Politique de confidentialité

QUI SOMMES-NOUS ?

Le site www.lerepaireduchef est édité et est la propriété de la société DIGITIB. Société DIGITIB dont le siège social est situé 781 route de Brouilly, 69220 Saint lager.
Numéro de RCS : 849 826 631 R.C.S. Villefranche-Tarare
Numéro de TVA : FR 96 849826631
Code APE : 7311Z

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

La présente Politique de Protection des Données personnelles s’applique à tout utilisateur (l’ « Utilisateur ») du site internet www.lerepaireduchef et définit les conditions dans lesquelles la société DIGITIB, micro entreprise, dont le siège social est 781 route de Brouilly 69220 Saint Lager, immatriculée au RCS de Villefranche-sur-Saône sous le numéro 849 826 631 (ci-après « le repaire du chef ») collecte, traite et utilise les données personnelles de l’Utilisateur conformément au Règlement UE N°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel.

L’acceptation de l’utilisation des données personnelles :

En poursuivant sa navigation sur le Site, l’Utilisateur est réputé avoir accepté la Politique de Protection des Données personnelles mises
en ligne sur le site.

Droit de l’utilisateur :

L’Utilisateur dispose des droits suivants :
* droit de s’opposer au traitement des Données personnelles ;
* droit d’accès aux Données personnelles ;
* droit de rectification des Données personnelles ;
* droit à la limitation du traitement des Données personnelles ;
* droit de définir les directives liées à la conservation,
l’effacement et la communication des Données personnelles après la mort
 de l’Utilisateur.

Durée de conservation des données :

Les Données personnelles sont conservées pendant les durées suivantes :

  • 5 années à compter de la fin des relations avec le Client pour les Données personnelles utilisées par la gestion de la relation Client. Le délai commence à courir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte Client, soit du dernier appel au service Client, ou de l’envoi d’un email au service Client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un email adressé par RDV déco, ou de la mise de produits dans le panier sans concrétisation d’achat. À l’issue de ce délai, les données du Client seront anonymisées,
  • 3 ans pour les données personnelles utilisées pour les campagnes d’e-mailing promotionnelles,
  • Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées 
sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver
automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la
file de modération,
  • Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre
site, nous stockons également les données
 personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et 
utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations
 personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom
 d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et 
modifier ces informations,
  • les factures liées aux achats sont conservées pendant 10 ans,
  • les enregistrements des conservations téléphoniques au service Client sont conservés pendant 3 ans,
  • 13 mois pour les cookies.

À la demande du Client, pour quelque cause que ce soit, Le repaire du
chef détruira sans délai les données à caractère personnel. 
Le
 Client est toutefois expressément autorisé à conserver les données à
 caractère personnel qui pourraient lui être nécessaires au traitement de
la commande du Client ainsi qu’à la gestion commerciale. 
En 
s’enregistrant sur www.lerepaireduchef, le Client choisit un 
identifiant unique et un mot de passe strictement personnel, afin 
d’accéder aux produits proposés par le repaire du chef. Le Client 
enregistré est seul autorisé à utiliser l’identifiant et le code d’accès
 personnalisés qu’il s’engage à conserver confidentiels.
Le Client s’engage à prendre toute mesure utile pour assurer cette parfaite confidentialité.
Toute utilisation d’un mot de passe fait présumer de manière irréfragable une utilisation par la personne auquel il appartient.
 Le 
Client s’engage à notifier sans délai à le repaire du chef, et par tout
 moyen, toute communication à des tiers ou vol de son mot de passe. 
Le 
Client est seul responsable de l’utilisation des services qui est faite
 sous son mot de passe jusqu’à ce qu’il ait demandé au Prestataire un
changement de ce dernier.
Le mot de passe peut-être changé à tout moment. Le compte peut être annulé également à tout moment suite à la demande du Client.
Le
mot de passe peut également être changé par le repaire du chef en cas
de suspicion d’utilisation anormale du site web ou comportement 
inhabituel.
Le repaire du chef met tout en œuvre pour sécuriser l’ensemble des données recueillies sur le site.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données
inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP 
et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous
aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie 
(également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour
 vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du
service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/.
 Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera 
visible publiquement à coté de votre commentaire.

Formulaires de contact

Les informations fournies par l’utilisateur lors de la rédaction 
d’un formulaire de contact sont transmises et stockée par le repaire du 
chef afin de fournir un suivi optimal de la relation client depuis la
 prise de contact du client avec le repaire du chef jusqu’à la conclusion
des échanges.

Cookies

Le repaire du chef peut être amené à utiliser le système de
« cookies » grâce au logiciel de navigation de l’Utilisateur.
L’utilisation de cookies à pour but de faciliter la navigation de
l’Utilisateur lors de prochaines visites et permet au site le repaire du
chef de connaître les préférences et parties du site qui l’intéresse. 
Ces “cookies” éviteront également à l’Utilisateur de devoir fournir
chaque fois des informations que l’Utilisateur a déjà communiquées dans
la mesure où ils mémoriseront les informations communiquées à une date
antérieure.
L’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies en
désactivant cette fonction de son navigateur dans les préférences de
celui-ci de la manière suivante :

Pour Mozilla Firefox :

•    choisissez le menu “outil ” puis “Options” ;
•    cliquez sur l’icône “vie privée” ;
•    repérez le menu “cookie” et sélectionnez les options qui vous conviennent
Pour Safari :
•    choisissez le menu “Safari” puis cliquez sur “Préférences” ;
•    choisissez l’onglet “Sécurité” puis cliquez sur “Afficher les cookies” ;
•    choisissez le cookie à effacer puis cliquez sur “Effacer” ou cliquez directement sur “Tout effacer”.
Pour Microsoft Internet Explorer :
•    choisissez le menu “Outils” (ou “Tools”), puis “Options Internet” (ou “Internet Options”) ;
•    cliquez sur l’onglet “Confidentialité” (ou “Confidentiality”) ;
•    sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.
Pour Opéra :
•    choisissez le menu “Fichier”>”Préférences”;
•    vie Privée.
Pour Chrome :
•    sélectionnez Google Chrome > Préférences dans la barre de menus ;
•    cliquez sur l’onglet Options avancées ;
•    cliquez sur l’option Paramètres de contenu de la section “Confidentialité” ;
•    dans l’onglet “Cookies”, cliquez sur Afficher les cookies et autres données de site ;
•    pour supprimer tous les cookies, cliquez sur Tout supprimer ;
•    pour supprimer un cookie spécifique, sélectionnez le site ayant créé
le cookie en question, puis le cookie. Cliquez ensuite sur Supprimer ;
•    lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer ;
•    Si vous souhaitez que Google Chrome supprime automatiquement les
cookies lorsque vous quittez le navigateur, dans la boîte de dialogue 
”Paramètres de contenu”, cochez la case “Effacer les cookies et autres
données de site lorsque je ferme le navigateur”.
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé
d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des
cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à
saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard.
Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire
sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il
ne contient pas de données personnelles et sera supprimé
 automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain 
nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos
préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de
deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous
cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé
 pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le
cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire 
sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune 
donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que
vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites :

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par
exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis
d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se
rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des
 cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions
avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur
leur site web.

Les droits que vous avez sur vos données :

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Les Données Personnelles sont collectées et traitées pour les finalités suivantes :

  • gestion du compte client, du panier d’achat et des commandes afin d’exécuter le contrat passé entre le repaire du chef et l’Utilisateur,
  • gestion des opérations de paiement et de crédit afin d’exécuter le contrat passé entre le repaire du chef et l’Utilisateur,
  • gestion des opérations de livraison afin d’exécuter le contrat passé entre le repaire du chef et l’Utilisateur,
  • gestion de la relation client (téléphone, email), du suivi des commandes, du service après-vente, des retours produits et des remboursements afin d’exécuter le contrat passé entre le repaire du chef et un l’Utilisateur,
  • enregistrement des échanges entre le service client et le client par téléphone à des fins d’amélioration du service,
  • gestion de la satisfaction des clients (recueil des avis clients) à des fins d’amélioration du service,
  • lutte contre la fraude lors du paiement de la commande et gestion des impayés après commande afin d’exécuter le contrat passé entre le repaire du chef et un l’Utilisateur,
  • envoi d’offres commerciales ciblées par email après recueil du consentement exprès de l’Utilisateur,
  • mesure de fréquentation du Site après recueil du consentement exprès de l’Utilisateur,
  • partage d’information avec des partenaires commerciaux pour l’exécution d’un Contrat passé entre un Client et le repaire du chef ou après recueil du consentement exprès de l’Utilisateur pour des opérations de prospection commerciale,
  • mise à disposition d’une marketplace permettant à d’autres vendeurs que le repaire du chef de proposer leurs produits,
  • opération de statistiques et d’analyses afin d’améliorer la connaissance des clients,
  • exigences légales ou règlementaires.

RGPD

Type de données collectées : Nom, Prénom, Adresse de livraison, Adresse de facturation, Numéro(s) de téléphone, Adresse email, Identifiant et mot de passe de connexion, préférences, parcours sur le site des utilisateurs, contacts commerciaux, avis Clients.
Emplacements de collecte : Formulaire de création de compte, Formulaire de commande, Formulaire de contact, navigation sur le site via les cookies, commentaires Clients.
Outil de collecte : Site web sous Woocommerce, Google Analytics, Agile CRM.
Traitement des données : Collecte, Traitements, Enregistrement, Conservation, Utilisation.
Utilisation des données : Expédition des commandes, Contact téléphonique et/ou par email avec les Clients, Opération de statistiques et d’analyses afin d’améliorer la connaissance des Clients, envoi d’offres commerciales ciblées par email après recueil du consentement exprès de l’Utilisateur, enregistrement des échanges entre le service Client et le Client par téléphone à des fins d’amélioration du service.
Obtention du consentement : En poursuivant sa navigation sur le Site, l’Utilisateur est réputé avoir accepté la Politique de Protection des Données personnelles mises en ligne sur le Site.
Accès aux données : DPO, Service commercial, Hébergeur.
Sécurisation des données : Sauvegarde mensuelle stockée sur support externe sous Windows, Station de travail sous Windows, Sessions protégées par mot de passe, Sessions web cryptées par certificat SSL.
DPO : Thibaut Fontaine ([email protected]).
Faire valoir vos droits, poser une question sur le RGPD : formulaire de contact, rubrique “Droits Utilisateur”.

Informations de contact

Vous souhaitez nous contacter ?

Par e-mail à l’adresse [email protected].