La marque Politec est une entreprise française créée en 2003 qui commercialise des produits haut de gamme, à destination de professionnels et particuliers exigeants : des fumoirs, des caves de maturation, des barbecues, des machines sous-vide, des trancheuses... Politec possède une gamme de produits très large répondant à des critères et des normes bien précis. Ainsi, Politec s'adapte à tous les types de clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers. Dans ce test, nous allons donc passer en revue les produits proposés par Politec et ainsi vous fournir une analyse détaillée et un avis objectif.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Politec tire son nom de sa première activité commerciale, qui fut la vente de brunisseuses et de machines à polir l'argenterie.
La société alsacienne propose sur son site 2 caves de maturation Dry Ager, connues et reconnues pour leur fiabilité et leur performance. Répondant parfaitement aux exigences sur la maturation sèche sur l’os (dry aged), elles respectent une méthode d’affinage ancestrale. Ainsi, vous obtenez une viande parfaitement maturée, aux arômes intenses et savoureux. Disponibles en plusieurs dimensions, de 134 à 435 litres, elles permettent de faire maturer jusqu’à 100kg de viande simultanément, pour le plus gros modèle.
Politec est aussi reconnue grâce à ses fumoirs professionnels. N°1 du fumoir en France, Politec propose une vaste gamme de machines à fumage, les Smoki, adaptée pour de la viande et du poisson. Du fumoir de table, au fumoir armoire médium en passant par le fumoir à allumage automatique, Politec fournit à la fois les grandes surfaces, les restaurants, les hôtels ou les artisans tels que les bouchers ou épiciers, mais aussi de plus en de particuliers passionnés. Tous leurs fumoirs sont en inox 18/10 de haute qualité, permettant de fumer de façon traditionnelle à la sciure de bois vos poissons, volailles, viandes et charcuteries, à froid ou à chaud. Et cerise sur le gâteau, ils vendent également tous les accessoires nécessaires aux professionnels pour compléter leur cuisine et ainsi améliorer la qualité de leur cuisine et la facilité d’usage et d’entretien du fumoir.
Si vous doutez encore de leur professionnalisme et de leur expertise, voici quelques enseignes et grandes entreprises qui ont choisi Politec :
"Grâce au fumoir Politec, on gagne 2 jours lors des fumaisons. Les clients sont très impressionnés qu'on fume nous-même notre saumon." Nathalie, employée rayon marée Super U Lingolsheim.
"J'ai choisi Politec pour ses produits qui sortent de l'ordinaire ! De tous mes équipements, c'est celui qui m'est le plus utile (coupe-légumes Anliker)." Philippe Responsable de restauration chez Arte (Api restauration).
"Ce qui nous a plu chez Politec, c'est la grande facilité de démonter, de remonter et de nettoyer la trancheuse automatique." Agnès, Responsable de la ferme Brandt Arbogast.
"Merci Politec, je suis contente de vous avoir fait confiance. Votre robot coup-légumes est une merveille." Mireille, Responsable de la boucherie Moron à Orléans.
LES ACCESSOIRES POLITEC
Politec propose une gamme complète d’accessoires pour accompagner ses fumoirs, permettant ainsi aux clients d’optimiser leur expérience. Ils sont un atout majeur pour Politec et ses clients, qui renforce son expertise et sa visibilité. Ils vous permettront d’améliorer vos fumages et de devenir un amateur confirmé dans le fumage de vos aliments.
Politec est une entreprise française qui a su se développer rapidement en proposant des produits variés de qualité, adaptés aux besoins de leurs client. Ils ont su accompagner cette expertise avec un service de vente et d’après-vente excellent, aujourd’hui reconnu et très apprécié des professionnels de la gastronomie.
Alors ? Envie d’une pause fumée ?
Bienvenue dans notre univers culinaire !
Ici, nous partageons avec passion des recettes gourmandes, des astuces de cuisine pratiques et des comparatifs de produits pour vous aider à faire les meilleurs choix. Que vous soyez débutant ou fin gourmet, j’espère vous inspirer à chaque bouchée.
Bon appétit !
Recettes, conseils et bons plans 1 fois par mois