Soldes!

Machine à café Expresso Manuelle – VBM

Livraison estimée le
Livraison estimée le

L'AVIS DU REPAIRE DU CHEF

La première machine à café professionnelle à destination des particuliers équipe du fameux groupe E61. On aime sa stabilité thermique et son contrôle de la pression.

Description

Découvrez la première machine à café professionnelle pour utilisation domestique. La machine à café Vibiemme de chez VBM est un concentré de technicité par l’utilisation du groupe E61 offrant une extraction du café optimal. Catégorisée comme une machine ThermoSiphon la création de vapeurs est quasi immédiate, ce qui vous permet de profiter au plus vite de votre café.

Nous conseillons cette machine à café pour sa stabilité thermique, la présence d’un manomètre de pression d’extraction et son réglage de la température d’extraction.

L’utilisation de la machine à café Vibiemme Domobar nécessite l’utilisation d’un moulin à café.

Depuis la création de la marque en 1976 VBM a su améliorer et comprendre les enjeux dans l’univers passionnant qu’est celui du café. Venu du monde professionnel où la qualité et la résistance sont essentielles pour les propriétaires de restaurants, bar et café. La machine à café Domobar VBM est une excellente machine expresso domestique aux caractéristiques et matériaux professionnels.

Vous êtes également amateur de thé ? Cette machine à café haute performance vous permet également l’extraction d’eau pour la réalisation d’excellent thé.

Vous doutez sur le choix d’une machine semi-professionnelle Domobar ? Contactez un expert du repaire du chef !

Comment entretenir sa machine à café expresso Vibiemme ?

Tout comme une machine à café automatique, une machine à café manuelle nécessite un entretien minutieux afin de rallonger au maximum sa durée de vie.

La filtration

Tout commence par la filtration de l’eau. Le calcaire étant l’ennemi n°1 de la machine à café en général. Pour cela vous devez soit utiliser un adoucisseur, soit une cartouche filtrante sur le réseau d’eau, soit utiliser une carafe filtrante ou une cartouche filtrante directement dans le réservoir de votre machine à café.

Le détartrage

Un détartrage tous les deux mois est un prérequis indispensable afin de s’assurer de bien éliminer les particules calcaires des conduits de votre machine à café Vibiemme. L’utilisation de votre détartrant s’applique sur le réservoir d’eau de votre machine. N’utilisez pas la vapeur ni l’eau chaude afin que le détartrant ne rentre pas dans la ou les chaudière(s) si votre machine est équipée d’une chaudière, d’un échangeur thermique ou d’une double chaudière.

Le groupe à café

Là aussi, il s’agit d’un point d’entretien important car à chaque utilisation des résidus de café vont s’incruster dans votre groupe à café et à terme nuire aux performances de votre machine à café. Pour votre modèle machine à café Domobar VBM vous disposerez lors de l’achat d’un filtre aveugle qui vous permet de lancer un cycle de lavage sur votre machine.

Caractéristiques

Café accepté : Café moulu


Moulin conseillé : Moulin semi-pro conseillé


Matériau carrosserie : Inox


Couleur(s) dominante(s) : Alu / Inox, Noir


Dimensions : (LxPxH)225 x 415 x 370 mm


Poids : 15 Kg


Porte-filtre(s) fourni(s) : Laiton – 2 becs, Laiton – 1 bec


Diamètre du groupe d’extraction : 58 mm


Contenance du réservoir d’eau : 1.8 L


Contenance de la chaudière café : 50 cl


Puissance (en Watts) : 1400 W


Type de chauffe : Chaudière


Equipée d’un PID : Oui


Type de groupe : Groupe en Laiton type E61


Type de filtres fournis : Filtre simple 1 tasse, Filtre simple 2 tasses, Filtre aveugle


Type de pompe : Pompe à vibrations


Qualité buse vapeur : Inox sur rotule


Robinet d’eau chaude : Oui par la buse


Vidéo
Livraison

Où retrouver le délai de livraison d’un produit ?

Le délai de livraison d’un produit se situe sur chacune des fiches produit. Vous retrouverez cette information sous le bouton vert “Ajouter au panier“. Il s’agit ici d’un délai de livraison estimatif, celui-ci peut-être emmené à varier selon la période d’activité, mais nous faisons notre maximum pour que celui-ci soit respecté 😊.

 

Comment suivre l’arrivée de ma commande ?

Une fois votre commande effectuée sur notre site, vous recevrez par e-mail une confirmation de commande. Celle-ci indique que nous avons bien réceptionné votre commande dans notre système.

Une fois expédiée, vous recevrez par e-mail un lien de suivi de votre colis vous permettant de suivre votre commande.

Selon le conditionnement de votre expédition, votre colis sera remis directement dans votre boite aux lettres ou bien le transporteur prendra contact avec vous pour une remise en main propre de votre commande. Par exemple, pour une livraison de brasero plancha, le transporteur vous contactera en amont de votre livraison afin de s’assurer de votre présence. Pour toute livraison sur palette, le mode de livraison proposé par défaut est celui de la livraison offerte. Celle-ci est une livraison France métropolitaine pas de porte. Pour plus d’information sur ce mode de livraison, nous vous invitons à consulter cette page.

 

Comment programmer ou modifier ma date de livraison ?

Afin de programmer votre livraison à la date et adresse de votre choix, il vous est possible de nous indiquer vos informations dans la partie “notes de commande” de votre commande. Vous préférez nous contacter ? Pas de problème, nous nous tenons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 04 81 68 29 78

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous ici

Découvrez aussi dans la même catégorie

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

BIENVENUE SUR LE REPAIRE DU CHEF

Nous sélectionnons le meilleur des équipements pour gastronomes. Notre mission ? Que chaque cuisinier (particulier ou professionnel) puisse relever sa créativité avec des équipements performants, sécuritaires et faciles d’utilisation. Vous en doutez ? Découvrez ce que nos clients disent de nous sur Google

concept et présentation du repaire du chef