plus en plus fortes et de plus en plus en longues. Cette technique permet d’évacuer l’humidité du four et d’optimiser la durabilité de celui-ci.
Petit conseil du repaire : pour le premier allumage, nous vous conseillons de réaliser une première session de chauffe avec du petit bois et des brindilles.
Entretien facile et rapide
L’entretien du four réfractaire est très simple. En effet, il suffit de monter à forte température le fois pour nettoyer la sole par pyrolyse.