Sortez le foie gras du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante pendant 1 heure pour l’assouplir.
Ouvrez délicatement le foie gras pour en retirer les veines. Assaisonnez-le ensuite avec une pincée de votre mélange de cinq-épices et arrosez-le légèrement de quelques gouttes de Cognac. Reconstituez le foie gras dans sa forme originale.
Imbibez une étamine de Cognac. Placez le foie gras au centre de l’étamine et enroulez-le en serrant bien, en faisant plusieurs tours.
Dans un plat creux, déposez un lit de gros sel. Ajoutez la moitié du sucre et un tiers des épices restantes sur ce lit. Déposez le foie gras enroulé sur ce mélange. Recouvrez ensuite avec le reste de sucre et la moitié des épices restantes. Terminez en recouvrant entièrement le foie gras avec le reste du gros sel.
Placez le plat au réfrigérateur. Laissez reposer pendant 24 heures, en prenant soin de tourner le foie gras d’un quart de tour toutes les 6 heures pour assurer une cuisson homogène.
Placez à nouveau au froid puis dégustez le dans 48h.
Newsletter mensuelle
Des conseils et des recettes de chef chaque mois dans votre boîte mail.
Tous les mois, Florent résume tout ce que vous devez savoir sur les tendances culinaires du moment, nos conseils matériel de cuisine et les recettes secrètes des chefs !
Recettes, conseils et bons plans 1 fois par mois