Chez Le Repaire du Chef, nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous parvienne dans les meilleures conditions. Voici un aperçu des différentes étapes de traitement :
Dès que votre commande est finalisée, vous recevez un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre achat ainsi que sa date de livraison estimative. À ce stade, notre équipe a bien reçu votre commande mais ne l’a pas encore préparée.
Vous n’aurez pas de nouvelles immédiatement. Ce délai est normal : nous attendons que tous les produits soient disponibles et que la commande entre dans notre file de préparation.
Dès que la commande passe en préparation, vous recevez un e-mail détaillant les produits préparés. Cette étape peut prendre 24 à 72 heures, selon le volume de commandes et la disponibilité des articles.
Une fois votre commande prête, elle est confiée au transporteur. Vous recevez alors un e-mail avec un lien de suivi.
⏱ Important : ce lien de suivi peut prendre jusqu’à 24 heures pour devenir actif après réception de l’e-mail.
Selon le transporteur utilisé :
DB Schenker ou DPD Predict : vous serez contacté(e) pour prendre rendez-vous pour la livraison.
Les délais peuvent varier selon votre localisation.
📩 Besoin d’aide ?
Notre service client est à votre écoute pour toute question sur l’avancement de votre commande.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous parvienne dans les meilleures conditions. Toutefois, si un incident survenait lors de la livraison, voici la marche à suivre pour que nous puissions vous assister efficacement :
Avant de signer le bon de livraison, nous vous recommandons fortement de déballer votre commande en présence du livreur. Les transporteurs sont légalement tenus d’attendre jusqu’à 15 minutes sur place pour vous permettre de vérifier l’état de votre marchandise.
Examinez soigneusement chaque colis dès la réception.
Prenez des photos nettes des produits endommagés ainsi que des emballages.
Formulez des réserves précises sur le bon de livraison :
Indiquez clairement la nature des dégâts (ex. : “vitre cassée”, “pièce enfoncée”, “carton troué”…).
Mentionnez les références concernées s’il s’agit de plusieurs produits.
⚠️ La mention “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur légale et ne permettra ni réclamation ni dédommagement auprès du transporteur.
Deux options s’offrent à vous selon la gravité :
✅ Vous acceptez la commande : notez les réserves sur le bon du transporteur et prenez des photos.
❌ Vous refusez la commande : notez également les réserves en détaillant les anomalies constatées.
Sans ces réserves, aucun recours ne pourra être engagé auprès du transporteur ni auprès de notre service après-vente.
Consultez attentivement le bon de livraison joint à votre colis.
Vérifiez si les produits attendus y figurent.
Si un ou plusieurs articles sont absents :
Notez-le immédiatement sur le bon du transporteur.
Contactez notre service client par e-mail sous 48 heures en précisant les références manquantes.
Une fois les démarches ci-dessus réalisées, envoyez-nous via notre formulaire de contact :
Vos réserves écrites (photo du bon de livraison annoté).
Les photos des produits endommagés ou du colis.
Le bon de livraison scanné ou photographié.
Notre équipe vous apportera une réponse dans les plus brefs délais, avec une solution adaptée (échange, renvoi, avoir…).
🔒 Important : Sans réserves précises et sans preuve (photos, bon signé), nous ne pourrons malheureusement pas engager de procédure de réclamation auprès du transporteur.
Merci pour votre vigilance à la réception de votre commande !
Pour obtenir un duplicata, vous pouvez vous rendre dans votre espace “Mon compte”, puis dans “Commandes”. Vous verrez alors toutes vos commandes passées et vous pourrez télécharger leurs factures.
Si toutefois vous n’avez pas créé de compte sur Le Repaire du Chef. Vous pouvez contacter notre service après-vente par mail.
Pour signaler une erreur sur votre facture, vous pouvez contacter notre service après-vente par e-mail.
Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :
Les produits proposés sur le Repaire du Chef sont garantis de base 1 an (pièces détachées uniquement), mais peuvent être garantis 2 ans ou plus en fonction des conditions de garantie des différents fabricants partenaires avec le Repaire du Chef. En cas de panne, nous vous invitons à nous contacter par e-mail via notre page “contactez-nous” afin de nous fournir les informations nécessaires à la réparation/prise en charge de SAV de vos produits.
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les articles 9 – 10 – 11 de nos conditions générales de ventes et d’utilisation.
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Paypal, 3x sans frais
Une équipe d'experts pour vous conseiller
Livraison à domicile offerte
(à partir de 199€)
Inscrivez-vous à la newsletter
Découvrez nos recettes, nos conseils et nos promotions avant tout le monde !
Disponible de 9h à 17h pour toute demande avant achat.
Réponse en 48-72h maximum
Questions / réponses
Liens utiles