Barbecue kamado

Riche en histoire, le kamado fait aujourd’hui partie des types de barbecues les plus performants et polyvalents du marché. Sa conception permet d’effectuer n’importe quel type de cuisson, pour tout type de préparation. Conçus en céramique, ce matériau permet une isolation complète de la fumée afin d’obtenir une cuisson homogène. Vous pouvez y préparer vos viandes, poissons, légumes, plats, desserts, pains, pâtisseries, pizzas, etc. Big Green Egg ou Monolith, voici notre sélection de barbecues en céramique kamado.

FILTRER

PRIX
FABRICANT
  • Big Green Egg
  • Monolith
  • Ofyr
  • The Bastard
EN PROMOTION
PRIX
FABRICANT
  • Big Green Egg
  • Monolith
  • The Bastard
TYPE DE CUISSON
  • Charbon
  • Électrique
  • Gaz
  • Pellets
  • Tournebroche
  • Suspendue
NBR DE CONVIVES
  • 2 convives
  • 4 convives
  • 6 convives
  • 8 convives
  • 10 convives
  • 12 convives
  • 14 convives
  • 16 convives
  • 20 convives
EN PROMOTION

Qu’est-ce qu’un barbecue kamado ?

La conception du kamado provient à l’origine du Japon il y a plus de 3000 ans. Les barbecues japonais étaient fabriqués en terre, mais le principe de cuisson à la japonaise restait le même que pour les kamados actuels, c’est-à-dire une cuisson fermée à haute température, dans une forme cylindrique pour contrôler l’air et la chaleur, pour cuisiner les préparations de plusieurs manières à l’aide de charbon de bois.

C’est durant la seconde guerre mondiale que les soldats américains découvrent cette façon de cuisiner qu’ils apprécient particulièrement. Ils importent donc aux États-Unis le concept japonais du barbecue au charbon, qu’ils ont retravaillé, développé et commercialisé dans le monde entier sous la marque kamado.

Un kamado est un barbecue en forme d’œuf fabriqué en céramique. Ce matériau très résistant et isolant permet de conserver la fumée à l’intérieur du barbecue. L’air circule ainsi de manière homogène et régulière en partant du fond du barbecue kamado. La forme permet d’encercler l’entièreté des préparations. Tout ressort par la suite par la cheminée. Cette conception permet un contrôle optimisé de la fumée et de la cuisson. Le barbecue kamado en céramique est réputé pour sa qualité et sa diversité en matière de cuissons au charbon de bois. Le kamado a su se faire une place dans le monde des barbecues.

Comment bien choisir son kamado ?

Le choix d’un barbecue kamado n’est pas à négliger. Que ce soit votre utilisation, les fonctionnalités, la marque ou même l’offre d’accessoires, de nombreux critères sont à prendre en compte pour trouver la perle rare.

Pour vous aider à faire votre choix parmis les différents kamado consulter notre article sur “comment choisir son kamado ? ” présent sur notre blog afin de vous orienter et choisir l’unité de cuisson idéale pour griller, fumer, rôtir ou encore cuire à la vapeur vos plats favoris.

Comment utiliser un barbecue kamado ?

L’utilisation de votre barbecue kamado peut être très variée. En effet, de nombreux types de cuissons peuvent être effectués selon de vos besoins : grillez, fumez, cuisez, cuisinez, rôtissez avec un seul barbecue kamado. Grill, pizza, viande ou fumage d’autres aliments, la polyvalence du barbecue kamado permet de l’utiliser comme four, fumoir, barbecue et bien d’autres possibilités grâce au contrôle de densité de chaleur du bois. Faites ressortir les saveurs de vos produits avec le barbecue en céramique Kamado et ses accessoires.

De plus, ces barbecues céramique Kamado offrent une expérience agréable de préparation et ils sont d’une simplicité surprenante. Voici les étapes à suivre :

  1. Remplir le barbecue en céramique Kamado de charbon de bois jusqu’à la chambre de combustion.
  2. Ouvrir le régulateur de ventilation air.
  3. Allumer le charbon de bois avec des allumes feu.

En 15 minutes, le feu sera prêt pour la cuisson de vos aliments. La céramique isolante permet un contrôle de la cuisson au degré près en toute facilité. Il ne reste donc que très peu de possibilités pour rater votre grillade avec cet appareil ! La température peut aller de 70°C à 350°C (concentration maximale de la température). Les aliments ne sont jamais en contact avec la flamme. Ainsi, vos préparations resteront toujours très saines, évitant tout contact avec du gaz ou du dioxyde grâce au concept très particulier du barbecue Kamado, les avis sont unanimes.

Comment entretenir un barbecue Kamado ?

Les modèles de barbecue Kamado ne demandent qu’un entretien limité. Afin de bien le nettoyer en profondeur, il faudra effectuer un nettoyage par pyrolyse. Pour cela, il suffit de faire monter la température à 350°C et comme un four, le barbecue céramique Kamado s’auto-nettoiera.
De plus, les marques Big Green Egg possèdent une porte de tirage située sur la base du barbecue qui permet de réaliser l’extraction des cendres en quelques secondes seulement, un réel avantage pour ce modèle de barbecue Kamado.

De nombreux accessoires sont disponibles avec les barbecues céramique de la marque kamado, chariot à roulettes, grille, plancha, housse de protection, panier, racloir à cendres, charnière…

Afin d’optimiser l’entretien de vos barbecues Kamado, nous disposons de housses de protection pour protéger les Kamados en cas d’intempéries et des températures extrêmes, ainsi que de brosses pour bien nettoyer vos grilles de barbecue. À vous de choisir la couleur, la taille, le modèle et les accessoires en fonction de vos envies de recettes et de son utilisation. Prix, livraison, avis clients, stock, accessoires et modèles, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les pages produits. Choisissez votre modèle parmi tous les barbecues Kamado proposés sur ce site : barbecue Kamado joe, barbecue Kamado Monolith, barbecue Kamado Big Green egg…