Appareil à raclette demi-meule Alpage Louis Tellier : Test et Avis

Partager
Partager
Envoyer
photo presentation article test alpage
Table des matières

L'APPAREIL demi-meule Alpage BRON COUCKE de Louis Tellier

appareil a raclette traditionnel alpage louis tellier avec fromage

Description

L'Alpage de chez Louis Tellier est un appareil à raclette traditionnel, pouvant accueillir des demi-meules. Idéal pour 4 à 8 convives, il est parfaitement adapté pour les grandes tablées conviviales. Sa conception unique le rend pratique à utiliser et facile à nettoyer. Sa grande résistance et son bouton de réglage facilement atteignable, rend la cuisson facile à gérer, garantissant une dégustation réussie à tous les coups. Imaginé et fabriqué en France, cet appareil à raclette deviendra l'incontournable de votre cuisine pour cet hiver. Comme le quart de meule, il affiche une puissance de 850 watts et sera donc parfait pour faire fondre le fromage rapidement et de manière uniforme.

carte france thonon les bains louis tellier

Fabrication 100% française

Fabriqué selon un savoir faire unique 100% français, ne doutez plus de la qualité de fabrication de cet appareil à raclette traditionnel l'Alpage Louis Tellier. Depuis 1947, le slogan "Rien ne remplace le fait main" guide la marque dans la fabrication de ses produits. Encore aujourd'hui, ils arrivent à faire perpétuer ce savoir-faire et vous proposer des appareils à raclette de qualité. Soyez sûrs de la robustesse et de l'efficacité de cet appareil à raclette traditionnel, idéal pour les grandes tablées.

appareil louis tellier alpage

Caractéristiques principales

Cet appareil à raclette traditionnel demi-meule de Louis Tellier est équipé de nombreuses fonctionnalités, qui le rendent pratique et agréable à manipuler. Il bénéfice d'une qualité et d'une durabilité exceptionnelles, qui le positionnent parmi les meilleurs appareils à raclette du marché. Pouvant accueillir des demi-meules, il sera parfait pour vos grandes soirées d'hiver. Grâce à sa bonne puissance de 850 watts, soyez assuré d'une bonne fonte du fromage tout au long de la soirée.

Depositphotos 226569820 XL scaled |

Sécurité et practicité

Concernant la sécurité autour de cet appareil à raclette traditionnel Louis Tellier, il dispose de sécurités indispensables. Accroché au support au fromage, vous trouverez une petite poignée, qui vous évitera les brûlures accidentelles. Son poids lui confère une très bonne stabilité, et grâce à sa petite mollette de réglage, vous pouvez régler la hauteur de la rampe de chauffe et gérer votre cuisson selon vos goûts. Et oubliez les nettoyages compliqués, passez un coup d'éponge humidifiée et savonneuse sur l'ensemble de l'appareil et le tour est joué.

Les + Les -
  • Qualité de fabrication
  • Entretien simplifié
  • Chauffe rapidement
  • Disponible en 3 finitions : original, inox et basalte
  • Cordon de 2,20m
  • Prix élevé
  • Assez encombrant pour les petits espaces
  • Poids un peu élevé (4kgs)

L'avis de la rédaction

Cet appareil à raclette traditionnel 1/2 meule modèle Alpage de Louis Tellier est un excellent appareil à raclette. Robuste et facile à entretenir, il fera fondre à la perfection votre fromage pour 4 à 8 convives. Sa puissance très convenable lui permet de faire fondre de manière homogène et rapide votre demi-meule. De plus, sa rampe de chauffe réglable en hauteur et son support à fromage ajustable lui confèrent une grande praticité. Après l’avoir testé plusieurs fois, nous ne pouvons que vous conseiller cet appareil à raclette Made in France de chez Louis Tellier. Malgré son embonpoint de 4 kgs, il se manie facilement et garantit de bonnes soirées raclette. Coté entretien, on apprécie aussi le support en inox qui se démonte et passe au lave-vaisselle. Maintenant, bon appétit !

Ils l'ont testé et approuvé !

Minéa B.
Minéa B.
26/03/2023
Lire plus
Rien à signaler
Nathalie B.
Nathalie B.
29/01/2023
Lire plus
Raclette très sympa
Aline B.
Aline B.
20/01/2023
Lire plus
Bien mais résistance difficile à mettre en place et la mallette dure à manipuler. Mais 1er essai très concluant.
Précédent
Suivant
A découvrir

D'autres guides conseils Brasero