Notre catégorie machine à glaçons.
Machine à glaçons grande capacité
Quoi de mieux que de pouvoir boire frais à volonté ?
Une machine à glaçon grande capacité dispose d’une capacité de production de glace et glaçon supérieur à n’importe quel réfrigérateur type frigo américain. Ces modèles de machine à glaçons sont conçus pour la restauration afin de pouvoir distribuer des glaçons sans interruption durant tout un service et par de fortes chaleurs afin de remplir les cocktails, carafes et autres boissons fraîches. Nos machines à glaçons sont disponibles en plusieurs capacités afin de répondre à différents usages, usage domestique ou usage professionnel. Ces véritables distributeurs à glaçons filtrent l’eau, la congèlent en cubes de glace et délivrent pour vos convives des blocs de glace hygiéniques de façon journalière.
La grande capacité de stockage d’une machine à glaçon grande capacité permet de fournir 20 kg à 50 kg de glaçons par jour. De plus, son système de refroidissement à air lui confère un bon rapport qualité-prix.
Pourquoi acheter une machine à glaçons ?
Une machine à glaçon est un équipement de cuisine professionnelle obligatoire à tout restaurant proposant des boissons fraîches et cocktails de façon régulière et abondante. Pour un professionnel de la restauration comme un traiteur une machine à glaçon grande capacité lui permet de réaliser des réceptions de taille tout en rafraîchissant la totalité des convives et festivaliers. De façon programmable elle complétera vos équipements de cuisine professionnelle comme un lave-vaisselle, un blender, une cafetière, une machine à glace pilée un broyeur de glace ou un distributeur d’eau fraîche. Son design épuré et sa taille compacte permettent également à un particulier d’en disposer pour un usage domestique. Ne voyez-vous pas l’utilité d’une machine à glaçon dans votre pool house, votre garage ou votre cuisine d’extérieur afin s’assouvir la soif de tout votre petit monde lors de vos apéritifs d’été ?
De quoi est composée une machine à glaçon en général ?
- Une structure en acier inox 304 18/10,
- Une porte pleine ou transparente, glissante vers l’intérieur ou l’extérieur
- un système de refroidissement par air ou par eau,
- un bac de stockage inox,
- un filtre à eau,
- un panneau de commande intuitif parfois en version LCD,
- des pieds antidérapants,
- un robinet de vidange,
- un raccordement en électricité,
- une électrovanne,
- un raccord eau ,
- un système à palettes ou à injection,
- un interrupteur de mise en marche,
- un ventilateur,
- un réservoir d’eau,
- une turbine à glace,
- un thermostat.
Quelle taille et quelle capacité choisir ?
La capacité idéale pour s’adapter à vos besoins. Le repaire du chef vous propose trois tailles :
Si votre machine à glaçon grande capacité est destinée à une utilisation occasionnelle ou dans un petit bar il vous est possible de choisir un modèle 20 kilos grammes / jour ce modèle est capable de produire de façon très rapide une quantité de glace suffisante pour réaliser 75 verres de cocktail comme un mojito. Si en revanche votre bar dispose d’une terrasse ensoleillée et abondamment occupée, nous vous recommandons d’opter pour une machine professionnelle produisant au moins 30 kg par jour voir une version 40 kg/jour pouvant produire de la glace pour 166 verres de mojito soit environ 1000 glaçons de 20g.
Quelle différence entre une machine à glaçon à refroidissement par air et par eau ?
La version refroidissement par air contrairement à un modèle avec refroidissement par eau ne nécessite pas d’installation de plomberie spécifique. Il s’agit de la version la plus commune sur le marché des machines à glaçon grande capacité. Ce mode de refroidissement est souvent présent sur les machines au rapport qualité-prix intéressant. Le processus de fabrication de la glace reste identique, mais son refroidissement diffère et implique donc quelques spécificités techniques. En version refroidissement par air votre machine à glaçon devra être stockée afin que l’air circule facilement autour ce qui empêchera son circuit de surchauffer. Cependant en version refroidissement par eau vous pourrez envisager d’encastrer votre matériel.
Comment entretenir une machine à glaçon grande capacité ?
En acier inoxydable votre machine à glaçon grande capacité ne rouillera pas dans le temps, mais il faudra veillez à prendre certaines précautions. Votre machine à glaçon ne doit pas être stockée à côté de matériel de cuisson pouvant produire une forte chaleur ou bien être stockée en plein soleil en extérieur. Une zone froide de votre maison (comme un garage mal isolé) pourra également nuire à sa durée de vie et son utilisation. Nous recommandons de vidanger votre machine en amont d’une période prolongée de non-utilisation. Pour son entretien annuel, l’utilisation de détergents caustiques et de bicarbonate de soude pour le nettoyage est interdite. Veuillez également à bien débrancher de sa prise monophasée votre matériel de cuisine professionnel afin de l’entretenir. L’entretien est bien spécifié : « sur matériel débranché et refroidi ».
Nos conseils de chefs :
Nous vous conseillons d’adapter votre capacité de glace à votre activité et votre utilisation, mais également le type de refroidissement en fonction de son lieu de stockage et le moyen de distribution des glaçons entre un modèle à palette et un modèle à injection si votre eau est plus calcaire ou douce.
Nos autres modèles de machines à glaçons.
Marie pierre –
Article répondant à mes attentes. Et enfin des glaçons pour tout le monde pour les soirées d’été
Le repaire du chef (gestionnaire de boutique) –
Merci pour votre commentaire et nous vous souhaitons une bonne soirée d’été 🙂